Comment consulter l’historique de vos achats dans Steam

Steam est sans aucun doute l’une des meilleures plateformes pour acheter et jouer à des jeux vidéo sur PC. À l’heure actuelle, des milliers de jeux sont disponibles sur Steam et vous pouvez y jouer gratuitement.

Steam ne se contente pas de proposer des jeux, il offre également quelques fonctionnalités supplémentaires comme le compteur FPS caché, le streaming vidéo, les paramètres d’amélioration du jeu, etc.

Si vous êtes un joueur acharné comme moi, vous avez peut-être acheté beaucoup de jeux sur Steam. Même si vous n’avez pas acheté de jeu, vous avez peut-être dépensé pour acheter des objets dans le jeu.

Parfois, il est impossible pour beaucoup de garder une trace de l’argent dépensé pour l’achat d’articles de jeu. C’est pourquoi, pour ces utilisateurs, Steam propose une fonction qui permet de suivre chaque activité d’un compte.

Étapes à suivre pour consulter l’historique de vos achats dans Steam

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon de voir l’historique de vos achats dans Steam. Le processus va être très facile ; il suffit de mettre en œuvre les étapes simples données ci-dessous.

Avantage d’avoir l’historique des achats de Steam

Steam conserve des informations sur les utilisateurs pour une certaine raison. Il conserve un journal de tous les achats que vous avez effectués via Steam.

L’historique des achats comprend la date d’achat, la section de l’article, et toute la liste des articles que vous avez achetés. Il indique également le montant total que vous avez ajouté à votre portefeuille Steam.

Dès que vous effectuez un achat dans Steam, il est ajouté à l’historique des achats, ce qui vous permet de revoir l’achat plus tard. De plus, l’historique des achats peut être utilisé comme preuve si vous ne pouvez pas utiliser certaines fonctionnalités même après avoir payé.

Étape 1. Tout d’abord, Lancez l’application Steam sur votre PC.

Comment consulter l'historique de vos achats dans Steam 1

Étape 2. Maintenant cliquez sur votre nom de profil comme indiqué ci-dessous.

Comment consulter l'historique de vos achats dans Steam 2

Étape 3. Dans le menu déroulant, cliquez sur le bouton ‘Détails du compte option.

Comment consulter l'historique de vos achats dans Steam 3

Étape 4. Dans l’onglet suivant, sélectionnez le ‘Détails du compte’. dans le volet de gauche.

Comment consulter l'historique de vos achats dans Steam 4

Étape 5. Maintenant, dans le volet de droite, cliquez sur l’icône Voir l’historique des achats option.

Comment consulter l'historique de vos achats dans Steam 5

C’est tout ! Vous avez terminé. La page suivante contient tous les détails de votre achat. Vous trouverez également tous les achats in-app sur le même panneau.

Donc, cet article est tout sur la façon de voir l’historique des achats dans Steam. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.