Comment modifier la couleur du texte de la barre de titre dans Windows 10

Si vous avez déjà utilisé une ancienne version de Windows comme Windows 7, vous savez peut-être que le système d’exploitation permettait aux utilisateurs de modifier la couleur du texte de la barre de titre active. Nous parlons ici de la couleur du texte qui s’affiche dans la barre de titre d’une fenêtre active.

Windows 7 permettait aux utilisateurs de modifier la couleur du texte de la barre de titre dans les paramètres d’apparence. Cependant, cette fonctionnalité a été supprimée dans la dernière version de Windows 10. Sous Windows 10, il n’y a pas de moyen direct de modifier la couleur du texte de la barre de titre active.

Oui, vous pouvez modifier la couleur de la barre de titre dans les paramètres d’apparence, mais vous ne pouvez pas modifier les couleurs du texte. Pour modifier la couleur du texte de la barre de titre, il faut effectuer quelques modifications dans l’éditeur de registre.

Comment modifier la couleur du texte de la barre de titre dans Windows 10

Cet article présente un guide détaillé sur la façon de modifier la couleur du texte de la barre de titre dans le système d’exploitation Windows 10. Voyons cela.

Note : Si vous utilisez l’éditeur de registre pour la première fois, suivez attentivement les étapes. Toute modification erronée du registre peut entraîner des erreurs. Veillez donc à bien suivre les étapes.

Étape 1. Tout d’abord, recherchez « Run dans la recherche de Windows 10. Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter à partir de la liste.

Comment modifier la couleur du texte de la barre de titre dans Windows 10 1

Étape 2. Dans la boîte de dialogue RUN, tapez ‘regeditet appuyez sur le bouton Enter.

Entrez dans regedit

Étape 3. Ceci ouvrira l’éditeur de registre.

Étape 4. Maintenant, naviguez vers le chemin suivant –

HKEY_CURRENT_USERControl PanelColors

Comment modifier la couleur du texte de la barre de titre dans Windows 10 3

Étape 5. Dans le volet de droite, trouvez le Texte du titre valeur. Cette valeur représente la couleur du texte de la barre de titre de la fenêtre active.

Comment modifier la couleur du texte de la barre de titre dans Windows 10 5

Étape 6. Double-cliquez sur la valeur et entrez le code RVB à trois chiffres.

Étape 7. Vous pouvez utiliser l’outil Color picker de Google pour choisir le code de couleur RVB. Pour cela, recherchez Sélecteur de couleurs RVBdans la recherche Google et appuyez sur la touche Entrée. Suivant, Utilisez le curseur pour trouver la couleur de texte que vous voulez.. Copiez le code RVB et collez-le dans le champ Valeur de l’étape n°6..

Comment modifier la couleur du texte de la barre de titre dans Windows 10 7

Étape 8. Une fois fait, cliquez sur le bouton ‘Ok’ bouton. Veillez à introduire un seul espace entre les valeurs.

Entrez la valeur et cliquez sur 'Ok'.

Étape 9. Redémarrez maintenant votre système pour appliquer les changements. Vous pouvez également vous déconnecter et vous connecter à votre PC pour appliquer les changements.

Étape 10. Pour annuler les changements, entrez 0 0 0 comme valeur dans Étape n° 6.

Comment modifier la couleur du texte de la barre de titre dans Windows 10 9

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Après le redémarrage, vous trouverez la nouvelle couleur du texte actif dans la barre de titre.

Cet article est tout sur la façon de changer la couleur du texte de la barre de titre active sur l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.