Comment désactiver le redémarrage automatique des applications après l’ouverture de session sous Windows 10 ?

Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation rouvre automatiquement les apps en cours d’exécution avant la déconnexion ou le redémarrage. Il s’agit en effet d’une fonctionnalité utile car vous n’avez pas besoin de relancer manuellement l’application sur laquelle vous travailliez à chaque redémarrage.

L’inconvénient est que cela a un impact considérable sur le temps de démarrage du système d’exploitation. À partir de la version 17040 de Windows 10, Microsoft a introduit une option distincte pour empêcher le système d’exploitation de relancer les applications. Donc, si vous avez l’impression que Windows 10 prend beaucoup de temps à démarrer, il est préférable de désactiver le redémarrage automatique des apps.

Comment désactiver le redémarrage automatique des applications après l’ouverture de session sous Windows 10 ?

Cet article va partager un guide détaillé sur la façon de désactiver le redémarrage automatique des applications sur l’ordinateur Windows 10 après le redémarrage. Les méthodes que nous allons être très facile, vous devez mettre en œuvre les étapes données ci-dessous. Voyons voir.

1. Utilisation de l’application Paramètres

Cette méthode va utiliser l’app Paramètres de Windows 10 pour désactiver le redémarrage automatique des apps sur Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez ‘Paramètres’.

Sélectionnez

Étape 2. Sur la page des paramètres, cliquez sur le bouton ‘ComptesOption « .

cliquez sur l'option 'Comptes'.

Étape 3. Maintenant, dans le volet de gauche, cliquez sur l’icône ‘Options de connexion’.

cliquez sur les 'Options de connexion'.

Étape 4. À droite, trouvez la section  » Redémarrer les applications « . Désactivez l’option Enregistrer automatiquement mes applications redémarrables lorsque je me déconnecte et les redémarrer après m’être connecté.

Désactiver l'option

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voici comment vous pouvez désactiver la fonction  » Redémarrage automatique des applications après la connexion  » dans Windows 10.

2. Utiliser l’éditeur de registre

Si vous ne pouvez pas suivre la première méthode pour une raison quelconque, vous devez suivre celle-ci. Dans cette méthode, nous allons utiliser l’éditeur de registre pour désactiver le redémarrage automatique des applications après la connexion. Allons voir.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer et recherchez ‘Registre’. Ouvrez l’éditeur de registre à partir de la liste.

Ouvrir l'éditeur du registre

Étape 2. Maintenant vous devez naviguer vers le chemin suivant –HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Comment désactiver le redémarrage automatique des applications après l'ouverture de session sous Windows 10 ? 1

Étape 3. Dans le volet de droite, créez une nouvelle valeur DWORD de 32 bits et la nommer RestartApps

Création d'une nouvelle valeur DWORD 32 bits

Étape 4. Définissez son données de valeur à 0 pour désactiver cette fonction.

Définir ses données de valeur à 0

Étape 5. Si vous souhaitez activer la fonction, alors Définissez sa valeur à 1.

Définir sa valeur de données à 1

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez modifier le fichier du Registre pour désactiver le redémarrage automatique des applications sur Windows 10.

Cet article traite de la désactivation du redémarrage automatique des applications après l’ouverture de session sur un ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.