Comment désactiver l’arrêt, le redémarrage, la mise en veille et la mise en veille prolongée dans Windows 10 ?

Admettons-le, Windows 10 est actuellement le système d’exploitation de bureau le plus populaire. Comparé à tous les autres systèmes d’exploitation de bureau, Windows 10 offre plus de fonctionnalités et d’options de personnalisation. Microsoft a introduit beaucoup de nouveaux changements avec Windows 10. Par exemple, dans Windows 10, vous pouvez maintenant empêcher les utilisateurs de désinstaller des applications, empêcher les utilisateurs de modifier les paramètres du proxy, etc.

Récemment, nous avons trouvé un autre meilleur hack de stratégie de groupe locale qui empêche les utilisateurs d’éteindre ou de redémarrer les ordinateurs Windows 10. Si d’autres utilisateurs utilisent votre ordinateur, il est toujours préférable de bloquer l’arrêt ou le redémarrage. De cette façon, vous n’avez plus à vous soucier de sauvegarder toute tâche inachevée dans le système d’exploitation.

Étapes pour désactiver l’arrêt, le redémarrage, la veille et l’hibernation dans Windows 10

Cet article présente un guide détaillé sur la façon d’empêcher les utilisateurs d’éteindre ou de redémarrer les ordinateurs Windows 10. La méthode que nous allons partager repose sur la modification de la stratégie de groupe locale. Veillez donc à suivre attentivement les étapes.

Important : Cette méthode empêchera les utilisateurs d’exécuter les commandes suivantes à partir du menu Démarrer ou de l’écran de sécurité de Windows. Les paramètres tels que Arrêt, Redémarrage, Veille et Hibernation ne seront pas disponibles.

Étape 1. Tout d’abord, appuyez sur Touche Windows + R sur votre ordinateur Windows 10. Cela ouvrira le Boîte de dialogue Exécuter.

ouvrir la boîte de dialogue Exécuter

Étape 2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez gpedit.msc et appuyez sur le bouton Entrée.

Tapez 'gpedit.msc' et appuyez sur le bouton Entrée.

Étape 3. Ceci ouvrira le Éditeur de stratégie de groupe locale.

Editeur de la politique locale du groupe

Étape 4. Maintenant vous devez naviguer vers le chemin suivant – User Configuration / Administrative Templates / Start Menu and Taskbar

Comment désactiver l'arrêt, le redémarrage, la mise en veille et la mise en veille prolongée dans Windows 10 ? 1

Étape 5. Dans le volet de droite, double-cliquez sur l’option Supprimer et empêcher l’accès aux commandes d’arrêt, de redémarrage, de veille et de mise en veille prolongée.

double-cliquez sur l'option 'Supprimer et empêcher l'accès aux commandes d'arrêt, de redémarrage, de veille et de mise en veille prolongée'.

Etape 6. Sélectionnez ‘Activé’. et cliquez sur le bouton ‘Ok’ bouton.

Sélectionnez 'Activé'.

Étape 7. Une fois fait, chaque fois que vous essayerez d’accéder à l’option d’alimentation, vous verrez une erreur ‘Il n’y a actuellement aucune option d’alimentation disponible’.

Option d'alimentation bloquée

Étape 8. Pour annuler les changements, sélectionnez ‘Non configuré’. sur la politique « Supprimer et empêcher l’accès aux commandes d’arrêt, de redémarrage, de mise en veille et de mise en veille prolongée », puis cliquez sur ‘Ok.’

Sélectionnez 'Non configuré' pour annuler les changements.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez bloquer les commandes d’arrêt, de redémarrage, de mise en veille et de mise en veille prolongée dans Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon d’empêcher les utilisateurs d’éteindre ou de redémarrer Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.