7 meilleures astuces secrètes pour booster votre ordinateur lent

Aujourd’hui, avec les améliorations de la technologie, la charge de travail sur un système a également augmenté. Parfois, notre système ne peut pas gérer ces charges de travail, et il devient lent et commence à traîner. Cela se produit généralement en raison de la pénurie de RAM.

Cependant, la bonne chose est que Windows 10 vous fournit quelques fonctionnalités qui peuvent vous aider à accélérer un ordinateur lent. Ainsi, avant de passer à un nouveau matériel, il est toujours préférable d’essayer les optimisations logicielles.

Les meilleures méthodes pour booster votre ordinateur lent

Ainsi, dans cet article, nous allons partager les quelques meilleures astuces qui vous aideraient à booster un ordinateur lent. Voyons voir.

Utilisation d’une clé USB externe (Ready Boost)

Dans cette méthode, vous allez devoir utiliser un Pendrive externe pour accélérer votre ordinateur. Nous utiliserons notre Pendrive ou la mémoire USB de votre système comme RAM.

7 meilleures astuces secrètes pour booster votre ordinateur lent 1

  1. Insérez l’USB ou le Pendrive dans le port de votre PC.
  2. Cliquez à droite sur Pen Drive dans Ordinateur et ouvrez les propriétés.
  3. Maintenant, sélectionnez le ReadyBoost dans les propriétés.
  4. Vérifiez le « Utiliser cet appareil » bouton radio ici.
  5. Choisissez maintenant la mémoire que vous voulez allouer au système pour l’utiliser.
  6. Maintenant cliquez sur appliquer le OK.

C’est tout ! Maintenant cette USB va fonctionner comme votre RAM externe.

Utilisation du fichier batch Memory Cleaner (System Booster)

Dans cette méthode, vous devrez créer un programme en codage par lot qui nettoiera automatiquement la mémoire chaque fois que vous l’exécuterez sur votre bureau. Cette méthode est bénéfique lorsque votre PC devient lent. Il suffit de double-cliquer sur le fichier et votre système fonctionnera correctement ou sera boosté.

7 meilleures astuces secrètes pour booster votre ordinateur lent 3

Étape 1. Ouvrez le bloc-notes et collez-y le code ci-dessous. « %windir%system32rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks » [without quotation mark].

Étape 2. Enregistrez le fichier sous cleaner.bat sur votre bureau. Vous verrez maintenant un fichier batch Cleaner sur votre bureau. Ce fichier lancera le nettoyeur de système lorsque vous double-cliquerez dessus.

Nettoyage des fichiers temporaires

Dans cette méthode, vous devrez nettoyer les fichiers temporaires stockés sur votre ordinateur. Il suffit de suivre certaines des étapes simples indiquées ci-dessous.

7 meilleures astuces secrètes pour booster votre ordinateur lent 5

Étape 1. Cliquez sur démarrer et tapez « %temp% » (sans les guillemets) et appuyez sur la touche Entrée. La liste des fichiers temporaires s’ouvre alors.

Étape 2. Maintenant, appuyez sur CTRL+A et ensuite Del de votre clavier. Sélectionnez maintenant « oui ».

Ainsi, tous vos fichiers temporaires seront supprimés et votre système sera boosté.

Désactiver les services de démarrage de Windows

Dans cette méthode, vous devrez utiliser la commande d’exécution pour arrêter de charger les services Windows inutiles pendant le démarrage.

7 meilleures astuces secrètes pour booster votre ordinateur lent 7

Étape 1. Ouvrez la commande Exécuter en cherchant dans le menu Démarrer de votre ordinateur. Ou vous pouvez appuyer sur Touche Windows+R à la fois pour ouvrir la commande RUN. Tapez « Msconfig« et appuyez sur la touche Entrée.

Étape 2. Naviguez maintenant jusqu’au Démarrage et cliquez sur « Ouvrir le gestionnaire des tâches ». Dans le Gestionnaire des tâches, sélectionnez l’onglet Démarrage et désélectionnez tous ceux qui vous semblent inutiles à charger au démarrage de Windows.

C’est tout ! Vous avez terminé. Redémarrez maintenant votre ordinateur pour appliquer les changements.

Utilisation du gestionnaire de tâches

Vous devez jeter un coup d’oeil au gestionnaire des tâches de Windows pour savoir quel programme prend trop de réseau et de mémoire. Nous ignorons généralement cette fonction importante qui est préchargée dans vos fenêtres. Vous pouvez arrêter les processus qui consomment plus de RAM et faire fonctionner votre ordinateur plus rapidement qu’avant.

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur « Gestionnaire des tâches ».

Étape 2. Une fois que vous aurez sélectionné le Gestionnaire des tâches, il vous montrera toutes les applications en cours d’exécution sous la rubrique « Application » Onglet. Ensuite, vous devez sélectionner l’onglet « ProcessusL’onglet  » Processus « , qui est situé juste à côté de l’onglet  » Application « . Vous y verrez tous les processus en cours et la quantité de mémoire qu’ils consomment.

Étape 3. Vous devez rechercher les processus qui prennent beaucoup de mémoire, faites un clic droit dessus et cliquez sur « Terminer le processus ».

Voilà, c’est fait ! Vous pouvez mettre fin aux processus qui consomment beaucoup de mémoire, ce qui peut augmenter la vitesse de votre système en un rien de temps.

Réduire les animations

Windows 10 embarque beaucoup d’animations. Ces animations améliorent l’apparence de notre ordinateur Windows 10. Cependant, en même temps, elles font ralentir notre ordinateur. Vous pouvez toujours minimiser et maximiser l’animation Windows instantanément.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez le menu Démarrer et recherchez les Paramètres système avancés. Ensuite, cliquez dessus pour continuer.

Réduire les animations

Étape 2. Maintenant, sous les PROPRIÉTÉS DU SYSTÈME, vous devez cliquer sur « Paramètres » sous la performance.

Réduire les animations

Étape 3. Sous l’onglet Performance, vous devez choisir l’option « Ajuster pour une meilleure performance » sous Effets visuels pour désactiver toutes les animations.

Réduire les animations

Étape 4. Si vous voulez désactiver vos propres animations individuelles, vous devez choisir l’option « Personnalisée.« 

Réduction des animations

Voilà, vous avez terminé ! Voici comment vous pouvez désactiver ou réduire la quantité d’animation de votre ordinateur Windows. Vous pouvez modifier diverses options d’animation en passant par l’option « Personnalisé » sous la section Animation.

Défragmenter le disque dur de votre ordinateur

Avec le temps, notre disque dur a tendance à se fragmenter. Donc, l’optimisation du disque permanent de votre ordinateur peut améliorer la performance et la fiabilité. Il existe plusieurs outils disponibles sur le web qui peuvent optimiser notre disque dur en un rien de temps. Le système d’exploitation Windows possède un outil de défragmentation que vous pouvez obtenir pour améliorer les performances de votre ordinateur.

Étape 1. Tout d’abord, vous devez ouvrir et exécuter l’outil d’optimisation du disque. Pour cela, vous devez rechercher ‘optimize’ ou ‘defrag’ dans la barre des tâches.

7 meilleures astuces secrètes pour booster votre ordinateur lent 9

Étape 2. Dans l’étape suivante, vous devez sélectionner votre disque dur et cliquer sur « Analyser ».

7 meilleures astuces secrètes pour booster votre ordinateur lent 11

Étape 3. Vous pouvez maintenant voir le pourcentage de fichiers fragmentés dans les résultats.

Défragmenter le disque dur de votre ordinateur

Étape 4. Si vous choisissez de défragmenter votre disque, cliquez sur « Optimiser ». Maintenant, assurez-vous de ne pas utiliser votre ordinateur pendant que l’outil défragmente votre disque dur.

Défragmenter le disque dur de votre ordinateur

C’est tout, vous avez terminé ! Voici comment vous pouvez utiliser la défragmentation du disque dur de votre ordinateur pour améliorer ses performances.

Vidéo

Voilà donc les meilleures façons d’accélérer un ordinateur lent. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.