Comment désactiver le suivi de la localisation dans un ordinateur Windows 10

Par rapport aux anciennes versions de Windows, Windows 10 est livré avec tout un tas d’améliorations. Windows 10 est également plus sûr que ses prédécesseurs. Bien que Windows 10 soit actuellement le meilleur système d’exploitation de bureau et le plus populaire, il n’est pas exempt de défauts.

Le système d’exploitation possède quelques fonctionnalités qui peuvent rebuter de nombreux utilisateurs soucieux de leur vie privée. L’une de ces fonctionnalités est le « suivi de la localisation ». Microsoft suit et partage généralement vos informations de localisation avec d’autres applications et des tiers pour vous offrir une meilleure expérience de bureau et d’application.

Le service de localisation est essentiel, surtout si vous utilisez des applications qui dépendent de l’accès à la localisation pour vous fournir des informations. Les applications telles que Maps, les applications d’achat, etc., nécessitent un accès à la localisation pour vous fournir des informations pertinentes.

Cependant, si vous n’utilisez pas d’applications ou de services basés sur la localisation, il est préférable de désactiver le suivi de la localisation dans Windows 10.

Étapes à suivre pour désactiver le suivi de la localisation dans un PC Windows 10

Sur Windows 10, vous pouvez désactiver le suivi de localisation pour à peu près n’importe quelle app ou à l’échelle du système. Dans cet article, nous allons partager un guide étape par étape sur la façon de désactiver le suivi de localisation dans Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez ‘Paramètres’.

sélectionnez 'Paramètres'.

Étape 2. Sur la page des paramètres, cliquez sur le bouton Confidentialité option.

cliquez sur l'option 'Privacy'.

Étape 3. Dans le volet de gauche, cliquez sur l’icône Emplacement

cliquez sur le 'Lieu'.

Étape 4. Maintenant, dans le volet de droite, cliquez sur l’icône Modifier et désactivez la fonction Accès à la localisation pour cet appareil option.

Désactiver l'option

Étape 5. L’option ci-dessus désactivera complètement l’accès à la localisation. Cependant, si vous souhaitez autoriser certaines applications à accéder à votre emplacement, assurez-vous de activer l’accès à la localisation et faites défiler jusqu’au Choisissez les applications qui peuvent accéder à votre position précise. option.

Étape 6. Cette section répertorie toutes les applications qui dépendent de l’accès à la localisation pour fonctionner. Vous pouvez activer ou désactiver manuellement l’accès à la localisation pour ces applications..

activer ou désactiver manuellement l'accès à la localisation pour ces applications

Étape 7. Les applications de bureau ne demandent pas l’autorisation d’accéder aux données de localisation comme le fait l’application Microsoft Store. Donc, si vous voulez désactiver l’accès aux données de localisation pour les applications de bureau, faites défiler la page vers le bas et… désactivez l’interrupteur à bascule pour « Autoriser les applications de bureau à accéder à votre position ».

Désactiver l'option

Étape 8. Dans la dernière étape, vous devez effacer tous les historiques de localisation enregistrés. Pour cela, trouvez la section « Historique des emplacements » et cliquez sur le bouton « Effacer ». Effacer bouton.

cliquez sur le bouton 'Effacer'.

C’est tout ! Vous avez terminé. Voilà comment désactiver le suivi de localisation dans les ordinateurs Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon de désactiver le suivi de localisation dans l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.