Comment empêcher les utilisateurs de modifier les paramètres du proxy sur Windows 10

Si vous êtes, comme moi, une personne soucieuse de la sécurité ou de la confidentialité, vous connaissez peut-être les serveurs proxy. Un serveur proxy est simplement un autre ordinateur qui se trouve entre vous et votre fournisseur d’accès. Les serveurs proxy étaient souvent utilisés par les entreprises pour bloquer l’accès à certains sites Web ou pour offrir aux utilisateurs du réseau un plus grand anonymat.

Les particuliers installent souvent des serveurs proxy sur leurs ordinateurs pour cacher leurs adresses de réseau public. De plus, cela a beaucoup à voir avec la vie privée, la vitesse et la surveillance du trafic. Cependant, peu d’applications, en particulier celles qui sont malveillantes, tentent de modifier les paramètres proxy que vous avez configurés sur votre système.

Pour éviter de telles situations, Windows 10 permet aux utilisateurs de désactiver les modifications des paramètres du proxy. Donc, si vous ne voulez pas que vos paramètres de proxy soient modifiés, il est préférable de désactiver la fonction de changement de proxy. Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon d’empêcher les utilisateurs de configurer les serveurs proxy.

Étapes à suivre pour empêcher les utilisateurs de modifier les paramètres du proxy sous Windows 10

Pour désactiver la modification du proxy, nous allons utiliser l’éditeur de stratégie de groupe locale. Le processus peut sembler compliqué, mais il est super facile si vous le suivez étape par étape. Alors, vérifions.

Etape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer et recherchez ‘gpedit.msc’.

Étape 2. Cliquez maintenant sur le bouton Modifier la stratégie de groupe dans la liste des options.

cliquez sur l'option Modifier la stratégie de groupe

Étape 3. Dans l’éditeur de stratégie de groupe local, allez dans le chemin suivant :

User Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Internet Explorer

Allez dans le chemin donné

Étape 4. Dans le volet de droite, double-cliquez sur le bouton Empêcher la modification des paramètres du proxy

double-cliquez sur l'icône 'Prevent Changing Proxy settings'.

Étape 5. Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez le ‘Activé’. option. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton « Ok » pour appliquer les changements.

sélectionnez l'option 'Activé'.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Maintenant l’option pour changer les paramètres du proxy ne sera plus disponible pour les utilisateurs.

Donc, cet article est tout sur la façon de bloquer les utilisateurs de modifier les paramètres du proxy dans Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.