Comment optimiser les disques de stockage pour de meilleures performances dans Windows 10

Si vous utilisez le système d’exploitation Windows depuis un certain temps, vous savez peut-être qu’il devient très vite gonflé. C’est parce que la disponibilité des applications est élevée sur la plateforme. Nous installons souvent des programmes ou des jeux haut de gamme sur notre PC qui remplissent assez rapidement le stockage.

Tant que vous disposez d’une capacité de stockage suffisante sur votre PC, vous ne rencontrerez aucun problème de performance. Cependant, si votre système dispose d’un espace de stockage limité, les fichiers inutiles sur votre disque dur peuvent ralentir votre ordinateur. Pour faire face à de tels problèmes, le système d’exploitation Windows dispose d’une fonction appelée « Défragmentation du disque ».

Le dernier système d’exploitation Windows 10 vous permet également d’optimiser les disques pour de meilleures performances. Sur techviral, nous avons déjà partagé un article sur les meilleurs logiciels gratuits d’optimisation de PC pour Windows. Cependant, il semble maintenant que vous n’ayez plus besoin de dépendre d’un logiciel d’optimisation tiers pour améliorer les performances de votre système.

A lire également : Comment optimiser Windows 10 pour les jeux et les performances ?

Optimiser les disques de stockage pour de meilleures performances sous Windows 10

Vous pouvez utiliser la fonction intégrée d’optimisation du disque de Windows 10 pour nettoyer l’espace du disque dur/SSD. Elle supprime automatiquement les fichiers inutiles, les fichiers temporaires et vide la corbeille. Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon d’optimiser vos disques pour de meilleures performances. Découvrez-le.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez ‘Paramètres’.

Sélectionnez 'Paramètres'.

Étape 2. Dans la section Paramètres, cliquez sur le bouton ‘Système’.

cliquez sur le 'Système'.

Étape 3. Dans le volet de gauche, sélectionnez ‘Stockage’.

Sélectionnez 'Stockage'.

Étape 4. Faites défiler vers le bas et cliquez sur le Optimiser les lecteurs option.

cliquez sur l'option 'Optimiser les lecteurs'.

Étape 5. Maintenant vous verrez tous partitions du disque dur/SSD. S’il affiche moins de 10% de fragmentation dans l’état actuel, vous avez probablement n’avez pas besoin d’optimiser le lecteur. Cependant, s’il montre plus de 10% de fragmentationcliquez sur l’icône ‘Optimiserbouton ci-dessous.

cliquez sur le bouton 'Optimiser'.

Étape 6. Une fois fait, attendez que le processus soit terminé. Après l’optimisation, l’état actuel devrait afficher 0% fragmenté. Cela signifie simplement que votre disque n’est pas optimisé pour de meilleures performances.

Étape 7. Vous pouvez également configurer la fonction pour qu’elle s’exécute selon un calendrier. Pour cela, cliquez sur le bouton Modifier les paramètres comme indiqué ci-dessous.

cliquez sur le bouton 'Modifier les paramètres'.

Étape 8. Activez l’option Exécuter selon un calendrier et régler la fréquence. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton « Ok ».

cliquez sur le bouton 'Ok'.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez optimiser vos disques pour aider votre ordinateur à fonctionner plus efficacement.

Cet article traite de l’optimisation des disques pour une meilleure performance. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.