Comment ajouter le Panneau de configuration au menu du clic droit de Windows

Si vous utilisez la dernière version de Windows 10, vous savez peut-être que Microsoft a supprimé le panneau de configuration de l’ancienne version des paramètres. Pour ceux qui ne le savent pas, le panneau de configuration est un endroit à partir duquel vous pouvez désinstaller des logiciels et des jeux. Bien qu’il existe plusieurs façons de désinstaller un programme de Windows 10, la méthode du panneau de configuration semble être la plus simple.

Bien que Microsoft ait supprimé le panneau de configuration classique de l’application Paramètres, il est toujours disponible sur le système d’exploitation. Sur Techviral, nous avons partagé un article dans lequel nous avons énuméré quelques façons d’ouvrir le panneau de configuration dans Windows 10. Nous vous recommandons de consulter l’article –

Bien que le Panneau de configuration soit toujours accessible à partir de la recherche Windows 10, du menu Démarrer et du Gestionnaire des tâches, avez-vous déjà pensé à ajouter l’option Panneau de configuration dans le menu contextuel ? Puisque Windows 10 vous permet de modifier le fichier de registre, vous pouvez accéder au Panneau de configuration directement à partir du menu contextuel sur le bureau.

Étapes pour ajouter le Panneau de configuration au menu du clic droit sur Windows 10

Si vous êtes intéressé par l’ajout du panneau de contrôle au menu du clic droit du bureau, continuez à lire l’article. Dans cet article, nous allons partager une méthode facile pour ajouter un panneau de contrôle au menu du clic droit du bureau sur Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, recherchez ‘Editeur de registre’. dans la boîte de recherche de Windows 10.

Étape 2. Ouvrez l’éditeur du registre à partir de la liste des options.

rechercher 'Editeur du registre'.

Étape 3. Maintenant vous verrez l’éditeur de registre.

Étape 4. Vous devez naviguer vers le chemin suivant – HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshell.

Naviguez vers le chemin suivant

Étape 5. Vous devez maintenant cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône ‘Shellet sélectionnez Nouveau > ; Clé.

sélectionnez Nouveau > ; Clé

Étape 6. Nommez la nouvelle clé « Panneau de configuration ».

Comment ajouter le Panneau de configuration au menu du clic droit de Windows 2

Étape 7. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Panneau de configuration et sélectionnez Nouvelle > ; Clé. Nommez cette nouvelle clé commande

Comment ajouter le Panneau de configuration au menu du clic droit de Windows 4

Étape 8. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Default. Dans le champ de valeur, entrez rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL

Comment ajouter le Panneau de configuration au menu du clic droit de Windows 6

Étape 9. Une fois fait, cliquez sur le bouton ‘Okpour appliquer les changements.

Étape 10. Maintenant, faites un clic droit n’importe où sur le bureau, vous verrez que l’option Panneau de configuration est disponible dans le menu contextuel.

Comment ajouter le Panneau de configuration au menu du clic droit de Windows 8

C’est tout ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez ajouter une option de panneau de configuration dans le menu du clic droit de Windows 10.

Cet article traite de l’ajout du panneau de configuration dans le menu du clic droit sur le système d’exploitation Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.