Comment obtenir la recherche Spotlight de type macOS sur Windows 10

Si vous avez déjà utilisé MacOS, vous connaissez peut-être la fonction de recherche Spotlight. La recherche Spotlight est une fonction de recherche et d’exécution, un peu comme la recherche Windows. Cependant, par rapport à la recherche Windows, la recherche Spotlight est unique et a l’air cool.

Microsoft a déjà essayé d’ajouter une barre de recherche Spotlight de style macOS au système d’exploitation Windows 10 il y a environ trois ans, et elle a également été ajoutée à la build insider. Cependant, en raison de bogues, Microsoft a décidé de supprimer la fonctionnalité.

Maintenant, il semble que les PowerToys de Microsoft ont permis d’apporter la recherche spotlight de style macOS sur Windows 10. Avec le module PowerToys, on peut rapidement lancer une barre de recherche contextuelle qui ressemble à une recherche Spotlight.

Étapes pour obtenir une recherche Spotlight de type macOS sur Windows 10

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon d’obtenir une barre de recherche de type Spotlight sur le système d’exploitation Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez PowerToys sur votre PC. Pour cela, suivez notre guide – Comment télécharger et installer PowerToys sous Windows 10.

Étape 2. Une fois fait, ouvrir PowerToys à partir de la barre d’état système.

ouvrir PowerToys à partir de la barre d'état système

Étape 3. Dans le volet de gauche, sélectionnez PowerToys Run’.

Sélectionnez 'PowerToys Run'.

Étape 4. Dans le volet de droite, basculez l’interrupteur pour Activer l’exécution de PowerToys à ‘On’

basculez l'interrupteur pour 'Enable PowerToys Run' sur 'On'.

Etape 5. Une fois que c’est fait, allez sur le bureau de Windows 10 et appuyez sur la touche Alt+Espace . Vous verrez apparaître une barre de recherche comme celle-ci.

appuyez sur le bouton Alt+Espace

Étape 6. Maintenant, commencez à taper le nom de l’application ou les paramètres. Pour ouvrir une application ou un paramètre particulier, il suffit d’entrer le nom et d’appuyer sur le bouton Entrée.

Comment obtenir la recherche Spotlight de type macOS sur Windows 10 1

Étape 7. PowerToys run vous permet également d’effectuer certaines opérations avancées directement à partir des options de recherche. Par exemple, si vous saisissez  » Image  » dans la recherche, le logiciel vous suggérera automatiquement toutes les applications liées aux images, comme l’outil de capture d’écran, les outils de retouche photo, etc.

Comment obtenir la recherche Spotlight de type macOS sur Windows 10 3

C’est tout ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez obtenir une barre de recherche de style projecteur sur un ordinateur Windows 10.

Cet article est consacré à l’obtention d’une barre de recherche de style spotlight sur l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.