Quel est le meilleur le televiseur lcd ou le televiseur a led

Quelle différence entre LCD et LED ?

Il ya eu beaucoup d’évolutions et de grands changements depuis le début de la télévision. Quelle différence d’aspect, d’encombrement, de la taille de l’ecran et de la qualité d’image entre les premiers téléviseurs et ceux de maintenant.Une des dernière évolution concernent l’apparition des leds dans nos écran télé. Mais que valent ces nouvelles télévisions ? Quelles sont les différences entre une television à led et une television lcd ? Quelle est la meilleure?
Ce sont des questions que je me pose et que vous vous posez aussi très certainement .
Donc comparons ces deux types de télé. Etant plus récent les téléviseurs ont certainement des avantages distincts par rapport à un téléviseur lcd.

Quelle différence entre LCD et LED ?

Quelle différence entre LCD et LED ?

Pour commencer, la première différence qui me frappe, c’est le prix. À l’heure actuelle un téléviseurs led coute environ 50% de plus qu’un téléviseur lcd. Cependant l’écart de prix s’est réduit et va continuer de le faire.
,Ensuite un téléviseur lcd traditionnel comporte un éclairage fluorescent tandis qu’ un téléviseur led fera usage d’une diode qui émet de la lumière à travers un écran lcd. En outre, il existe un certain nombre de styles d’éclairage différents dans les deux téléviseurs led et lcd. Par exemple, certains modèles contiennent un panneau lumineux à led situé derrière l’écran alors que pour d’autres modèles, les lumières led se trouvent autour de l’écran.
Pour d’autres modèles les leds sont tricolores ce qui permet d’ avoir un contraste plus élévé avec des noirs et des couleurs plus vives.

Les différences d’image entre un televiseur lcd et un televiseur à led

Quand un téléviseur led traditionnel est en fonctionnement, le rétro-éclairage est toujours allumé. Le téléviseurs led créer des zones sombres avec moins de détails et un contraste plus faible. La gradation locale de la technologie led corrigera la baisse de qualité dans les zones sombres. Les diodes led qui contrôlent les lumières de cette technologie sont susceptibles d’être grisé plutôt que bloqué, donc plus de détails dans les zones sombres de l’image . Par conséquent, vous trouverez avec la technologie led un contraste plus élevé avec plus de détails, et un affichage des couleurs plus réalistes par rapport à une télévision lcd. Les noirs sont vraiment noir et non pas gris foncé. Un téléviseur peut atteindre un ratio de contraste allant jusqu’à 500,000:1. Ils ont aussi en général ont un plus grande taux de rafraîchissement qui aidera lorsque vous regardez des actions avec un mouvement comme le sport ou les films. Donc pour la qualité d’image avantage à la led par rapport a la télévision lcd.

La durée de vie

Une autre considération à prendre en compte est la durée de vie des deux technologies. Beaucoup de fabricants prétendent que leur modèle produira environ 100.000 heures de vie. Toutefois, le led est encore relativement récent existe peu de données existent sur la durée du cycle de vie de ce téléviseur. Avec le nombre croissant de ces téléviseur, on peut dire que la durée de vie d’un téléviseur à LED augmentera de plus en plus en fonction de son développement.

Les différences de consommation électrique.

Il est important de mentionner que les diodes utilisées consomment plus d’énergie que les téléviseurs lcd traditionnels de même taille. En fait, la technologie led consomme presque autant de puissance qu’un téléviseur plasma. Cependant, bien que la télévision lcd consomme moins d’énergie, il est également vrai de dire que lorsque les leds sont située sur le pourtour de l’écran alors le téléviseur led consomme moins d’énergie qu’un téléviseur lcd.

La dernière différence majeure de cette comparaison est l’épaisseur et donc le poids.

Les téléviseurs LED sont environ un tiers moins épais qu’un televiseur lcd de même taille. Par contre, le poids est environ la moitié. Cela pourrait entrer en jeu lorsqu’il s’agit de décider comment monter votre nouveau téléviseur HD.
C’est ma conviction que les téléviseurs LED sont largement supérieur à un téléviseur LCD. Dans un ou deux ans lorsque vous regarderez en arrière, vous serez content d’avoir choisi une télévision led à la place d’un téléviseur lcd.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.
Inscription
je m'inscris
close-link