La mise à jour de l’iOS 14 arrive avec de nombreuses options de personnalisation sur l’iPhone. Depuis son lancement la semaine dernière, nous avons vu des utilisateurs montrer le relooking de l’écran d’accueil avec des icônes d’application et des widgets personnalisés sur l’écran d’accueil.
Vous pouvez enfin ajouter des widgets d’application redimensionnables sur l’écran d’accueil. Les options de personnalisation ne s’arrêtent pas là. iOS 14 lance une nouvelle catégorie d’applications qui vous aident à créer des widgets personnalisés en fonction de vos préférences et de votre style.
Pour être clair, vous pouvez toujours utiliser les widgets des applications installées sur l’iPhone. Mais ils peuvent sembler limités en termes de personnalisation pour afficher des informations.
C’est ici que les applications de widgets apparaissent avec des tonnes d’options pour créer un widget qui contient toutes les informations pertinentes et qui correspond au fond d’écran de l’écran d’accueil et aux icônes des applications.
Depuis la mise à jour de l’iOS 14 la semaine dernière, j’ai essayé quelques applications de widgets pour créer des widgets personnalisés sur mon iPhone XR. Chaque application a ses avantages et ses inconvénients.
Parmi elles, nous avons finalisé les cinq meilleures applications iPhone pour créer des widgets personnalisés. Commençons.
Sommaire
1. WIDGETSMITH
Widgetsmith est confortablement en tête de liste avec une pléthore d’options de personnalisation telles que le type de police, la taille, la couleur de fond, et plus encore.
Il commence par une vaste collection de widgets hautement personnalisables. Des dates à la météo, des rappels à l’astronomie. Il vous permet de jouer avec de nombreuses options.
Chacune d’entre elles peut être ajustée avec précision pour s’adapter au mieux à la fonction et à l’apparence que vous souhaitez.
Vous pouvez ajouter des informations à un widget en utilisant huit catégories de la liste ci-dessous.
-
- Météo
-
- Calendrier
-
- L’heure mondiale
-
- Rappels
-
- Santé
-
- Astronomie
-
- Marées
-
- Photos
Vous pouvez programmer cet ensemble de widgets pour qu’ils apparaissent dynamiquement sur votre écran d’accueil et suivre les règles que vous définissez.
Par exemple, un widget particulier peut afficher la météo dès le matin, puis votre calendrier pendant votre journée de travail, puis passer à la progression de votre anneau d’activité lorsque vous terminez votre journée.
Il suffit de sélectionner « Ajouter un widget programmé » et de définir un créneau horaire pour qu’un widget apparaisse à une heure donnée.
12 meilleures applications de compte à rebours Android et iPhone
Cela vous permet de profiter pleinement de chaque créneau horaire sur votre écran d’accueil. Ma fonction préférée est l’intégration d’Apple Health. Vous pouvez ajouter l’activité Apple Health et la personnaliser avec d’autres informations en utilisant les widgets Widgetsmith.
Widgetsmith comprend un abonnement mensuel ou annuel optionnel avec prime. Le prix commence à 2 $ par mois.
2. Color Widget
Comme son nom l’indique, Color Widget est un outil qui permet d’obtenir de belles couleurs et des effets de dégradé sur le widget. En ce qui concerne la personnalisation, vous pouvez changer la couleur de fond, le thème, la police, et même définir une photo sur un widget.
J’aime un petit détail où l’application ajoute un pourcentage de batterie restante dans le coin supérieur gauche du widget.
Ce qui manque à Color Widget, c’est l’intégration de tiers comme les applications Apple Health, Reminders et Photos. Vous ne pouvez pas ajouter des informations provenant de ces applications à un widget.
La plupart des widgets sont entièrement gratuits. Vous pourrez les utiliser sur l’écran d’accueil de l’iPhone. Certains widgets sont fournis avec une étiquette Premium qui coûte 4 dollars en paiement unique.
Si vous êtes à l’aise avec les informations de base telles que l’heure, la date, le jour, la photo et le pourcentage de batterie, alors Color Widgets mérite d’être essayé.
3. WIDGERIDOO
Widgetridoo, c’est la possibilité de personnaliser les widgets en déplacement. L’application suit un concept modulaire et divise l’ensemble du widget en plusieurs blocs. Vous pouvez faire glisser et déplacer les blocs pour obtenir un aspect unique.
Widgetridoo est déjà livré avec plusieurs widgets intégrés divisés en catégories comme Anniversaires, Calendrier, Flux, et plus encore. Si vous regardez de près, vous pouvez voir l’aperçu des blocs à partir de l’icône de la catégorie elle-même.
Dans l’écran du widget, tapez longuement sur un bloc et sélectionnez Remplacer. Vous pouvez modifier le bloc avec d’autres informations telles que l’image, la musique, le texte, les anniversaires, les données de santé, et plus encore.
La fonctionnalité de base est gratuite, mais si vous souhaitez davantage d’options de personnalisation, vous devrez alors acheter la version Pro à 4 $.
4. USAGE
Comme son nom l’indique, Usage est un outil permettant de surveiller l’activité de votre appareil, l’utilisation des données, la vitesse de connexion, etc.
Avec l’application Usage, il est possible de suivre l’utilisation des données, l’allocation de la mémoire, l’utilisation du stockage, la surveillance de la connexion réseau en temps réel, l’état de la batterie et les spécifications détaillées du matériel de l’appareil, directement sur l’écran d’accueil.
Il n’y a pas beaucoup d’options pour configurer le widget. Mais vous disposez d’une longue liste de styles et de tailles de widgets à personnaliser.
Parmi eux, mon widget préféré et le plus utilisé est Data Period Limit. Vous pouvez voir la quantité de données que vous avez utilisées et la quantité de données restantes à partir de l’écran d’accueil.
USAGE est gratuite, mais je recommande d’acheter la version pro pour 2 $ (paiement unique) pour profiter de plus d’options et de fonctionnalités de personnalisation.
5. WIDGET WIZARD
Widget Wizard propose des widgets Combo qui vous permettent de choisir les données que vous voulez voir ensemble dans un widget.
Widget Wizard ne prend pas en charge autant de types de données que le Widgetsmith, mais comme Widgeridoo, il prend en charge plusieurs blocs de contenu dans un seul widget. L’application propose principalement trois types de widgets – le premier, le deuxième et le troisième.
Ces trois types de widgets offrent trois tailles et, selon vos préférences, vous pouvez ajouter des détails tels que des statistiques de santé, des entrées de calendrier et des rappels à un widget.
WIDGET WIZARD coûte 2 $ sur l’App Store.
FAITES BRILLER VOTRE ÉCRAN D’ACCUEIL AVEC DES WIDGETS
La personnalisation de l’écran d’accueil de l’iPhone est un point important de l’iOS 14. Nous avons tous notre préférence personnelle pour concevoir un widget personnalisé.
En utilisant des applications comme Widgetsmith et Color Widgets, vous pouvez facilement faire personnaliser des widgets pour vous. Allez-y, essayez ces applications, et montrez votre écran d’accueil parfait dans la section des commentaires ci-dessous.
Ensuite, l’iPhone prend également en charge le mode « Image en image » avec des applications telles que Netflix, Prime et YouTube. Lisez le billet ci-dessous pour connaître tous les détails sur le mode Image en image sur l’iPhone.