Comment masquer un lecteur spécifique dans un ordinateur Windows 10

Étant le système d’exploitation de bureau le plus populaire, Windows 10 offre de meilleures fonctionnalités et options. À l’heure actuelle, Windows 10 fonctionne sur la majorité des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables. Le système d’exploitation n’est pas seulement rapide, mais il est aussi plein de fonctionnalités.

Sur Techviral, nous avons partagé un certain nombre d’astuces Windows 10 qui dépendent de l’éditeur de stratégie de groupe local. Vous pouvez personnaliser quelques fonctions essentielles de Windows 10 en apportant des modifications à la stratégie de groupe locale.

Vous pouvez facilement modifier quelques paramètres dans la stratégie de groupe locale pour bloquer le panneau de configuration, bloquer le CMD, empêcher l’accès au disque dur, et plus encore. Aujourd’hui, nous allons partager une autre meilleure astuce de stratégie de groupe locale qui vous permet de cacher les lecteurs de disque.

Etapes pour cacher un lecteur spécifique dans un PC Windows 10

Il existe un paramètre de stratégie de groupe spécifique qui vous permet de masquer tout lecteur spécifique dans l’explorateur de fichiers. Ce paramètre de stratégie vous permet de supprimer les icônes représentant les disques durs sélectionnés de l’explorateur de fichiers.

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon de masquer tout lecteur spécifique dans l’ordinateur Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, appuyez sur la touche Touche Windows + bouton R ensemble pour ouvrir la boîte de dialogue RUN.

ouvrir la boîte de dialogue RUN

Étape 2. Dans la boîte de dialogue RUN, saisissez le terme gpedit.msc et appuyez sur le bouton Enter.

Comment masquer un lecteur spécifique dans un ordinateur Windows 10 1

Étape 3. La commande ci-dessus ouvrira l’éditeur de stratégie de groupe local.

Étape 4. Maintenant, naviguez vers le chemin – Configuration utilisateur > ; Modèles d’administration > ; Composants Windows > ; Explorateur de fichiers.

Naviguer vers le chemin

Étape 5. Dans le volet de droite, trouvez et double-cliquez sur l’option Masquer ces lecteurs spécifiés dans le Poste de travail.

double-cliquez sur l'option

Étape 6. Sélectionnez maintenant ‘Activé’. et sur la page « Choisissez l’une des combinaisons suivantes, choisissez le disque que vous voulez cacher.

sélectionnez 'Activé'.

Étape 7. Vous pouvez masquer plusieurs lecteurs sur la même page. Une fois fait, cliquez sur le bouton ‘Appliquer’. et ensuite sur ‘Ok’.

Étape 8. Pour annuler les changements et démasquer les lecteurs, sélectionnez ‘Non configuré’. à l’étape n°6.

sélectionnez 'Non configuré' pour annuler les changements.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez masquer des lecteurs spécifiques dans un ordinateur Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon de cacher des lecteurs spécifiques dans l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.