Comment ajouter l’option de verrouillage à la barre des tâches dans Windows 10

Étant le système d’exploitation de bureau le plus utilisé, Windows 10 offre des ensembles infinis de fonctions de sécurité et de confidentialité. Parmi toutes les options de sécurité, la fonction « Verrouiller » semble être le meilleur moyen et le plus simple de sécuriser un ordinateur. La fonction « Verrouillage » de Windows 10 est différente de la mise en veille prolongée ou de la déconnexion, car elle ne quitte ni n’interrompt aucune de vos applications en cours.

La fonction de verrouillage de Windows 10 vous amène à l’écran de verrouillage, où vous devez saisir votre code PIN ou votre mot de passe pour accéder à nouveau à l’ordinateur. Il existe de nombreuses façons de verrouiller un ordinateur Windows 10. Vous pouvez le faire à partir du menu Démarrer, en utilisant la combinaison de touches CTRL+ALT+Suppression, ou encore en appuyant sur la touche Windows + L.

Bien que Windows 10 puisse être verrouillé de nombreuses façons, les utilisateurs cherchent toujours un moyen plus facile de verrouiller leur ordinateur. Dans cet article, nous allons partager la meilleure méthode facile pour verrouiller votre pc Windows 10.

Comment ajouter l’option de verrouillage à la barre des tâches de Windows 10 ?

Ce tutoriel vous montrera comment ajouter le raccourci Verrouillage au menu Démarrer et à la barre des tâches de Windows 10. Avec ce raccourci, vous n’avez pas besoin d’utiliser le bouton Démarrer ou un raccourci clavier pour verrouiller votre PC. Il vous suffit de cliquer sur le raccourci verrouillé placé dans la barre des tâches pour verrouiller votre ordinateur Windows 10. Alors, allons voir.

Étape 1. Tout d’abord, faites un clic droit n’importe où sur votre bureau et sélectionnez Nouveau > ; Raccourci.

Sélectionner Nouveau > ; Raccourci

Étape 2. Dans le champ « Tapez l’emplacement de l’élément », entrez le chemin –

Rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

Comment ajouter l'option de verrouillage à la barre des tâches dans Windows 10 2

Etape 3. Une fois fait, cliquez sur le bouton ‘Suivantbouton ‘.

Étape 4. Maintenant, dans le champ ‘Tapez un nom pour ce raccourci’, entrez ‘Verrou’. et cliquez sur le bouton ‘TerminerBouton « .

Entrez 'Lock'.

Étape 5. Vous trouverez maintenant une icône de raccourci de verrouillage sur le bureau. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez Propriétés

Sélectionnez 'Propriétés'.

Étape 6. Cliquez sur le Changer l’icône et recherchez l’icône qui ressemble le plus à l’option de verrouillage qui vous convient le mieux.

Changer l'icône

Étape 7. Une fois fait, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de raccourci, et sélectionnez Épingler à la barre des tâches ou Pin to Start

Épingler à la barre des tâches

Étape 8. Maintenant, quand vous voulez verrouiller votre PC, cliquez sur l’icône de verrouillage de la barre des tâches.

Comment ajouter l'option de verrouillage à la barre des tâches dans Windows 10 4

C’est tout ! Vous avez terminé. Voici comment vous pouvez ajouter l’option de verrouillage au menu Démarrer et à la barre des tâches dans Windows 10.

Cet article porte sur l’ajout d’une option de verrouillage à la barre des tâches dans l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.