8 meilleures solutions pour protéger votre ordinateur | Conseils utiles

Les ordinateurs et les smartphones font désormais partie intégrante de notre vie. Nous les utilisons sur notre lieu de travail, à la maison et en voyage. Cependant, notre trop grande dépendance à l’égard des systèmes informatiques nous a exposés aux menaces numériques et aux pirates informatiques.

Le problème est que notre routine quotidienne très chargée nous fait souvent oublier de prendre les mesures nécessaires pour protéger notre système informatique Windows. Les systèmes Windows sont dotés de fonctions de sécurité intégrées et publient sans cesse de nouvelles mises à jour pour combler les failles de sécurité, mais cela ne suffit jamais.

Optimisation du ssd et amélioration des performances du PC

Alors, quelle peut être la meilleure solution dans ce scénario ? Commencez dès aujourd’hui, soyez vigilant sur vos activités en ligne, améliorez les niveaux de sécurité de votre système et protégez-le contre les programmes malveillants et les logiciels malveillants. Consultez notre blog et apprenez comment sécuriser votre ordinateur à domicile et traiter d’autres problèmes de sécurité.


meilleures solutions pour protéger votre pc

meilleures solutions pour protéger votre pc

1. Installer Windows Update de temps en temps

Les failles de sécurité sont ce que les cybercriminels recherchent. C’est pourquoi Windows publie de temps en temps de nouvelles mises à jour.

CPU utilisée 100 windows 7 ! Comment faire ?
Ces mises à jour sont publiées pour combler les vides et les bogues de sécurité des versions précédentes et visent à assurer le bon fonctionnement de votre système. Le paramétrage de la fonction de mise à jour de Windows sur l’installation automatique est ce qui peut vous aider à protéger votre système Windows.

2. Soyez vigilant lorsque vous ouvrez les pièces jointes à un e-mail




Les e-mails de hameçonnage doivent être évités à tout prix. Ces courriels sont généralement infectés et semblent provenir de sources légitimes telles que des banques et des services gouvernementaux.

Si vous recevez un e-mail non identifié avec une pièce jointe vous demandant de vous connecter à un site avec vos données personnelles, évitez de les ouvrir. Ces pièces jointes sont généralement porteuses de virus et peuvent infecter votre système et voler vos informations personnelles.

La meilleure pratique consiste à identifier la source et l’authenticité de tous les courriels avant de décider de les ouvrir.

3. Activer le pare-feu Windows

L’activation du pare-feu de Windows peut vous aider à protéger votre système informatique. Il s’agit d’une application pratique qui est intégrée et qui sert à filtrer les connexions Internet entrantes et sortantes.

Elle fonctionne en parallèle avec votre pare-feu matériel et protège votre PC contre les connexions non autorisées. Si vous le souhaitez, vous pouvez également modifier ses paramètres pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre système.

4. Assurez-vous que vous utilisez les dernières versions de votre navigateur




Les navigateurs web peuvent être considérés comme un synonyme de systèmes informatiques. Ils font partie intégrante de tout PC Windows mais ne sont pas exempts de bogues. Les criminels numériques exploitent votre navigateur en utilisant ces bogues et ces failles. Un navigateur compromis peut être facilement surveillé par des yeux non désirés et ajoute aux risques de sécurité.
Les navigateurs comme Firefox, Chrome peuvent se mettre à jour automatiquement.

5. Utiliser une bonne connexion VPN

Surfez en toute sécurité avec une bonne connexion VPN. Elle protège vos activités en ligne contre les regards indiscrets et garantit également que tous les échanges de données sont correctement cryptés et transférés par un tunnel de connexion privé.

Utilisez une bonne connexion VPN et évitez que vos données clés soient exploitées.

Utilisez une bonne connexion VPN et évitez que vos données clés soient exploitées.

6. Installez un bon antivirus

Windows Defender est le logiciel antivirus et pare-feu par défaut fourni par Windows. Il est spécialement conçu pour protéger votre système contre les virus indésirables et les logiciels malveillants. En outre, il est bon d’utiliser un bon logiciel antivirus pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre système.

Ces logiciels scannent votre système, détectent et suppriment les virus de votre ordinateur. Un bon logiciel antivirus est le meilleur moyen de protéger votre ordinateur.


7. Limitez vos activités sur Internet

Les cybercriminels recherchent une connexion Internet “toujours active”. Limitez votre vie numérique et protégez-la contre les virus informatiques et les menaces numériques.

8. Gardez vos pilotes de périphériques à jour

Des conducteurs dépassés et corrompus peuvent rendre votre système vulnérable, réduire sa vitesse et entraîner des problèmes fréquents de gel et d’accidents. Il est donc essentiel de mettre à jour régulièrement les pilotes de votre appareil pour assurer le bon fonctionnement de votre PC.
Il existe plusieurs méthodes pour réparer vos pilotes défectueux, le logiciel de mise à jour des pilotes étant l’une des plus efficaces. Ces logiciels peuvent analyser automatiquement votre système à la recherche de failles et de pilotes corrompus et les mettre à jour à leur dernière version.

Le marché est rempli de plusieurs des meilleurs outils de mise à jour gratuite des pilotes que vous pouvez télécharger pour résoudre tous les problèmes liés aux pilotes.


Des astuces pour protéger sa carte bancaire

Des astuces pour protéger sa carte bancaire

Conclusion
Voici donc quelques conseils pour protéger votre ordinateur Windows contre les éléments nuisibles. Outre ces conseils, il est également important que nous soyons bien conscients de nos activités et de nos actions en ligne.

C’est votre utilisation qui détermine si votre système est protégé. Nous espérons que notre article sur “Comment sécuriser votre ordinateur personnel” vous a fourni suffisamment de méthodes et de solutions. Reportez-vous à cet article pour planifier vos actions et rester protégé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.
Inscription
je m'inscris
close-link