20 meilleurs logiciels de cryptage de clés USB pour Windows

Les clés USB sont souvent utilisées pour le stockage de fichiers, la sauvegarde de données et le transfert de fichiers informatiques. Comparés aux CD et aux disquettes, les lecteurs flash USB sont plus petits, plus rapides et plus performants. Nous stockons généralement des fichiers importants sur nos périphériques USB, comme des fichiers de sauvegarde, des fichiers personnels, etc.

Les données que vous stockez sur les clés USB ne sont pas cryptées et accessibles aux autres utilisateurs. Donc, si vous ne voulez pas que vos données confidentielles tombent entre de mauvaises mains, c’est une bonne idée de protéger vos clés USB avec un mot de passe.

Liste des 10 meilleurs logiciels de cryptage de clés USB pour Windows 10

Cet article a décidé de dresser une liste des meilleurs logiciels de cryptage de clés USB pour les ordinateurs Windows 10. Avec ces outils, vous pouvez crypter une clé USB pour sécuriser les données que vous transportez partout avec vous. Alors, découvrons les meilleurs logiciels de cryptage de clé USB pour Windows 10.

1. VeraCrypt

VeraCrypt

Veracrypt est l’un des meilleurs logiciels de cryptage de clés USB que vous pouvez utiliser aujourd’hui. Il ajoute une sécurité renforcée aux algorithmes utilisés pour le cryptage du système et des partitions. Il peut être utilisé pour protéger par mot de passe les lecteurs USB ou tout autre lecteur externe sous Windows 10.

2. StorageCrypt

StorageCrypt

Storagecrypt est un autre des meilleurs outils de cryptage pour Windows 10 qui peut être utilisé pour protéger par mot de passe les lecteurs USB. Il offre deux modes de chiffrement différents – le chiffrement rapide et le chiffrement profond. Les deux modes chiffrent le lecteur sélectionné, mais il utilise certaines techniques de sécurité avancées pour protéger par mot de passe dans le  » chiffrement profond « .

3. BitLocker

BitLocker

Eh bien, Bitlocker est un outil de cryptage intégré à Windows 10 qui peut être utilisé pour protéger par mot de passe n’importe quel lecteur USB. Cependant, la configuration de Bitlocker peut être une tâche compliquée. Avec BitLocker, vous pouvez crypter tous les lecteurs de votre ordinateur Windows 10 en 2020.

4. DiskCryptor

DiskCryptor

Diskcrypt est un logiciel de cryptage de disque complet gratuit et open-source disponible pour le système d’exploitation Microsoft Windows. Avec cet outil, vous pouvez crypter le disque dur entier d’un PC ou des partitions individuelles.

5. Cryptainer LE

Cryptainer LE

Il s’agit d’un logiciel de cryptage gratuit pour protéger vos données confidentielles sur un PC Windows, un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un disque dur ou un lecteur amovible tel qu’un lecteur flash USB ou une clé USB. Cryptainer vous permet de protéger par mot de passe et de sécuriser n’importe quel fichier ou dossier sur n’importe quel support, y compris les lecteurs amovibles (lecteurs flash, CD ROM, etc.).

6. Sécurité des disques USB

Sécurité des disques USB

Celui-ci permet d’activer des options de sécurité spécifiques dans Windows d’une manière très accessible. En plus de cela, il fait aussi un peu de balayage sur le côté. USB D.S. peut activer deux fonctions protégées par mot de passe pour lutter contre le vol de données. Le contrôle d’accès USB empêche de copier quoi que ce soit sur les lecteurs USB. Le contrôle des lecteurs USB empêche Windows d’accéder aux lecteurs USB connectés.

7. Rohos Mini Drive

Rohos Mini Drive

Rohos Mini Drive protège une clé USB par mot de passe en créant une partition cachée et cryptée sur le disque. Si vous avez beaucoup de fichiers privés sur la clé USB et que vous voulez les garder secrets, vous pouvez les protéger avec un mot de passe et un cryptage fort en utilisant Rohos Mini Drive. Il offre également un outil de cryptage portable pour travailler avec une partition cryptée sur n’importe quel PC.

8. Kakasoft USB Security

Kakasoft USB Security

Ce programme protège vos informations sensibles dans les lecteurs USB avec la technique de cryptage la plus forte. Ce programme de sécurité de disque USB assure la sécurité complète de vos données confidentielles sur vos lecteurs flash USB. Il les protège de l’accès non autorisé avec l’adoption de la cryptographie merveilleuse et de la méthode de cryptage avancée.

9. iSafe USB Security

iSafe USB Security

iSafe USB Security est un logiciel de cryptage USB primé, professionnel mais rentable, conçu pour la protection des données USB. Ce logiciel de sécurité portable est conçu de manière excellente et unique pour vous permettre de sauvegarder les données sur les disques USB, les lecteurs USB, les lecteurs Thumb.

10. Sauvegarde USB

Sauvegarde USB

USB Safeguard est un logiciel portable qui vous permet de protéger vos fichiers privés par un mot de passe. Celui-ci utilise un cryptage sécurisé AES 256 bits pour protéger par mot de passe les lecteurs, fichiers et dossiers stockés sur votre ordinateur.

11. GiliSoft USB Encryption

GiliSoft USB Encryption

Eh bien, GiliSoft USB Encryption vous permet de crypter les lecteurs flash USB ; tous ces problèmes peuvent être traités avec facilité. GiliSoft USB Encryption est une solution complète et facile à utiliser pour la sécurité USB qui prend en charge le cryptage des périphériques de stockage portables (lecteur externe). Il peut diviser les lecteurs externes en deux parties après le cryptage : les zones sécurisées et publiques.

12. SafeHouse Explorer

SafeHouse Explorer

Il peut protéger les fichiers résidant sur n’importe quel lecteur, y compris les clés USB, les lecteurs USB externes, les serveurs réseau, les CD/DVD et même les iPods. SafeHouse Explorer utilise des mots de passe et un cryptage avancé de 256 bits pour cacher et défendre complètement vos fichiers sensibles.

13. LaCie Private-Public

LaCie Private-Public

Voici un autre des meilleurs logiciels disponibles pour les plateformes Windows et Mac OS. LaCie Private-Public est un outil de cryptage USB qui utilise l’algorithme AES-256 pour crypter vos fichiers, dossiers et lecteurs les plus précieux. Le meilleur atout de l’outil LaCie Private-Public est qu’il n’a pas besoin d’être installé sur votre ordinateur. Il suffit de le copier sur votre clé USB, et le tour est joué.

14. File Secure Free

Fichier sécurisé gratuit

Eh bien, File secure Free utilise l’algorithme de cryptage AES de la norme militaire pour protéger par mot de passe vos disques externes comme le disque dur, le lecteur flash, etc, ce qui en fait un autre meilleur logiciel en termes de cryptage. Vous pouvez utiliser File Secure free pour verrouiller vos fichiers sensibles avec un mot de passe solide, limitant l’accès des autres utilisateurs sans le mot de passe.

15. Secure Stick

Secur Stick

C’est un autre des meilleurs logiciels qui fournit un cryptage AES 256 bits pour protéger les données stockées sur le lecteur USB ou un autre périphérique amovible. SecurStick est un utilitaire de cryptage portable, il ne nécessite donc pas d’administrateur pour exécuter l’application sur votre poste de travail. SecurStick est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 10, et il prend en charge les langues anglaise, allemande et italienne.

16. Disque privé Dekart

Disque privé Dekart

Voici un autre des meilleurs logiciels de cryptage que vous pouvez avoir sur votre système d’exploitation Windows. Dekart Private disk offre une sécurité incroyable contre les virus, les adwares et les trojans sans ralentir votre machine comme le fait un Antivirus. Avec l’aide de cet outil, vous pouvez crypter vos disques durs, y compris les USB.

17. Challenger

Challenger

Il s’agit de l’un des meilleurs outils gratuits que vous pouvez utiliser sur votre ordinateur Windows, et il offre quelques fonctionnalités intéressantes comme le cryptage de votre clé USB. Challenger peut être installé soit sur un ordinateur, soit sur un périphérique de stockage mobile (clé USB, carte SD ou CD-ROM). En choisissant la version portable, par exemple sur une clé USB, le logiciel est toujours disponible sur n’importe quel ordinateur.

18. Sécurité USB

Sécurité USB

C’est un autre des meilleurs outils de cryptage de la liste qui peut protéger vos données stockées sur votre clé USB. La meilleure chose à propos de USB Security est qu’il utilise la technologie de cryptage la plus forte et la plus avancée pour protéger vos informations sensibles. Non seulement les lecteurs USB, mais vous pouvez également protéger par mot de passe votre lecteur HDD, carte SD, etc, avec USB Security.

19. EncryptStick

EncryptStick

EncryptStick est un autre outil de cryptage qui utilise des algorithmes AES rapides et puissants. La grande chose à propos d’EncryptStick est qu’il offre beaucoup de fonctions de sécurité dont vous avez besoin pour protéger votre clé USB d’un accès non autorisé. Une autre bonne chose à propos d’EncryptStick est qu’il lèche l’écran de connexion d’EncryptStick après dix tentatives de connexion infructueuses.

20. Sécurité USB

Sécurité USB

Il s’agit d’un logiciel de cryptage USB relativement récent disponible pour le système d’exploitation Windows. La même société développe le logiciel derrière le Folder Lock. Alors que le Folder Lock est utilisé pour verrouiller les dossiers, USB Secure est utilisé pour crypter les pilotes flash USB. Cependant, USB Secure n’est pas un outil gratuit, et il coûte environ 30 $.

Donc, ci-dessus est tout au sujet du meilleur logiciel de cryptage USB en 2021. J’espère que cet article vous a aidé ! Pourriez-vous le partager avec vos amis également ?

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.