Comment utiliser Google Sound Amplifier sur Android

Peu de gens le savent, mais Google a une application autonome d’amplification du son disponible sur le Google Play Store. Avec Sound Amplifier, vous pouvez facilement régler votre son comme vous pouvez augmenter ou diminuer l’amplification, ajuster différents éléments sonores, etc.
Ce qui est intéressant, c’est que l’application Google Sound Amplifier dispose également d’une fonction d’annulation du bruit, qui est extrêmement utile dans des cas comme la prise d’un appel sur un marché très fréquenté. Si vous utilisez la dernière version d’Android – Android 10, vous n’avez pas besoin d’utiliser l’application autonome car Google a sauvegardé la fonction directement dans le système d’exploitation lui-même.

Toutefois, si votre téléphone ne fonctionne pas sous Android 10, vous pouvez utiliser l’application autonome de Google. Dans cet article, nous allons donc partager une méthode de travail pour utiliser l’amplificateur de son natif sur un appareil Android.
L’Amplificateur de son améliore la qualité audio de votre appareil Android lorsque vous utilisez votre casque, afin de vous offrir une expérience d’écoute plus confortable et naturelle. Utilisez l’Amplificateur de son sur votre appareil Android pour filtrer, augmenter et amplifier les sons du monde réel. Avec l’Amplificateur de son, vous entendez mieux et plus distinctement. Ce service fonctionne en augmentant le volume des sons doux sans renforcer les sons forts. Deux curseurs faciles à utiliser vous permettent de personnaliser rapidement les paramètres d’amélioration du son et d’appliquer une réduction du bruit pour minimiser le bruit de fond gênant.

Amplificateur de son natif dans Android 10 :

Si votre téléphone fonctionne sur Android 10, allez dans les Paramètres > Accessibilité. Maintenant, allez dans la section Audio et accessibilité et appuyez sur “Amplificateur de son”.

De là, vous pouvez régler les différents paramètres des sons. Il fonctionne également bien avec les casques et les écouteurs. Autre avantage, l’amplificateur de son permet aux utilisateurs de personnaliser les paramètres audio pour chaque oreille.

Obtenir un amplificateur de son natif sur Android

Si l’amplificateur de son n’était pas présent sur votre appareil, vous devez alors suivre certaines des étapes simples indiquées ci-dessous. Voyons donc comment utiliser l’amplificateur de son natif d’Android.

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez l’application Amplificateur de son “Sound Amplifier” sur votre smartphone Android.

installation amplificateur de son Google Android

Installation amplificateur de son Google Android

Étape 2. Une fois fait, ouvrez l’application, et vous verrez un écran comme ci-dessous.

interface amplificateur de son Google Android

interface amplificateur de son Google Android

Etape 3. Vous pouvez régler le boost et le réglage fin de l’audio à partir du même panneau.

Etape 4. Si vous voulez régler les oreilles séparément, cochez le bouton “Ajuster les oreilles séparément” et réglez le son.

ajustement Amplificateur de son android

ajustement Amplificateur de son android

Étape 5. Maintenant, allez à l’onglet Bruit et ajustez l’intensité de la réduction du bruit.

réduction du bruit dans l'amplificateur de son android

réduction du bruit dans l’amplificateur de son android

Étape 6. Vous pouvez également personnaliser votre expérience d’écoute en ajustant les paramètres audio ou du microphone.

Réglage des paramètres audio et microphone Amplificateur de son

Réglage des paramètres audio et microphone Amplificateur de son

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voici comment vous pouvez utiliser l’application d’amplification du son de Google.

Pour commencer à utiliser le service Amplificateur de son, branchez votre casque avec fil (obligatoire), puis accédez à Paramètres > Accessibilité > Amplificateur de son.

Fonctionnalités

• Augmentez le volume des sons faibles et réduisez celui des sons forts autour de vous et sur votre appareil.
• Participez à des conversations dans des environnements bruyants.
• Personnalisez facilement votre écoute en ajustant les paramètres audio ou du micro avec l’interface intuitive.
• Réduisez les sons indésirables ou gênants.
• Fonctionnalité de visualisation audio.
• Désormais disponible pour les appareils équipés d’Android 6.0 ou version ultérieure.

Une fois que vous avez paramétré le service Amplificateur de son selon vos souhaits, vous pouvez l’activer ou le désactiver via le bouton Accessibilité.

Avis relatif aux autorisations

• Téléphone : autorisation requise pour connaître l’état du téléphone afin de mettre en pause le service Amplificateur de son en cas d’appel entrant ou sortant.
• Micro : nécessaire pour le traitement audio en temps réel.

Cet article explique comment utiliser l’amplificateur de son natif sur les smartphones Android. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous. J’espère que cet article vous a aidé ! Partagez-le aussi avec vos amis.

En partenarait avec techviral.net


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.
Inscription
je m'inscris
close-link
Offre Black Friday
C’est simple : souscrivez un abonnement et
obtenez 3 mois GRATUITS
close-link