Comment déterminer si un disque dur est un HDD ou un SSD sous Windows 10

Lors de l’achat d’un nouvel ordinateur ou d’un portable, nous considérons généralement la RAM et le processeur. Bien que la RAM et le processeur sont importants, les disques durs sont tout aussi importants aussi. En fait, les disques durs étaient la chose la plus importante pour un PC de jeu.

A l’heure actuelle, il existe différents types de disques durs disponibles sur le marché. Les anciens étaient les disques durs (HDD) qui sont encore utilisés aujourd’hui, et les plus récents sont les disques durs à état solide (SSD) qui sont un peu chers mais peuvent rendre votre ordinateur super rapide.

Comparés aux disques durs, les SSD sont rapides et assez fiables. La plupart des ordinateurs portables ou PC haut de gamme de nos jours utilisent des SSD plutôt que les anciens disques durs pour le stockage. Si vous venez d’acheter un nouvel ordinateur ou un portable mais que vous ne savez pas si votre PC est équipé d’un SSD ou d’un disque dur, cet article peut vous aider.

Étapes pour déterminer si un disque dur est un HDD ou un SSD sous Windows 10

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon de trouver si vous avez un disque dur (HDD) ou un lecteur d’état solide (SSD) dans un ordinateur Windows 10. Alors, allons-y.

1. Utilisation de l’explorateur de fichiers

Dans cette méthode, nous devons utiliser l’explorateur de fichiers de Windows 10 pour savoir si votre PC a un disque dur ou un disque SSD. Suivez certaines des étapes simples indiquées ci-dessous.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez l’Explorateur de fichiers sur votre Windows 10. Pour ouvrir l’Explorateur de fichiers, double-cliquez sur ‘Ce PC’.

double-cliquez sur 'Ce PC'.

Étape 2. Maintenant, faites un clic droit sur le lecteur C et sélectionnez Propriétés

sélectionnez 'Propriétés'.

Étape 3. Sélectionnez maintenant le « Outils ». onglet.

Sélectionnez l'onglet

Étape 4. Sur la page Optimiser et défragmenter le disque, cliquez sur le bouton Optimiser bouton.

cliquez sur le bouton 'Optimiser'.

Étape 5. La fenêtre suivante affiche la liste de tous les lecteurs. La colonne du type de support indique si vous avez un SSD ou disque dur.

Comment déterminer si un disque dur est un HDD ou un SSD sous Windows 10 1

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez vérifier si votre PC a un disque dur ou un disque SSD.

2. Utiliser Powershell

Dans cette méthode, nous allons utiliser la méthode Powershell pour savoir si votre PC a un disque dur ou un disque SSD. Vérifions.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez la recherche Windows et recherchez ‘Powershell’. Ouvrez Powershell à partir de la liste

Recherche de

Étape 2. Dans la fenêtre Powershell, tapez ‘Get-PhysicalDisket appuyez sur le bouton Enter.

tapez dans 'Get-PhysicalDisk'.

Étape 3. La commande ci-dessus énumérera tous les disques physiques connectés à votre ordinateur. La section mediatype vous montrera si votre PC a un HDD ou un SSD. S’il y a plus de deux lecteurs de disque, alors votre PC a probablement les deux.

Comment déterminer si un disque dur est un HDD ou un SSD sous Windows 10 3

Voici comment vous pouvez utiliser Powershell pour savoir si votre disque est un SSD ou un HDD dans Windows 10.

Cet article explique comment vérifier si votre PC est équipé d’un disque dur ou d’un disque SSD dans un ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.