Comment modifier les applications par défaut dans l’ordinateur Windows 10

Il ne fait aucun doute que Windows 10 est actuellement le système d’exploitation de bureau le plus utilisé. Comparé à tous les autres systèmes d’exploitation de bureau, Windows 10 offre plus de fonctionnalités et d’options. De plus, Windows est connu pour son énorme écosystème d’applications.

Le système d’exploitation dispose d’une variété d’apps comme des apps de lecteur multimédia, des navigateurs web, etc. Avouons-le, cela nous arrive souvent lorsque nous installons une nouvelle application sur notre ordinateur – la nouvelle application est définie par défaut.

Par exemple, si vous installez Mozilla firefox après Google Chrome, vous serez invité à définir Firefox comme navigateur par défaut. Bien que Windows 10 invite les utilisateurs à développer les applications par défaut, il arrive que nous fassions accidentellement des applications erronées les applications par défaut.

Tout comme le système d’exploitation Android, vous pouvez définir des applications par défaut pour des fonctionnalités spécifiques sur Windows 10. Par exemple, vous pouvez facilement sélectionner l’application de navigateur Web par défaut, la visionneuse de photos par défaut, le lecteur vidéo par défaut, etc.

Étapes pour changer les applications par défaut dans un ordinateur Windows 10

Chaque fois qu’une nouvelle app est définie par défaut, elle remplace automatiquement l’ancienne et ouvre tous les derniers fichiers d’apps. Cet article va partager un guide détaillé sur la façon de choisir les apps par défaut dans le système d’exploitation Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez ‘Paramètres’.

sélectionnez 'Paramètres'.

Étape 2. Sur la page des paramètres, cliquez sur le bouton Apps

cliquez sur 'Apps'.

Étape 3. Sous les Apps, sélectionnez le Apps par défaut option. L’option est située dans le volet de gauche.

Sélectionnez l'option

Étape 4. Dans le volet de droite, vous trouverez plusieurs options telles que Photo Viewer, Video Player, Web Browser, etc.

Comment modifier les applications par défaut dans l'ordinateur Windows 10 1

Étape 5. Cliquez maintenant sur le bouton (+) et sélectionnez l’application que vous souhaitez définir comme valeur par défaut.

cliquez sur le bouton (+)

Étape 6. Windows 10 vous permet également de sélectionner les apps par défaut par types de fichiers. Pour cela, cliquez sur le bouton ‘Choisir les applications par défaut par type de fichier’. option.

Comment modifier les applications par défaut dans l'ordinateur Windows 10 3

Étape 7. Dans le volet de gauche, sélectionnez le type de fichier pour lequel vous souhaitez attribuer une application. Par exemple, je veux que les fichiers MP3 soient toujours lus sur un lecteur multimédia VLC. Pour cela, je dois sélectionner .mp3 et définir ‘VLC Media Player’ comme valeur par défaut.

Comment modifier les applications par défaut dans l'ordinateur Windows 10 5

C’est tout ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez définir les applications par défaut sur un ordinateur Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon de sélectionner les apps par défaut sur l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.