5 meilleurs téléphones de jeu Android qui méritent d’être achetés en 2021

Ces téléphones ont les caractéristiques techniques et le système de refroidissement nécessaires pour vous permettre de jouer pendant des heures.

Les jeux mobiles sont devenus la forme la plus courante de jeu. Même si vous n’avez pas de console, de PC de jeu ou de console portable, vous avez probablement déjà joué à des jeux mobiles.

Si vous prenez les jeux mobiles au sérieux et que vous aimez jouer en compétition ou vous concentrer sur des titres haut de gamme aux graphismes intenses, vous voudrez peut-être savoir quels téléphones de jeu Android méritent d’être achetés.

Pourquoi acheter un téléphone de jeu ?

La principale raison d’acheter un téléphone de jeu est la gestion de la chaleur. Tous les smartphones modernes sont performants sur de courtes périodes, mais au bout de quelques minutes de charge constante, ils s’essoufflent considérablement.

Les téléphones de jeu ont à la fois les spécifications et le système de refroidissement nécessaires pour fournir des performances stables pendant de longues sessions de jeu. Ces téléphones peuvent sacrifier des caractéristiques telles que la qualité de l’appareil photo ou la finesse afin d’offrir une meilleure expérience de jeu.

Ils peuvent également présenter des caractéristiques logicielles et matérielles spéciales, comme des boutons d’épaule physiques avec la possibilité de mapper les commandes à l’écran sur une manette physique.

Asus ROG Phone 5

5 meilleurs téléphones de jeu Android qui méritent d'être achetés en 2021 1

La marque Asus ROG (Republic of Gamers) est très respectée dans la communauté des joueurs sur PC. Il n’est donc pas surprenant qu’Asus ait décidé de l’étendre au segment croissant des jeux mobiles. Ce ROG Phone 5 est le modèle phare qui comprend le dernier chipset Snapdragon 888, 16 Go de RAM et un fantastique écran Samsung AMOLED à 144 Hz avec un temps de réponse rapide de 1 ms.

Lire Aussi : Meilleures applications de compte à rebours Android et iPhone

Il dispose de performances de batterie optimisées pour le jeu et d’un refroidissement interne avancé. Cependant, vous pouvez utiliser l’AeroActive Cooler 5 pour à la fois augmenter les performances de refroidissement et ajouter des boutons physiques à l’arrière du téléphone. Bien que le ROG Phone 5 ne dispose pas de déclencheurs physiques, il possède des « AirTriggers », qui sont des points sensibles au toucher sur les bords du téléphone qui font le même travail. Ceux-ci peuvent être mappés aux commandes à l’écran à l’aide du logiciel Game Genie. Très utile pour les jeux de tir !

Asus ROG Phone 3

5 meilleurs téléphones de jeu Android qui méritent d'être achetés en 2021 2

Le ROG Phone 3 est, comme son nom l’indique, le petit frère moins cher du ROG Phone 5. La plus grande réduction vient du matériel de base. Au lieu d’un Snapdragon 888, vous obtenez le Snapdragon 865 Plus. Cependant, le 865 est loin d’être un boulet dans le département des performances et nous pensons que la plupart des joueurs ne remarqueront pas de différence dans les titres de compétition eSports typiques. Vous obtenez également le même refroidissement avancé, donc le 865 Plus devrait surpasser le même chipset dans d’autres téléphones sans l’option de refroidissement.

L’écran offre la même technologie à 144 Hz et à faible latence et il existe une version ROG Phone 3 du refroidisseur à clip. Le ROG Phone 3 dispose également de la même technologie Air Trigger et prend en charge un accessoire gamepad à clipser. Honnêtement, nous pensons que la plupart des gens devraient choisir le ROG Phone 3 plutôt que le ROG Phone 5 plus cher, car vous obtenez presque tous les avantages pour un prix nettement inférieur.

Nubia RedMagic 5G

5 meilleurs téléphones de jeu Android qui méritent d'être achetés en 2021 3

En concurrence directe avec le ROG Phone 3, le RedMagic utilise également le Snapdragon 865 Plus. Il dispose également d’un écran AMOLED 144Hz et d’un refroidissement liquide avancé. Au lieu des gâchettes tactiles, le RedMagic propose des boutons de déclenchement physiques, qui sont préférables du point de vue du jeu. Il a moins de RAM que le ROG Phone 3 et n’est sans doute pas aussi attrayant, mais en termes de performances de jeu, vous devriez obtenir à peu près les mêmes chiffres pour moins d’argent.

Une zone de faiblesse est dans le département logiciel. Globalement, Asus a eu plus de temps et d’argent pour perfectionner son logiciel de jeu personnalisé pour ses téléphones. Mais avec le temps, des sociétés comme Nubia devraient rattraper leur retard.

Lenovo Legion Phone Duel

5 meilleurs téléphones de jeu Android qui méritent d'être achetés en 2021 4

Lenovo est une autre marque informatique de confiance qui s’est lancée dans l’arène des téléphones de jeu avec sa série de téléphones Legion. Le Duel offre un excellent mélange de caractéristiques dans la catégorie moyenne supérieure des smartphones de jeu. Il possède un Snapdragon 865 Plus, un écran AMOLED 144Hz. Il a plus de RAM que le Nubia et semble plus attrayant, mais le Duel est légèrement plus cher.

Vous avez également la possibilité d’opter pour le Legion Pro 5G, qui utilise le même processeur et le même GPU, mais augmente l’allocation de RAM à 16 Go. Nous ne le recommandons cependant pas, car 16 Go de RAM dans un téléphone de jeu est une surcharge pour la génération actuelle de jeux mobiles.

L’option furtive : Samsung Galaxy S21 Ultra

5 meilleurs téléphones de jeu Android qui méritent d'être achetés en 2021 5

Le S21 Ultra n’est pas un téléphone dédié aux jeux, mais avec ses spécifications de haut niveau, vous ne risquez pas de vous plaindre de ses performances. Il est équipé d’un écran 120 Hz, d’une batterie solide et de certains des meilleurs appareils photo de tous les smartphones, mais son prix est exorbitant. Cependant, si vous ne voulez pas d’un téléphone de jeu qui crie « esthétique de joueur » mais que vous voulez quand même absolument slayer à Fortnite ou PUBG, c’est une excellente option.

Les inconvénients sont un manque de support de refroidisseur externe et aucun bouton physique pour le jeu. Cependant, il existe un grand nombre d’extensions de contrôleurs physiques, alors ne pensez pas que vous avez besoin d’un téléphone pour gamers doté de RGB pour obtenir d’excellentes performances !

15 jeux Android hors ligne gratuits et moins de 50 Mo

L’alternative Apple ?

Cet article porte sur les meilleurs téléphones de jeu Android, mais il vaut la peine d’avoir une pensée pour l’alternative d’Apple. Les iPhones ont toujours la meilleure puissance CPU et GPU du marché et l’App Store a certainement une meilleure sélection de jeux premium.

Même les modèles d’entrée de gamme, comme l’iPhone 12 Mini, offrent une expérience complète du silicium d’Apple sous le capot. Si vous êtes à la recherche de la meilleure expérience de jeu mobile, ce serait un crime de ne pas prendre en compte la gamme iPhone.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.