Comment ajouter n’importe quel programme au menu du clic droit sur Windows 10

Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation crée un raccourci sur le bureau pour chaque application que vous installez. Il en va de même pour les jeux. Nous installons généralement 30 à 50 logiciels sur notre ordinateur, mais nous utilisons à peine la plupart d’entre eux.

Il n’y a qu’un nombre restreint de programmes que nous utilisons trop souvent. Par exemple, le navigateur Web est l’un des programmes les plus utilisés, et nous pouvons le lancer rapidement via le raccourci du bureau. Cependant, avez-vous déjà pensé à ajouter un programme particulier dans le menu contextuel du bureau ?

Sous Windows 10, c’est possible. Vous pouvez ajouter n’importe quel programme au menu contextuel du clic droit sur Windows 10. Pour cela, vous devez apporter quelques modifications au fichier de registre du système. Le processus est un peu compliqué, mais il vaut tous les efforts.

Après avoir ajouté votre programme préféré au menu contextuel du clic droit, vous n’avez plus besoin de dépendre d’un raccourci du bureau ou du menu de démarrage. Chaque fois que vous ressentez le besoin d’utiliser le programme, vous devez faire un clic droit n’importe où sur le bureau et cliquer sur le nom du programme.

Étapes à suivre pour ajouter un programme au menu du clic droit de Windows 10

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon d’ajouter n’importe quel programme au menu contextuel du clic droit sur Windows 10. Alors, allons-y.

Note : Ici, nous avons pris l’exemple du navigateur web Google Chrome. Vous pouvez ajouter toutes les applications que vous voulez à la place.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur la recherche Windows et tapez « Éditeur de registre ». Ouvrez l’éditeur de registre à partir de la liste.

Ouvrir l'éditeur du registre à partir de la liste.

Étape 2. Ouvrez l’éditeur du registre à partir de la liste. Maintenant, allez dans le chemin suivant –

HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshell

Naviguez vers le chemin

Étape 3. Maintenant, faites un clic droit sur le shell et sélectionnez Nouveau > ; Clé.

sélectionnez Nouveau > ; Clé

Étape 4. Nommez la nouvelle clé ‘Google Chrome’. Sur le volet de droite, double-cliquez sur le « Défaut et tapez le nom de l’application dans le champ Valeur. Dans cet exemple, il s’agit de Google Chrome.

tapez le nom de l'application dans le champ Valeur

Étape 5. Cliquez maintenant avec le bouton droit de la souris sur la clé Google Chrome dans le volet de gauche, puis sélectionnez Nouvelle > ; Clé.

sélectionner Nouveau > ; Clé.

Étape 6. Nommez la nouvelle clé commande

Nommez la nouvelle clé 'command'.

Étape 7. Sur le côté gauche, double-cliquez sur le bouton ‘Défaut’. clé. Sur l’écran valeur champ, entrez le chemin du fichier exécutable de votre programme..

double clic sur la touche 'Default'.

Note : Pour obtenir le chemin du fichier exécutable, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci du bureau de votre programme et sélectionnez Propriétés. Ensuite, sélectionnez l’onglet Raccourci et copiez le chemin indiqué sous le champ « Cible ».

Comment ajouter n'importe quel programme au menu du clic droit sur Windows 10 3

Étape 8. Une fois fait, cliquez sur le bouton ‘OkBouton « .

Étape 9. Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur l’espace vide de votre bureau. Vous trouverez le programme nouvellement ajouté dans le menu contextuel.

Comment ajouter n'importe quel programme au menu du clic droit sur Windows 10 5

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez ajouter n’importe quel programme au menu contextuel du clic droit dans Windows 10.

Cet article porte sur l’ajout de n’importe quel programme au clic droit du menu contextuel sur l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous en doutez, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.