Bittorrent vs Utorrent : Ce que vous devriez utiliser en 2020

Qu’est-ce qui est le mieux, uTorrent ou BitTorrent ? Découvrez les similarités et les différences entre les deux clients torrent et décidez lequel vous devez utiliser en 2020.

La plupart des personnes qui téléchargent des fichiers torrents en ligne utilisent soit uTorrent, soit BitTorrent, car ce sont les deux applications torrentielles les plus populaires actuellement.
À ce stade, vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre les deux. Ne sont-elles pas identiques ? Laquelle est la meilleure ? Ne vous posez plus la question, car nous allons explorer les similitudes et les différences entre BitTorrent et uTorrent pour vous aider à décider quel client vous devez utiliser.

Points communs entre uTorrent et BitTorrent




Commençons par les similarités, car votre première impression en tant que nouvel utilisateur de torrent a peut-être été que ces deux logiciels se ressemblent beaucoup. Lequel est une copie, et lequel est l’original ? Vous seriez surpris de constater ces similitudes entre uTorrent et BitTorrent :

Développé par BitTorrent, Inc :

Aucun d’entre eux n’est une fourchette, car ils sont tous deux développés et gérés par la même société. BitTorrent est sorti en premier en 2001, tandis qu’uTorrent a suivi quatre ans plus tard.

Des publicités sont diffusées chez les deux clients :

Au début, BitTorrent était sans publicité, mais aujourd’hui, BitTorrent et uTorrent diffusent des publicités sur leurs plans de base gratuits.

Modes de paiement :

Les deux logiciels acceptent les cartes de crédit, PayPal et la cryptographie comme moyens de paiement. Même leurs pages de paiement se ressemblent.

Plans de prix :

uTorrent et BitTorrent ont les mêmes plans de prix de base annuels – le plan de base qui est gratuit, et un plan Pro qui est de 19,95 $ par an.
Il s’agit là de l’un des moyens les plus basiques par lesquels deux logiciels peuvent se ressembler, mais leurs différences peuvent avoir un impact.

Différences entre uTorrent et BitTorrent




En apparence, uTorrent et BitTorrent peuvent sembler identiques. Cependant, il y a des différences notables entre les deux que je vais souligner ici :

Taille du fichier : la taille de l’installateur d’uTorrent pour le bureau est plus importante, soit 2,8 Mo, tandis que celle de BitTorrent est de 2,5 Mo. Vous constaterez une différence significative sur leurs versions Android avec la taille de téléchargement d’uTorrent de 12,63 Mo et celle de BitTorrent de 7,04 Mo.

Fréquence de mise à jour : uTorrent est mis à jour plus fréquemment car il s’agit d’un terrain d’essai pour les nouvelles fonctionnalités. C’est aussi la raison pour laquelle il a une taille de fichier plus importante. Par ailleurs, seules des mises à jour stables (et testées) sont publiées sur BitTorrent.
Systèmes d’exploitation supportés : Les deux clients fonctionnent sur MacOS, Windows et Android, mais seul uTorrent est disponible pour Linux, sur les versions Ubuntu et Debian du système d’exploitation.
Espace occupé par les annonces : Dans BitTorrent, les publicités sont plus importantes car elles occupent un espace plus important que dans uTorrent.

Vues : Alors qu’uTorrent dispose d’un bouton de mise à niveau en haut de la fenêtre de la liste des torrents, BitTorrent dispose d’un bouton de visualisation des torrents. Avec ce bouton, vous pouvez rafraîchir la fenêtre ou masquer la liste des torrents.
Tarifs supplémentaires : Bien que les plans gratuit et Pro soient les mêmes, BitTorrent expérimente également un plan gratuit de 4,95 $ et un plan Pro + VPN de 69,95 $.

µTorrent® Pro - Torrent App
µTorrent® Pro - Torrent App
Développeur: BitTorrent, Inc.
Prix: 3,19 €
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran
  • µTorrent® Pro - Torrent App Capture d'écran



L’offre Pro + VPN comprend un abonnement d’un an avec CyberGhost comme fournisseur VPN. Consultez l’avis de CyberGhost et décidez si ce fournisseur VPN vous convient.

Différences en fonction des systèmes d’exploitation

Les performances de BitTorrent et uTorrent sur MacOS et Windows sont similaires, sauf que BitTorrent dispose d’une fonction de recherche qui le rend facile à utiliser.

En outre, vous pouvez télécharger plusieurs fichiers simultanément avec BitTorrent, tandis que uTorrent ne peut télécharger qu’un seul fichier torrent à la fois. Cela vaut également pour les versions Android des deux clients.

Malgré cela, et la différence notable dans la taille des fichiers, uTorrent semble être plus populaire avec plus de 100 millions de téléchargements. BitTorrent, en revanche, n’a été téléchargé que plus de 10 millions de fois.

uTorrent et BitTorrent sont tous deux classés à égalité, mais BitTorrent n’a que 700 000 avis alors que uTorrent en a trois millions.

Différences en termes de vitesse

Si la vitesse de téléchargement des torrents dépend en fin de compte de la vitesse de votre connexion Internet, d’autres facteurs l’influencent, quel que soit le client torrent que vous utilisez – BitTorrent ou uTorrent. Par exemple, plus il y a d’utilisateurs de torrents, plus la vitesse sera lente. De même, s’il y a moins de graines, la vitesse de téléchargement sera également plus lente.

Notre expérience avec les deux clients de torrent a prouvé qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre BitTorrent et uTorrent en termes de vitesse.

Maximiser uTorrent et BitTorrent

Vous devez savoir que, quel que soit le client de torrent que vous choisissez, vous pouvez en fait maximiser la vitesse en modifiant les paramètres du client de torrent. Voici les étapes à suivre pour y parvenir :

  • Dans la barre de menu, cliquez sur Options > Préférences.
  • Allez dans l’onglet Paramètres généraux et cherchez les paramètres de téléchargement. Assurez-vous que les options Ajouter … aux fichiers incomplets et Empêcher la mise en veille s’il y a des torrents actifs sont cochées.
  • Dans l’onglet Connexion, changez le port en 45682, et cochez ces trois cases : Activer le mappage de port UPnP, Activer le mappage de port NAT-PMP, et Ajouter une exception de Pare-feu Windows.
  • Allez dans l’onglet Bande passante et définissez le taux de téléchargement et d’envoi maximum (sous le premier paramètre, Limitation du taux d’envoi global).
  • Assurez-vous que ces paramètres sont définis sur “0” pour illimité.
  • Toujours dans l’onglet Bande passante, allez dans les paramètres Nombre de connexions et définissez le nombre maximum global de connexions à 2 000, et le nombre maximum de pairs connectés par torrent à 1 500.



Vous pouvez également modifier d’autres paramètres et voir ceux qui vous conviennent. Consultez également cette vidéo pour obtenir d’autres conseils sur la manière d’améliorer les vitesses de téléchargement sur uTorrent. Comme uTorrent et BitTorrent ont des interfaces utilisateur identiques, ce tutoriel fonctionne avec les deux :

Assurez-vous simplement de prendre une capture d’écran de vos paramètres existants afin de pouvoir toujours revenir aux paramètres par défaut. Il semble également que BitTorrent Inc. ait trouvé un moyen d’accélérer les téléchargements en faisant participer l’ensemble de la communauté des torrents :

Contourner l’étranglement des FAI

La plupart des fournisseurs d’accès Internet réduisent votre vitesse lorsqu’ils détectent que vous téléchargez des fichiers torrents. Ils le font aussi parfois lorsque vous êtes sur Netflix, YouTube ou tout autre site web qui utilise beaucoup de bande passante, peut-être pour encourager les utilisateurs à mettre à jour leur forfait Internet.

Un moyen efficace de contourner cette stratégie commerciale est d’utiliser un VPN. Avec un VPN, votre FAI ne connaîtra pas vos activités en ligne et ne pourra donc pas restreindre votre connexion. Il existe des fournisseurs de VPN qui fonctionnent bien avec tous les torrents et les téléchargements P2P.

uTorrent contre BitTorrent : Qu’est-ce qui est le mieux ?

Il n’y a pas de réponse directe à cette question, mais ce que nous pouvons déduire de cette comparaison entre uTorrent et BitTorrent est:

Ils ont le même coût :

comme uTorrent et BitTorrent sont développés par la même société, leurs plans tarifaires sont les mêmes. Leurs versions gratuites sont truffées de publicités, et le coût de la mise à niveau est le même pour les deux.

uTorrent pour Android est préférable :




Cette préférence est fondée sur la différence significative du nombre de téléchargements pour chaque logiciel de torrents; uTorrent compte plus de 100 millions de téléchargements alors que BitTorrent n’en compte que 10 millions. L’application la plus populaire va évidemment bénéficier d’un meilleur support.

uTorrent a plus de fonctionnalités, mais BitTorrent est plus stable :

Seules les fonctionnalités éprouvées et testées sont disponibles sur BitTorrent, tandis que uTorrent est comme un terrain d’essai pour les nouvelles fonctionnalités. Selon vos préférences, l’une pourrait être meilleure que l’autre. Par exemple, si vous aimez expérimenter de nouvelles fonctionnalités, vous préférerez peut-être uTorrent. Cependant, si vous préférez un logiciel stable et qui ne présente pas de bugs dans la mesure du possible, alors BitTorrent est fait pour vous.

Il n’y a pas de différence en termes de vitesse :

la vitesse des torrents dépend d’autres facteurs, et le client torrent que vous choisissez ne fait pas vraiment de différence. Cependant, vous pouvez améliorer la vitesse en ajustant certains paramètres comme mentionné dans la section précédente, mais le moyen le plus efficace est d’utiliser un VPN pour contourner l’étranglement.

uTorrent et BitTorrent sont les deux choix les plus populaires, et ce pour de bonnes raisons. Ce sont tous deux de très bons logiciels permettant de télécharger absolument tout ce que vous trouvez en ligne.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.
Inscription
je m'inscris
close-link