Supprimer le virus du SARS-CoV-2 (+Décrypter les fichiers .SARS-CoV-2)

Télécharger GridinSoft Anti-Malware

Télécharger GridinSoft Anti-Malware

Le SARS-CoV-2 signifie une infection de type “ransomware”. Le SARS-CoV-2 a été élaboré en particulier pour crypter tous les principaux types de fichiers. Dès que le fichier est crypté, les personnes ne peuvent plus l’utiliser. SARS-CoV-2 ajoute l’extension “.SARS-CoV-2” pour chaque fichier crypté.
Par exemple, le fichier “myphoto.jpg”, dès qu’il est crypté par SARS-CoV-2, sera renommé en “myphoto.jpg.SARS-CoV-2”. Dès que le cryptage est terminé, SARS-CoV-2 place un fichier texte spécial dans chaque dossier contenant les données cryptées.

Le message donné par le fichier texte SARS-CoV-2 demandant la rançon est certainement le même que les déclarations faites par les autres représentants du virus du ransomware. Il indique littéralement que l’information est cryptée et que la seule façon de la restaurer est d’utiliser une clé de décryptage unique.
Malheureusement, c’est absolument vrai. Le type de mécanisme de cryptographie appliqué par le SARS-CoV-2 n’est toujours pas correctement examiné. Néanmoins, il est absolument certain que chaque victime pourrait recevoir la clé de décryptage spécifique, qui est absolument unique. Il est impossible de ramener les fichiers sans la clé disponible.

Une autre technique de SARS-CoV-2 est que les victimes ne peuvent pas accéder à la clé. La clé est sauvegardée sur un serveur spécifique géré par les fraudes liées au logiciel de rançon SARS-CoV-2.
Pour obtenir la clé et récupérer les informations importantes, les gens doivent payer la rançon.

Néanmoins, quelle que soit la quantité demandée, les gens doivent s’abstenir de payer la rançon. Les cyberfraudes sont injustes, elles ont donc tendance à ignorer totalement ce que leurs victimes pensent du problème, même lorsque le paiement leur parvient. C’est pourquoi le paiement de la rançon ne donne normalement aucun résultat positif et les gens gaspillent tout simplement leur argent pour rien.

Nous vous encourageons vivement à ne pas contacter ces escrocs et à ne pas transférer d’argent sur leurs comptes. On dit qu’il n’existe pas d’utilitaires capables de craquer le logiciel de rançon SARS-CoV-2 et de récupérer les données d’information gratuitement. Par conséquent, la bonne décision est de récupérer les informations perdues à partir de la sauvegarde disponible.

Résumé des virus SARS-CoV-2

NameSARS-CoV-2 Ransomware
File Extension.SARS-CoV-2
TypeRansomware
Short DescriptionThe ransomware encrypts all the data stored on your system and requires a ransom to be paid on your part supposedly to recover your important files.
SymptomsFile encryption by the ransomware is performed by means of the AES and RSA encryption algorithms. Once the encryption is completed, the ransomware adds its special SARS-CoV-2 extension to all the files modified by it.
Distribution MethodSpam Emails, Email Attachments

N’oubliez pas que le web est désormais submergé de menaces qui ressemblent à celles du logiciel de rançon SARS-CoV-2. Les programmes nuisibles de ce type sont généralement élaborés pour crypter des données essentielles et pour demander à l’utilisateur de payer la rançon. La particularité de toutes ces menaces de type rançon est que toutes appliquent un algorithme comparable pour générer la clé de décryptage unique pour le décryptage des fichiers.

Par conséquent, tant que le logiciel de rançon est encore en cours de développement ou comporte des bogues cachés, la récupération manuelle des informations n’est tout simplement pas possible. La seule façon d’éviter la perte de vos informations essentielles est de créer fréquemment des sauvegardes de vos informations importantes.

N’oubliez pas que même si vous créez de telles sauvegardes, elles doivent être placées dans un utilitaire de stockage spécial qui ne doit pas être connecté à votre ordinateur principal.
Vous pouvez utiliser la clé USB ou un disque dur externe à cette fin, ou vous référer à l’aide du stockage en nuage. Si vous conservez vos fichiers de sauvegarde sur votre système commun, ils peuvent être cryptés avec d’autres fichiers, ce n’est donc certainement pas un bon endroit de stockage.

Comment un logiciel de rançon a-t-il infecté mon PC ?

Il existe de nombreuses méthodes utilisées par les fraudes en ligne pour distribuer le virus du SARS-CoV-2 ransom. Bien que l’on puisse douter de la manière exacte dont le CoV-2 du SARS injecte votre système, il existe certaines fuites par lesquelles il peut pénétrer dans le système :

– l’intégration avec des logiciels tiers, en particulier des logiciels gratuits ;
– les courriels de spam provenant d’expéditeurs non identifiés ;
– les sites web offrant des services d’hébergement gratuits ;
– les téléchargements peer-to-peer (P2P) piratés.
Souvent, le virus SARS-CoV-2 peut être présenté comme une application logicielle légitime, par exemple dans les fenêtres contextuelles conseillant aux utilisateurs de mettre en œuvre certaines mises à jour logicielles importantes. C’est l’astuce typique utilisée par les escroqueries en ligne pour persuader les gens de télécharger et d’installer manuellement l’infection par le CoV-2 du SARS, grâce à leur participation directe au processus d’installation.

En outre, les criminels peuvent recourir à diverses tactiques de spam par courrier électronique pour injecter des codes nuisibles dans le PC. Ainsi, ils peuvent décrire l’envoi de courriels de spam non sollicités avec des notifications astucieuses encourageant les utilisateurs à télécharger les pièces jointes ou à cliquer sur certains liens de téléchargement, par exemple, ceux qui motivent les utilisateurs à ouvrir certaines vidéos, fichiers, déclarations fiscales ou factures.

Il va sans dire que le fait d’ouvrir de tels fichiers ou de cliquer sur de tels liens dangereux peut gravement nuire au système. Une mise à jour fictive d’Adobe Flash Player informe que l’injection du virus SARS-CoV-2 peut être nécessaire. En ce qui concerne les applications piratées, ces programmes téléchargés illégalement peuvent également inclure des codes malveillants entraînant l’installation secrète du virus SARS-CoV-2. Enfin, l’injection du CoV-SARS-2 peut se faire par des méthodes de chevaux de Troie qui sont secrètement injectés dans le système et installent des utilitaires nuisibles sans le consentement de l’utilisateur.

Existe-t-il une méthode pour éviter l’injection du virus de la rançon du SARS-CoV-2 ?

Bien qu’il n’y ait pas de garantie à 100% pour éviter que votre ordinateur ne soit infecté, nous souhaitons vous donner quelques conseils. Tout d’abord, soyez très prudent lorsque vous surfez sur le web et en particulier lorsque vous téléchargez des applications gratuites. Évitez d’ouvrir des pièces jointes suspectes, surtout si l’expéditeur du courrier électronique ne vous est pas familier.

Gardez à l’esprit que certains installateurs de logiciels gratuits peuvent inclure d’autres utilitaires indésirables dans le package, ce qui peut être dangereux. Veillez à ce que votre antivirus actuel et votre système d’exploitation complet soient toujours dûment mis à jour.

Il est évident que le téléchargement de logiciels piratés est illégal et peut entraîner des dommages essentiels à votre système. Par conséquent, évitez de télécharger des logiciels piratés. Vous êtes également fortement encouragé à reconsidérer votre logiciel de sécurité actuel et à passer éventuellement à une autre solution de sécurité qui peut rendre de meilleurs services de défense de votre Windows.

Vous trouverez ci-dessous la citation tirée du fichier texte SARS-CoV-2 :

SARS-CoV-2 

All your files was encrypted with a strong Ballistic Algorithm.

And your files encrypted have the extension : SARS-CoV-2

Don\'t worry, you can return all your files!

must follow these steps carefully to decrypt your data

1. Pay $ 350 worth of bitcoin to this wallet : 33TfaP7jyjUgGkXL9ifjnqssy9TyAWfV3a

2. To get this software you need write on our e-mail : helpcov19@protonmail.com

After all this, you get in your email the decryptor

Capture d’écran des fichiers avec l’extension “.SARS-CoV-2” ajoutés par le ransomware :

Capture d'écran des fichiers avec l'extension ".SARS-CoV-2"

Capture d’écran des fichiers avec l’extension “.SARS-CoV-2”

Utilisez GridinSoft Anti-Malware pour supprimer le logiciel de rançon SARS-CoV-2 de votre ordinateur

1. téléchargez GridinSoft Anti-Malware.

Vous pouvez télécharger GridinSoft Anti-Malware en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Utilisez ce logiciel pour se débarrasser des annonces de Freshmedia.club GridinSoft Anti-Malware est une vraie machine de guerre pour lutter contre les malwares.

2. Double-cliquez sur le fichier d’installation.

Une fois le téléchargement du fichier d’installation terminé, double-cliquez sur le fichier setup-antimalware-ag.exe pour installer GridinSoft Anti-Malware sur votre ordinateur.
Un contrôle de compte utilisateur vous demandant d’autoriser GridinSoft Anti-Malware à apporter des modifications à votre appareil. Vous devez donc cliquer sur “Oui” pour poursuivre l’installation.

3. Appuyez sur le bouton Install pour lancer GridinSoft Anti-Malware.

Installer GridinSoft Anti-Malware pour nettoyer votre pc de sars-cov-2

Installer GridinSoft Anti-Malware pour nettoyer votre pc de sars-cov-2

4. Attendez la fin du scan GridinSoft Anti-Malware.

GridinSoft Anti-Malware commencera automatiquement à analyser votre ordinateur pour détecter Win Speedup 2018 et d’autres programmes malveillants. Ce processus peut prendre de 20 à 30 minutes. Nous vous suggérons donc de vérifier régulièrement l’état du processus d’analyse.

GridinSoft Anti-Malware

Télécharger GridinSoft Anti-Malware (ex Trojan Killer) : Protection en temps réel contre les logiciels malveillants.

Cliquez sur ” Clean Now” – “Nettoyer maintenant”.

Lorsque l’analyse est terminée, vous verrez la liste des infections que GridinSoft Anti-Malware a détectées. Pour les supprimer, cliquez sur le bouton “Nettoyer maintenant” dans le coin droit.

Télécharger GridinSoft Anti-Malware

GridinSoft Anti-Malware

Après le début du processus de numérisation, vous verrez l’écran avec barre de progression et des alertes, qui vous montrera quels fichiers malveillants genre Anti-Malware trouvés lors de l’analyse et l’emplacement exact de celui-ci.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.
Inscription
je m'inscris
close-link