Comment créer de nouveaux groupes de tuiles dans le menu Démarrer de Windows 10

Si vous venez de passer à Windows 10 à partir d’une ancienne version de Windows, vous pouvez vous sentir dépassé par les changements visuels. Par rapport à l’ancienne version de Windows, Windows 10 a plus de fonctionnalités et d’options de personnalisation.

Le nouveau menu Démarrer de Windows 10 est toujours un gros problème pour les utilisateurs réguliers, surtout pour ceux qui ont récemment changé de système. Le nouveau menu Démarrer a un aspect différent, et il a quelque chose de connu sous le nom d’app  » Tiles « .

Les tuiles d’applications sont affichées sur le côté droit du menu Démarrer. Certaines d’entre elles sont « vivantes » et affichent des animations, tandis que d’autres restent immobiles.

Étapes pour créer de nouveaux groupes de tuiles dans le menu Démarrer de Windows 10

Il y a quelques jours, nous avons partagé un article sur la création de nouveaux groupes de tuiles dans le menu de démarrage de Windows 10. comment épingler des paramètres spécifiques au menu Démarrer. Aujourd’hui, nous allons voir comment créer des groupes de tuiles dans le menu Démarrer de Windows 10.

Vous pouvez facilement créer des groupes de tuiles dans le menu Démarrer. Une fois créés, vous pouvez ajouter certaines apps & ; paramètres en les faisant glisser dans les groupes. Dans cet article, nous allons partager un guide étape par étape sur la façon de créer des groupes de tuiles sur le menu Démarrer de Windows 10 en 2021.

Étape 1. Tout d’abord, appuyez sur la touche Windows pour ouvrir le menu Démarrer. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Démarrer pour ouvrir le menu Démarrer.

ouvrir le menu Démarrer

Étape 2. Dans la partie droite, trouvez les paramètres du système que vous voulez affecter à des groupes. Par exemple, je veux affecter le panneau Système et Contrôle à un nouveau groupe de tuiles.

Comment créer de nouveaux groupes de tuiles dans le menu Démarrer de Windows 10 1

Étape 3. Passez maintenant le pointeur sur le groupe, et vous verrez une option ‘Nommez le groupe’..

Groupe de noms

Étape 4. Cliquez sur le bouton Groupe de noms et saisissez le nom que vous souhaitez donner à votre groupe de tuiles.

Tapez le nom du groupe de tuiles

Étape 5. Une fois fait, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la tuile du groupe spécifique et sélectionnez l’option Redimensionner. L’option de redimensionnement vous permet d’organiser et de disposer les tuiles de votre groupe à votre convenance.

sélectionnez l'option 'Redimensionner'.

Étape 6. Vous pouvez même ajouter d’autres tuiles aux groupes de tuiles existants. Pour cela, il suffit de glisser-déposer les tuiles dans un groupe existant.

glisser-déposer les tuiles dans un groupe existant

C’est tout ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez créer un groupe de tuiles dans le menu de démarrage de Windows 10. Avec cette méthode, vous pouvez créer un nombre illimité de groupes de tuiles dans le menu Démarrer de Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon de créer un groupe de tuiles dans le menu de démarrage de Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.