Comment définir le GPU par défaut pour les applications et les jeux sur Windows 10

Windows 10 est en effet un excellent système d’exploitation de bureau pour les jeux. Windows 10 offre plus de fonctionnalités liées aux jeux, comme des paramètres graphiques avancés, une barre de jeu Xbox, et plus que tout autre système d’exploitation de bureau.

Sous Windows 10, vous pouvez même sélectionner le GPU qu’un jeu ou une application peut utiliser. Si vous êtes un joueur, vous connaissez peut-être l’IGPU (Integrated Graphic Processing Unit). Le chipset graphique intégré est intégré au processeur, et il garantit que votre ordinateur peut utiliser l’affichage même sans carte graphique dédiée.

En général, le GPU intégré est économe en énergie, tandis que le GPU discret est meilleur pour les jeux et l’exécution d’applications exigeantes en graphiques. Si votre portable ou votre ordinateur possède les deux, et si vous jouez rarement à des jeux, il est préférable de sélectionner le GPU intégré pour les applications dans Windows 10.

Étapes pour définir le GPU par défaut pour les applications et les jeux sur Windows 10

De même, si vous êtes un joueur invétéré ou si vous avez l’habitude d’exécuter des applications exigeantes sur le plan graphique, vous pouvez toujours utiliser le GPU discret. Windows 10 permet aux utilisateurs de gérer les performances graphiques en fonction des applications. Cet article va partager un guide étape par étape sur la façon de définir le GPU par défaut pour les applications et les jeux dans Windows 10. Voyons voir

Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez ‘Paramètres’.

sélectionnez 'Paramètres'.

Étape 2. Sur la page des paramètres, cliquez sur le bouton ‘Système’.

Cliquez sur le 'Système'.

Étape 3. Maintenant, dans le volet de gauche, cliquez sur le bouton Affichage section.

Cliquez sur la section 'Display'.

Étape 4. Sous l’affichage, cliquez sur l’icône ‘Paramètres graphiques’. option.

Cliquez sur l'option 'Paramètres graphiques'.

Étape 5. Sous la préférence Performance graphique, cliquez sur le bouton Application de bureau et ensuite sur le « Parcourir ».

Comment définir le GPU par défaut pour les applications et les jeux sur Windows 10 1

Étape 6. Vous devez sélectionner les fichiers .exe des applications ou des jeux dont vous voulez définir les préférences. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton « Ajouter ».

Étape 7. Une fois ajouté, cliquez sur l’application et sélectionnez ‘Options’.

Comment définir le GPU par défaut pour les applications et les jeux sur Windows 10 3

Étape 8. Dans la fenêtre contextuelle des préférences graphiques, sélectionnez l’une des options suivantes Économie d’énergie ou « Haute performance ». Le mode économie d’énergie forcera l’application à utiliser le GPU intégré, tandis que l’option haute performance utilisera les graphiques dédiés.

Sélectionner les préférences graphiques

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez définir le GPU par défaut pour les applications sur un ordinateur Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon de définir le GPU par défaut pour les applications sur les ordinateurs Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.