Comment activer les notifications de bureau pour Gmail dans Windows 10

À l’heure actuelle, il existe des centaines de services de messagerie électronique. Parmi tous ces services, c’est Gmail qui sort du lot. C’est parce que Gmail pour ordinateur de bureau offre de meilleures fonctionnalités et a une interface utilisateur attrayante.

Si vous êtes un utilisateur régulier de Gmail ou un contrôleur d’emails obsessionnel, vous pouvez choisir d’activer les notifications de bureau pour Gmail. Gmail vous permet d’activer les notifications de bureau pour chaque e-mail que vous recevez, et cela peut se faire sans installer de programme supplémentaire.

Cette fonctionnalité est très pratique et peut vous faire gagner du temps. Vous pouvez paramétrer Gmail pour qu’il vous avertisse lorsque vous recevez un e-mail, ou seulement lorsque vous recevez des e-mails étiquetés comme « importants ». Il est relativement facile d’activer les notifications de bureau pour Gmail. Une fois cette option activée, une icône contextuelle s’affiche à chaque fois que vous recevez un nouvel e-mail ou une nouvelle discussion dans Gmail.

Comment activer les notifications de bureau pour Gmail dans Windows 10 ?

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon d’activer les notifications de bureau pour Gmail. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrez le navigateur Google Chrome et connectez-vous avec votre compte Gmail.

Étape 2. Sur le compte Gmail, appuyez sur le bouton ‘Gear’. icône.

tapez sur l'icône 'Gear'.

Étape 3. Ensuite, cliquez sur le bouton Voir tous les paramètres option.

cliquez sur l'option 'Voir tous les paramètres'.

Étape 4. Sous le Général Dans l’onglet « Général », faites défiler vers le bas et trouvez le Notifications du bureau section.

trouver la section 'Desktop Notifications'.

Étape 5. Maintenant vous devez activer l’option ‘Notifications de nouveaux messages activées’. Vous pouvez même sélectionner le Notifications de courrier important activées si vous souhaitez que Gmail vous avertisse uniquement lorsqu’un message important arrive dans votre boîte de réception.

Comment activer les notifications de bureau pour Gmail dans Windows 10 1

Étape 6. Une fois fait, cliquez sur l’option ‘Cliquez ici pour activer les notifications de bureau pour Gmail’..

cliquez sur l'option

Étape 7. Maintenant, sur le popup, sélectionnez « Autoriser ».

Sélectionnez

Note : Si vous ne recevez pas les notifications du bureau, vous devez activer les notifications de Google Chrome dans les paramètres de l’application. Pour cela, ouvrez Paramètres > ; Système > ; Notifications & ; Actions > ; Google Chrome. Vérifiez que les notifications ont été activées.

Activer les notifications de Chrome

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez activer les notifications de bureau pour Gmail.

Cet article traite de l’activation des notifications de bureau pour Gmail. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.