Comment activer le mode Hibernation sur un PC Windows 10

Si vous avez utilisé la dernière version du système d’exploitation Windows 10, vous savez peut-être qu’il n’y a pas d’option de mise en veille prolongée disponible dans le menu d’alimentation. L’option Hibernation est également absente des autres zones d’alimentation de Windows 10.

Pour ceux qui ne le savent pas, la mise en veille prolongée est assez similaire à la mise en veille, mais au lieu d’enregistrer vos documents et applications ouverts dans la mémoire vive, le mode veille prolongée les enregistre sur votre disque dur. Comme il enregistre toutes les données sur le disque dur, il permet un arrêt complet.

Lorsque vous rallumez l’ordinateur, le mode Hibernation reprend tout là où vous vous étiez arrêté. Vous pouvez également consulter notre article – Quelle est la différence entre le mode veille et le mode veille prolongée pour obtenir plus de détails. Ainsi, le mode Hibernation est effectivement une fonctionnalité utile, mais pour une raison quelconque, il avait été supprimé du menu Démarrer de Windows 10.

Étapes pour activer le mode Hibernation sur un ordinateur Windows 10

Bien que le mode Hibernation ne soit pas disponible dans le menu Démarrer, cela ne signifie pas que la fonctionnalité n’existe pas. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent activer manuellement l’option ‘Hibernation’ à partir des options d’alimentation.

Ci-dessous, nous avons partagé un guide étape par étape sur la façon d’activer le mode Hibernation dans les ordinateurs Windows 10. Alors, allons voir.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur l’icône « Démarrer et sélectionnez « Paramètres ».

cliquez sur le bouton 'Démarrer' et sélectionnez 'Paramètres'.

Étape 2. Sur la page des paramètres, cliquez sur le bouton ‘Système’.

Cliquez sur le 'Système'.

Étape 3. Ensuite, cliquez sur le bouton ‘Alimentation et veille’. option.

Cliquez sur l'option 'Power &amp ; Sleep'.

Étape 4. Maintenant, dans le volet de droite, cliquez sur l’icône ‘Paramètres d’alimentation supplémentaires’. option.

Cliquez sur l'option 'Paramètres d'alimentation supplémentaires'.

Étape 5. La page des options d’alimentation s’ouvre. Cliquez sur le bouton Choisir ce que font les boutons d’alimentation option.

Cliquez sur l'option 'Choisir ce que font les boutons d'alimentation'.

Étape 6. Ensuite, cliquez sur le bouton Modifier les paramètres qui ne sont pas disponibles actuellement

cliquez sur le bouton

Étape 7. Maintenant cochez la case Hibernate et cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ». bouton.

cochez la case Hibernate

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez activer le mode hibernation sur un ordinateur Windows 10. Maintenant, cliquez sur le bouton d’alimentation, et vous trouverez l’écran suivant Hibernation Cette option est disponible.

Donc, cet article est tout sur la façon d’activer le mode hibernation sur un ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.