Comment activer le mode d’hibernation sous Windows 10 en utilisant la CMD

Microsoft a intégré de nombreuses fonctionnalités pour différents types d’utilisateurs dans son système d’exploitation Window 10, dont beaucoup ne sont même pas connues du grand public.

L’hibernation est une de ces fonctionnalités qui est peu utilisée, et pas si souvent par quelques personnes.

Avez-vous déjà eu besoin de rester à l’écart de votre ordinateur pendant une période indéterminée, mais vous ne voulez pas éteignez-le? Cela peut être pour diverses raisons.

Vous avez peut-être du travail que vous souhaitez reprendre juste après votre pause déjeuner ou votre ordinateur fonctionne comme un escargot. Le mode veille de Windows vous permet de le faire, mais que se passe-t-il si je vous dis qu’il existe une meilleure fonction d’économie d’énergie que le mode veille habituel?

Que faire si mon PC ne peut pas exécuter Windows 11 ?

L’hibernation est comme un sommeil profond et il y a une mince différence entre éteindre et mettre votre PC en veille.

Dans ce cas, il stocke tout votre travail en cours sur votre disque (SSD ou disque dur) au lieu de la RAM et éteint votre PC. Ainsi, il remplit à la fois les fonctions d’arrêt et de mise en veille.

L’un des principaux avantages de la mise en veille de votre PC est l’économie d’énergie.

Votre PC ne consomme pas d’énergie lorsqu’il est en hibernation puisqu’il est éteint, mais il enregistre votre travail sur un disque dur pour une utilisation ultérieure.

C’est donc une fonction utile qui vaut la peine d’être essayée.

3 Étapes pour activer le mode d’hibernation sous Windows 10

  1. Ouvrir l’invite de commande avec les privilèges d’administrateur. Pour cela, tapez « cmd » dans la recherche Windows, repérez le résultat de l’invite de commande, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour ouvrir les options. Cliquez ensuite sur « Exécuter en tant qu’administrateur« .
  2. Une fois l’invite de commande ouverte, tapez comme ci-dessous pour vérifier si votre système prend en charge l’hibernation ou non.
powercfg /availablesleepstates
Première étape pour activer le mode d'hibernation sous Windows 10 en utilisant la CMD

3.) Ceci montre toutes les configurations d’alimentation disponibles (et non prises en charge par votre PC). Et s’il indique Hibernation dans les options disponibles, vous êtes éligible pour activer cette fonction.

4.) Maintenant, tapez comme ci-dessous pour activer la fonction d’hibernation.

powercfg /hibernate on

Votre PC sera alors mis en hibernation, comme indiqué ci-dessus.
Le réveil de ce mode est également simple : appuyez sur n’importe quelle touche du clavier ou sur le bouton d’alimentation de l’unité centrale pour le réveiller.

Découvrez aussi : 30 Commandes d’exécution que tout utilisateur de Windows devrait connaître

Pour désactiver cette fonction, suivez le même processus et tapez « off » au lieu de « on » à l’étape 2 de l’invite de commande.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.