Comment résoudre le message d’erreur « Il y a eu un problème lors de la réinitialisation de votre PC » ?

Chaque fois que quelque chose ne va pas avec Windows 10, il exécute d’abord un assistant de réparation automatique et résout le problème. Cependant, si le problème n’a pas été résolu, vous avez la possibilité de réinitialiser le système. La réinitialisation de Windows 10 semble être la meilleure option pour résoudre les problèmes liés aux logiciels, mais que faire si vous rencontrez des erreurs lors de la réinitialisation de votre PC ?

En essayant de réinitialiser Windows 10, les utilisateurs peuvent rencontrer des erreurs comme  » Il y a eu un problème lors de la réinitialisation de votre PC  » Si vous obtenez également le même message d’erreur, même la réinitialisation nécessite un certain dépannage.

Étapes pour réparer le message d’erreur « Il y a eu un problème lors de la réinitialisation de votre PC ».

Il s’agit d’une erreur standard, mais elle peut bloquer votre PC dans une boucle de réinitialisation, rendant impossible le démarrage de votre système sans erreur. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques-unes des meilleures méthodes pour corriger le message d’erreur « There was a problem resetting your PC ». Voyons voir.

1. Réparation du démarrage

Si vous rencontrez un message d’erreur ou si vous êtes coincé dans la boucle de redémarrage, nous vous recommandons d’essayer l’outil de réparation du démarrage de Windows 10. Suivez certaines des étapes simples indiquées ci-dessous.

Étape 1. Tout d’abord, insérez le disque d’installation de Windows 10 ou une clé USB amorçable sur votre PC. Maintenant, redémarrez le PC, et pendant le démarrage, appuyez sur le bouton F8.

Étape 2. Sur l’écran de configuration de Windows, cliquez sur le bouton Réparer votre ordinateur option.

cliquez sur l'option Réparer votre ordinateur

Étape 3. Sur la page suivante, cliquez sur le bouton ‘DépannageOption ‘.

Cliquez sur l'option 'Troubleshoot'.

Étape 4. Cliquez maintenant sur le bouton « Réparation du démarrage ».

Cliquez sur le bouton 'Startup Repair'.

Étape 5. Ensuite, sélectionnez le système d’exploitation cible.

sélectionnez le système d'exploitation cible

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Windows 10 va trouver, analyser et réparer tous les problèmes de votre ordinateur.

2. Exécutez la commande SFC

SFC ou system file checker est un utilitaire intégré de Windows 10. Il est principalement utilisé pour traiter les fichiers système corrompus. Parfois, les utilisateurs obtiennent le message d’erreur  » Il y a eu un problème lors de la réinitialisation de votre PC  » en raison de fichiers système corrompus. Vous pouvez rapidement réparer les fichiers système corrompus en exécutant la commande SFC sous Windows 10.

Comment résoudre le message d'erreur "Il y a eu un problème lors de la réinitialisation de votre PC" ? 1

  • Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Windows et sélectionnez l’option. Invite de commande (Admin)
  • Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez sfc /scannow et appuyez sur le bouton Enter.
  • Maintenant, attendez que le scan soit terminé.

Si l’utilitaire de vérification des fichiers système trouve un problème, il le résoudra de lui-même. Une fois l’analyse terminée, redémarrez votre système pour corriger le message d’erreur « There was a problem resetting your PC ».

3. Effectuez une restauration du système

Si les deux solutions n’ont pas fonctionné, vous pourriez vouloir effectuer une restauration du système. La restauration du système est un autre outil intégré conçu pour réparer vos logiciels et fichiers Windows 10 endommagés. La fonctionnalité restaure vos paramètres Windows à un point précédent où tout fonctionne bien. Voici comment effectuer une restauration du système.

Effectuer une restauration du système

  • Ouvrez la recherche Windows et tapez « Restauration du système ».
  • Cliquez maintenant sur le bouton Créer un point de restauration option.
  • Dans les propriétés du système, cliquez sur l’onglet Protection du système tab.
  • Ensuite, cliquez sur l’onglet Restauration du système et, dans la boîte de dialogue suivante, cliquez sur l’option « Restauration du système ». ‘Suivant’.
  • Sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur le bouton ‘Suivant’. bouton.

Une fois la restauration terminée, redémarrez votre système. Après le redémarrage, vous pourrez démarrer votre PC.

4. Désactivez le programme REAgentC.exe.

Si vous n’arrivez toujours pas à réinitialiser votre système d’exploitation Windows 10, vous devez désactiver le REAgentC.exe. Pour ceux qui ne le savent pas, REAgentC.exe est un fichier exécutable utilisé pour configurer l’environnement de récupération de Windows. Si vous rencontrez un message d’erreur lors de la réinitialisation de votre PC, la désactivation de REAgentC.exe peut vous aider.

Pour désactiver REAgentC.exe, ouvrez l’invite de commande avec des droits d’administration. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (Admin). Dans la fenêtre de l’invite de commande, saisissez les commandes –

  • reagentc /disable
  • reagentc /enable

Après avoir exécuté les deux commandes ci-dessus, quittez le CMD et redémarrez votre système. Après le redémarrage, essayez à nouveau de réinitialiser votre système.

5. Effectuez une installation propre

Effectuer une installation propre

Si vous ne parvenez toujours pas à réinitialiser votre PC après avoir suivi les méthodes ci-dessus, vous pouvez alors effectuer une installation propre de Windows 10. Cependant, si vous pouvez accéder à votre ordinateur, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants. Le formatage de Windows 10 n’est jamais facile, et vous perdrez tous vos fichiers.

Pour installer Windows 10 depuis un Pendrive ou une clé USB, suivez notre guide – Comment installer Windows 10 depuis un Pendrive/USB. La méthode décrite dans ce guide vous aidera à télécharger et à installer la dernière version de Windows 10 sur votre système.

Cet article explique comment réparer le message d’erreur  » Il y a eu un problème lors de la réinitialisation de votre PC « . J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.