Comment allouer plus de RAM à des programmes spécifiques sur Windows 10

L’une des fonctionnalités les plus intéressantes et utiles de Windows 10 est la hiérarchisation de chaque processus en cours d’exécution. Chaque programme qui s’exécute dans Windows a un niveau de priorité qui détermine la quantité de ressources qu’il consommera lorsque plus d’un programme s’exécute. Ce qui est encore plus utile, c’est que Windows 10 vous permet de modifier la priorité des processus en cours d’exécution.

Admettons-le, il y a des moments où nous avons envie de spécifier plus de RAM à une certaine application. En allouant plus de RAM à un processus en cours d’exécution, on peut accélérer le temps de conversion d’une vidéo, réparer un navigateur web qui traîne, accélérer le temps d’installation d’un programme, et plus encore.

Etapes pour allouer plus de RAM à des programmes spécifiques sous Windows 10

Sous Windows 10, vous pouvez allouer plus de RAM à des applications spécifiques. Par exemple, pour accélérer le processus de conversion vidéo, vous pouvez allouer un peu plus de RAM au logiciel de conversion vidéo. Il convient également de noter que peu d’applications et de jeux ont été conçus pour consommer plus de RAM, et allouer plus de RAM à ces programmes spécifiques leur permettra de fonctionner sans problème.

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon d’allouer plus de RAM à des apps spécifiques sur les ordinateurs Windows 10. Voyons voir.

1. Utilisation du gestionnaire des tâches

Vous pouvez utiliser le Gestionnaire des tâches de Windows 10 pour donner la priorité à certaines applications. Si vous voulez allouer de la RAM supplémentaire à une application spécifique, vous devez élever sa priorité dans le Gestionnaire des tâches. Suivez certaines des étapes simples indiquées ci-dessous.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnezGestionnaire des tâches’.

Sélectionnez 'Gestionnaire des tâches'.

Étape 2. Le gestionnaire des tâches s’ouvre. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus dont vous voulez élever la priorité et sélectionnez l’option Aller aux détails option.

sélectionnez l'option

Étape 3. Sur la page Détails, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le processus, et sélectionnez l’optionDéfinir la priorité.

Étape 4. Vous trouverez plusieurs options. Pour élever la priorité, sélectionnez tout ce qui est supérieur à la normale. Vous pouvez sélectionner Au-dessus de la normale, Haut, ou Temps réel.

sélectionnez l'option 'Définir la priorité'.

Étape 5. Dans la boîte de confirmation, cliquez sur le bouton Modifier la priorité option.

Cliquez sur l'option

C’est tout ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez utiliser le Gestionnaire des tâches pour allouer plus de RAM à des applications spécifiques dans Windows 10.

2. Spécifiez la quantité de RAM pour chaque programme

Dans cette méthode, nous allons spécifier la quantité de RAM pour chaque programme. La méthode fonctionne avec toutes les applications, mais pour la démonstration, nous avons utilisé Adobe Photoshop. Suivez les étapes indiquées ci-dessous.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci de l’application et sélectionnez l’option de suppression de l’application. ‘Propriétés’.

sélectionnez l'option 'Propriétés'.

Étape 2. Passez maintenant à l’étape Raccourci tab.

déplacer vers l'onglet 'Raccourci'.

Étape 3. Dans le champ Cible, copier & ; coller –disk-cache-size=1073741824 à la toute fin. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Ok.

copier & ; coller à la toute fin

Important : L’action ci-dessus allouer 1073741824 octets équivalant à 1 Go de RAM à Adobe Photoshop.. Vous pouvez modifier la taille, mais la quantité de RAM doit être exprimée en octets.

Habituellement, Windows 10 est assez bon dans la gestion de la RAM. Il sait très bien quelle quantité de mémoire allouer à chaque application. Le fait de spécifier trop de RAM à une application peut faire planter d’autres applications ou déclencher quelques erreurs.

Ainsi, cet article est consacré à la façon d’allouer plus de RAM à des applications spécifiques dans Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.