Comment désinstaller Cortana d’un PC Windows 10

Aujourd’hui, presque toutes les entreprises technologiques ont une application d’assistant vocal. Google a Google Assistant, Amazon a Alexa, Apple a Siri, et Microsoft a Cortana. Mais, malheureusement, parmi toutes ces applications d’assistant vocal, Cortana de Microsoft semble moins populaire.

Bien que Cortana ait perdu depuis longtemps la bataille des assistants vocaux IA au profit de ses concurrents, elle fait toujours partie de Windows 10. Chaque nouvelle version de Windows 10 est livrée avec Cortana intégré. En outre, Microsoft a placé Cortana directement dans la barre des tâches pour un accès plus facile. Cependant, de nombreux utilisateurs ne semblent pas du tout apprécier le Cortana de Microsoft.

Avant Windows 10 May 2020 Update, il n’était pas facile de supprimer Cortana d’un système. Si vous supprimez tous les fichiers liés à Cortana, vous serez confronté à d’autres problèmes comme la recherche Windows qui ne fonctionne pas, le menu Démarrer qui ne s’ouvre pas, et plus encore.

Cependant, les choses ont changé avec la version 2004 de Windows 10 lorsque Microsoft a décidé de ne pas inclure Cortana dans Windows 10. Cela signifie que vous pouvez facilement supprimer Cortana de votre ordinateur s’il fonctionne sous Windows 10 version 2004.

Étapes pour désinstaller Cortana d’un PC Windows 10

Donc, si vous aussi n’aimez pas Cortana sur Windows 10, il est temps de le désinstaller. Ci-dessous, nous avons partagé un guide étape par étape sur la façon de désinstaller Cortana de Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez la recherche Windows 10 et recherchez ‘PowerShell‘.

Comment désinstaller Cortana d'un PC Windows 10 1

Étape 2. Faites un clic droit sur Windows Powershell et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur option.

Comment désinstaller Cortana d'un PC Windows 10 3

Étape 3. Dans la fenêtre PowerShell, copiez et collez la commande ci-dessous et appuyez sur le bouton Enter.

Get-AppxPackage -allusers Microsoft.549981C3F5F10 | Remove-AppxPackage

Comment désinstaller Cortana d'un PC Windows 10 5

C’est tout ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez désinstaller Cortana de votre ordinateur Windows 10.

Comment réinstaller Cortana ?

Microsoft Cortana est disponible en tant qu’application autonome sur le Microsoft Store. Donc, si vous souhaitez réinstaller Cortana sur votre système, vous pouvez obtenir l’application à partir du Microsoft Store.

Comment désinstaller Cortana d'un PC Windows 10 7

Pour réinstaller Cortana sur un ordinateur Windows 10, rendez-vous sur ce lien et cliquez sur l’icône de l’application. ‘Obtenir’ bouton. Le téléchargement et l’utilisation de Cortana sont gratuits.

Donc, ce guide est tout sur la façon de désinstaller Cortana de l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.