Comment résoudre le problème de non-chargement du Steam Store ?

Le magasin steam offre à ses utilisateurs une variété de jeux vidéo, de la vidéo en streaming, et un serveur d’installation de jeux et de matchmaking. Il est chargé de fonctionnalités, mais cela ne signifie pas que le service est exempt de problèmes. L’un des principaux problèmes auxquels les utilisateurs de Steam sont confrontés est le fait que Steam store ne charge pas ou que Steam store ne fonctionne pas dans leurs appareils.

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ce problème, à commencer par votre connexion internet jusqu’aux paramètres de votre magasin. Examinons-les un par un.

Steam ne se lance pas: Quelles sont les causes ?

Impossible de charger la diffusion steam ?

Impossible de charger la diffusion steam ?

  • Connexion Internet : Cela peut sembler un suspect évident, mais les gens la manquent tellement souvent. Vous devez vous assurer que votre appareil est correctement connecté à un service internet. Assurez-vous que les services ne sont pas récemment interrompus en raison de problèmes de paiement ou pour une autre raison. De plus, il ne suffit pas d’avoir une connexion. Elle doit être stable et la vitesse doit être suffisante pour que vous puissiez vous éloigner de l’écran noir du magasin Steam. Cela peut également se produire lorsque les services de votre fournisseur d’accès à Internet restent interrompus pendant un certain temps.
  • Nouvelles versions : Le Steam store peut ne pas fonctionner correctement dans votre système si vous ne l’avez pas mis à jour depuis très longtemps. Les mises à jour ultérieures ajoutent de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux systèmes de sécurité afin d’offrir aux clients une expérience utilisateur plus sûre et plus riche. Simultanément, certains autres aspects des versions précédentes du Steam store deviennent redondants. Cela peut potentiellement conduire à un problème de non chargement de Steam. En plus du Steam store, l’appareil dans lequel il est utilisé doit être régulièrement mis à jour.
  • Cache HTML : Le cache HTML du navigateur de jeu s’accumule au fil du temps et commence à prendre de l’espace de stockage dans l’appareil. Ils peuvent également interférer avec votre connexion aux serveurs. La pile de cache HTML ralentit également l’appareil. Elle finit par entraîner la non-fonctionnalité du magasin.
  • Compatibilité : Si vous voulez que le Steam Store fonctionne sans problème, la compatibilité du fichier Steam.exe doit être désactivée. Assurez-vous qu’elle n’est pas activée dans votre système. Sinon, le site web Steam ne se chargera pas ou les images Steam ne se chargeront pas dans l’appareil.
  • Cache du navigateur web Steam : L’effet du cache du navigateur web Steam est similaire à celui des caches HTML. Vous avez peut-être rencontré l’impact des caches des navigateurs web et des fichiers d’historique dans le fonctionnement des services de messagerie électronique. Le cas du magasin Steam est presque similaire. Si vous n’avez pas nettoyé le navigateur depuis longtemps, il y a une énorme possibilité que ce soit le coupable que vous cherchiez.

Résoudre les problèmes de lenteur de téléchargement de Steam

Maintenant que vous connaissez les raisons de votre problème, nous pouvons passer à leur résolution, étape par étape. Mais d’abord, assurez-vous que votre connexion internet est stable et fonctionne !

Solution 1 : Vider le cache HTML

Nous avons discuté de l’effet d’un cache HTML peu clair dans le Steam store. Maintenant, suivez les étapes suivantes pour effacer le cache HTML du Steam Store :

    • Ouvrez Mon Ordinateur / Ce PC.
    • Dans le menu, cliquez sur Affichage.
    • Dans le panneau Afficher/cacher, cochez la case Éléments cachés si elle n’est pas cochée.
Afficher les dossiers cachés

Afficher les dossiers cachés windows 10

  • Maintenant, allez sur ce chemin – C:\Users\Admin\AppData\Local\Steam\htmlcache. Cela ouvrira le dossier de cache HTML. (Admin est le nom d’utilisateur de mon PC. Donc à la place, il y aura votre nom d’utilisateur).
  • Vous devrez supprimer tous les fichiers du dossier de cache HTML. Pour ce faire, sélectionnez tous les éléments du dossier et cliquez sur le bouton Supprimer.
Vider le cache html de Steam

Vider le cache html de Steam

Vérifier si le problème “Steam ne se charge pas correctement” est résolu.

Solution 2 : Vider le cache de téléchargement

Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas. Vous devez vider le cache de téléchargement du magasin steam. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

    • Appuyez simultanément sur les touches Windows + R.
    • Lorsque la boîte de dialogue Exécuter apparaît, tapez steam://flushconfig dans l’espace prévu à cet effet. Appuyez sur le bouton OK.
Commande Steam flushconfig

Commande Steam flushconfig

  • Une nouvelle fenêtre pop-up apparaîtra. Elle vous avertira que le cache de téléchargement local du magasin Steam sera supprimé. En outre, vous devrez saisir à nouveau vos identifiants pour vous connecter à votre compte Steam. Cliquez sur l’option OK dans cette étape.
  • Cela effacera tout le cache de téléchargement du Steam Store.
vider le cache de téléchargement de steam

vider le cache de téléchargement de steam

Enfin, redémarrez le ” steam store ” et connectez-vous à votre compte. Vérifiez si le ” Steam Store ” se charge correctement ou non.

Solution 3 : Vider le cache Steam du navigateur Web

Comme nous l’avons vu dans les causes du mauvais chargement de Steam, le cache du navigateur web et les cookies peuvent être un des problèmes. Alors, vidons le cache du navigateur web Steam.

  • Ouvrez Steam et cliquez sur le menu Steam.
  • Dans la liste des options, choisissez Paramètres.
  • Choisissez le navigateur web dans la barre de gauche.
  • Dans la partie principale de la fenêtre de Steam, cliquez sur le bouton Supprimer le cache du navigateur web et Supprimer tous les cookies du navigateur.
  • Choisissez OK lorsqu’il vous demande une confirmation.
  • Maintenant, démarrez Steam et vérifier si le problème est résolu.
vider cache navigateur steam

vider le cache du navigateur steam

Solution 4 : mettre à jour Steam Store

Si vous n’avez pas mis à jour le Steam Store depuis longtemps, il se peut qu’il ne fonctionne pas correctement. Suivez les étapes suivantes pour mettre à jour votre Steam Store :

    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de tâches en bas de votre écran. Choisissez l’option Gestionnaire de tâches dans la liste des menus. Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches Ctrl+Maj+Esc pour faire apparaître le gestionnaire des tâches.
    • Sous la section Processus du gestionnaire de tâches, trouvez le processus BootStrapper du Steam.

Une fois que vous l’avez trouvé, faites un clic droit dessus et choisissez “End task”.

Arrêter le processus Steam Client Bootstrapper

Arrêter le processus Steam Client Bootstrapper

 

  • Maintenant, appuyez sur la touche Windows + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans l’espace prévu de la boîte, tapez C:\Program Files (x86)\Steam et appuyez sur le bouton OK en dessous. Cela vous mènera à un dossier.
  • À l’intérieur du dossier, supprimez tous les fichiers et dossiers autres que ces cinq fichiers – skins, steamapps, userdata, Steam.exe et ssfn (il peut y en avoir plusieurs). Cela signifie qu’il ne faut pas supprimer ces cinq types de fichiers et de dossiers.

 

supprimer les fichiers et les dossiers de mise-à-jour steam

supprimer les fichiers et les dossiers de mise-à-jour steam

 

  • Ensuite, allez sur l’écran de votre bureau et cliquez sur le raccourci du magasin Steam. À ce stade, le magasin commencera à se mettre à jour tout seul.

 

Lancer la mise à jour de steam

Lancer la mise à jour de steam

Lorsque vous avez terminé, connectez-vous à votre compte Steam pour reprendre les services. Cette solution permettra très probablement de résoudre le problème de chargement du ” steam store “.

Solution 5 : Désactiver le mode de compatibilité

Néanmoins, si vous avez un problème de mauvais fonctionnement de la “Store Steam”, vous devez désactiver le mode de compatibilité. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant simultanément sur les touches Windows+R.
  • Tapez C:\Program Files (x86)\Steam et appuyez sur le bouton OK pour ouvrir le dossier “steam”.
  • Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Steam.exe et ouvrez les propriétés.
  • Cliquez sur l’onglet Compatibilité et décochez toutes les cases.
  • Maintenant, cliquez sur Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs.
  • Décochez toutes les cases de cette boîte de dialogue et cliquez sur Appliquer et OK.
  • Enregistrez les propriétés de Steam en cliquant sur Apply et OK.
Comment désactiver le mode de compatibilité ?

Comment désactiver le mode de compatibilité ?

Relancez Steam Store et regardez si le problème de non chargement est résolu ou non.

Solution 6 : faire fonctionner Steam en mode “Big Picture

  • Faire fonctionner Steam en mode “big picture” est un moyen efficace pour de nombreux utilisateurs qui ont des images de Steam sans problème de chargement.
  • Faites attention à l’icône Steam dans la barre des tâches.
  • Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez “Big Picture”.
Mode grande image Steam

Mode grande image Steam

Le Steam se chargera en mode image globale.
Vérifiez que votre magasin Steam est bien chargé ou non.

Solution 7 : lancer Steam Store à partir d’un raccourci

Le lancement de Steam à partir d’un raccourci est une solution éprouvée pour la plupart des utilisateurs. Cependant, vous pourrez également lancer Steam à partir de l’application d’origine. Comme nous allons créer un nouveau raccourci de Steam Store.

    • Ouvrez le dossier Steam comme nous l’avons fait dans les solutions précédentes.
    • Faites un clic droit sur Steam.exe et cliquez sur Créer un raccourci.
créer un raccourcis steam

créer un raccourcis steam

  • Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Steam – Raccourci et sélectionnez Propriétés.
  • Allez dans l’onglet Raccourci.
  • Dans la zone Cible, laissez un espace à la fin et ajoutez -no-cef-sandbox.
  • Cliquez sur Appliquer & OK.
Changer les propriétés de raccourci steam

Changer les propriétés de raccourci steam

Maintenant, ouvrez Steam en double-cliquant sur le raccourci Steam. Espérons que cette technique résoudra le problème de Steam Store qui ne se charge pas correctement.

Derniers mots

Ainsi, nous avons vu un total de 7 solutions pour réparer les problèmes de chargement de Steam. Ces techniques peuvent être utilisées pour résoudre les problèmes de chargement des systèmes Mac ou Windows. Suivez les étapes l’une après l’autre pour éliminer toutes les raisons possibles.
Nous avons personnellement vérifié et contrôlé toutes les solutions. L’erreur de non chargement de Steam est résolue par les techniques ci-dessus.
Si vous avez une autre méthode pour résoudre le problème de l’écran noir du Steam Store, faites-le nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.

En partenariat avec tricksntech.com

Add Comment