Les 5 meilleurs émulateurs Android pour Linux en 2020

Il ne fait aucun doute que Windows est actuellement le système d’exploitation de bureau le plus populaire. Cependant, Windows n’est pas le seul système d’exploitation pour ordinateur de bureau. Les systèmes d’exploitation de bureau comme macOS, Linux, etc. sont également largement utilisés par les utilisateurs.

Nous avons reçu de nombreux messages de nos lecteurs concernant les meilleurs émulateurs Android pour le système d’exploitation Linux.

Avant de partager la liste, laissez-moi vous expliquer ce qu’est un émulateur Android. Les émulateurs Android sont des logiciels de bureau qui permettent aux utilisateurs d’exécuter des applications Android. Cela signifie qu’avec les émulateurs Android, vous pouvez exécuter des applications et des jeux Android sur PC.

Dans cet article, nous avons donc décidé de partager la liste des meilleurs émulateurs Android pour Linux. La plupart de ces émulateurs sont gratuits et compatibles avec tous les jeux et applications Android.

Genymotion

Genymotion est l’un des meilleurs et des plus importants émulateurs Android disponibles pour les ordinateurs Linux. Ce qui est formidable, c’est qu’il permet aux utilisateurs d’exécuter Android virtuellement non seulement sur leur bureau, mais aussi sur le cloud.

Genymotion Emulateur Android pour Linux

Genymotion Emulateur Android pour Linux

Vous n’allez pas le croire, mais Genymotion dispose actuellement de plus de 3000 configurations virtuelles d’appareils Android. Outre l’émulation d’applications et de jeux, il dispose de nombreuses fonctionnalités pour aider les développeurs d’applications, comme la prise en charge d’Android Studio, la limitation des entrées/sorties de disque, etc.

Andro VM

Eh bien, Andro VM est assez similaire au Genymotion en ce qui concerne les fonctionnalités. En fait, il a été créé par les développeurs de Genymotion. La seule chose qui rend Andro VM différent est sa connectivité hors ligne.

Andro VM Emulateur Android pour Linux

Andro VM Emulateur Android pour Linux

Contrairement à Genymotion, qui nécessite un Internet stable pour faire tourner les applications et les jeux, Andro VM fonctionne hors ligne. En outre, Andro VM est également compatible avec le SDK Android, le studio Android et les événements de capteurs qui suivent.

Android-x86

Eh bien, si Genymotion et Andro VM n’ont pas réussi à vous impressionner, alors Android-x86 ne vous décevra pas. Android-x86 n’est pas un émulateur, il vous permet de faire tourner Android comme une machine virtuelle sur votre système.

Android-x86 Emulateur Android pour Linux

Android-x86 Emulateur Android pour Linux

Cela signifie que vous devez télécharger le fichier ISO d’Android-x86 et le démarrer dans la machine virtuelle. Une fois cela fait, vous pouvez faire l’expérience d’Android sur la machine virtuelle. Ainsi, Android-x86 est un autre meilleur émulateur Android que vous pouvez utiliser sur un PC Linux.

Android SDK

Le SDK Android est soutenu par Google lui-même. Par rapport aux autres émulateurs Android pour Linux, Android SDK offre plus de fonctionnalités. Cependant, il est principalement destiné aux développeurs qui recherchent une plateforme virtuelle pour tester leurs applications et jeux Android.

Android SDK Emulateur Android pour Linux

Android SDK Emulateur Android pour Linux

Le SDK Android vous permet de créer plusieurs appareils virtuels fonctionnant avec n’importe quoi, de Android Lollipop à Android 10, Android TV, etc. Cependant, comparé à d’autres émulateurs, Android SDK est un peu lent.

Anbox

Eh bien, Anbox n’est pas exactement un émulateur Android ; au lieu de cela, c’est une grande partie du temps d’exécution d’un Android Sandboxé qui fonctionne sur la couche GNU/Linux. Anbox est idéal pour les développeurs qui souhaitent tester leurs applications. Par contre, elle ne prend pas en charge le Google Play Store.

Anbox Emulateur Android pour Linux

Anbox Emulateur Android pour Linux

Vous devez donc utiliser l’outil Android ADB pour installer l’application sur Anbox. Le processus d’installation d’Anbox sur un PC Linux est également compliqué ; vous devez installer certains modules du noyau, télécharger le snap Anbox, etc.

Voici donc quelques uns des meilleurs émulateurs Android pour PC Linux. Si vous connaissez d’autres émulateurs de ce type, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous. J’espère que cet article vous a aidé ! Partagez-le aussi avec vos amis.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.
Inscription
je m'inscris
close-link