Comment masquer et détacher les icônes du bureau sous Windows 10 ?

Chaque fois que nous installons un nouveau programme/jeu sur Windows 10, le système d’exploitation crée et place automatiquement un raccourci sur le bureau. Le raccourci du bureau ou l’icône du bureau vous permet d’accéder rapidement au programme. Cependant, il arrive que nous voulions masquer certaines icônes d’applications sur notre bureau.

Si d’autres personnes utilisent votre ordinateur, vous ne voudriez pas que quelqu’un ouvre vos applications et programmes de travail et s’en mêle. Bien que Microsoft ne propose pas d’option directe pour masquer les icônes d’application, vous pouvez toujours les cacher en appliquant quelques astuces.

Étapes pour masquer et démasquer les icônes du bureau sous Windows 10

Dans cet article, nous allons partager les deux meilleures méthodes pour masquer et démasquer les icônes du bureau sur les ordinateurs Windows 10. Ces méthodes sont très faciles à utiliser ; suivez les étapes simples indiquées ci-dessous.

1. Supprimer le raccourci du bureau

La suppression du raccourci du bureau semble être la meilleure option et la plus confortable pour garder un programme caché. La suppression du raccourci sur le bureau ne désinstalle pas ou ne supprime pas l’application.. L’application se trouve toujours dans votre dossier d’installation, et vous pouvez facilement ramener l’icône du bureau chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône et sélectionnez l'option

La suppression de l’icône du bureau est assez simple : sélectionnez l’icône que vous souhaitez supprimer, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option « Supprimer ».. Si vous souhaitez ramener l’icône du bureau, ouvrez le menu Démarrer et trouvez l’application. Une fois trouvée, Glissez et déposez l’application du menu Démarrer vers le bureau..

glisser-déposer l'application du menu Démarrer vers le bureau

Cela ramènera l’icône du bureau que vous aviez supprimée auparavant. Si le programme ne figure pas dans le menu Démarrer, ouvrez la recherche Windows et tapez le nom de l’application. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’application et sélectionnez  » Ouvrir l’emplacement du fichier « .

sélectionnez 'Ouvrir l'emplacement du fichier'.

Cela ouvrira le dossier d’installation du programme. Il suffit de faire un clic droit sur le fichier exécutable et de sélectionner Envoyer à > ; Bureau.

sélectionnez Envoyer à > ; Desktop

2. Utilisation des attributs cachés

Si vous ne voulez pas supprimer l’icône de l’application, mais que vous voulez quand même la cacher sur le bureau, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône du bureau que vous souhaitez masquer et sélectionnez « Propriétés ».

Sélectionnez

Étape 2. Sur la page des propriétés, sélectionnez l’option Général tab.

sélectionnez l'onglet 'Général'.

Étape 3. Dans l’onglet Général, sélectionnez « Caché ». sous les attributs.

Sélectionnez

Étape 4. Une fois fait, cliquez sur le bouton ‘Ok’ bouton. Le raccourci du bureau sera ainsi masqué.

Étape 5. Pour démasquer l’icône du bureau, ouvrez l’explorateur de fichiers et cliquez sur l’icône du bureau. « Afficher option.

cliquez sur l'option 'Voir'.

Étape 6. Dans l’onglet Vue, cochez l’option ‘Eléments cachés’.. Le fichier ne sera plus caché.

Vérifiez l'option 'Eléments cachés'.

Étape 7. L’icône cachée apparaîtra différente de l’icône normale. Pour masquer complètement l’icône, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône et sélectionnezPropriétés

Sélectionnez 'Propriétés'.

Étape 8. Dans l’onglet Général, décochez l’option Caché près des attributs et cliquez sur l’option ‘Ok’ ou Appliquer bouton.

Décochez l'option 'Unhide'.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez masquer et démasquer les icônes du bureau dans Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon de masquer/démasquer les icônes de bureau sur les ordinateurs Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé, veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.