[Tuto] Transformez votre Android en caméra de sécurité 😱

Transformez votre ancien appareil Android en une caméra de sécurité pour surveiller n’importe quel endroit sur un réseau wifi local ou sur un serveur en ligne avec l’application Android pour mettre en place un niveau de sécurité supplémentaire.

Dans cet article, nous allons vous expliquer la méthode qui vous permettra de transformer votre appareil Android de base équipé d’une caméra en une caméra de sécurité fonctionnelle pour surveiller un quelconque endroit. Consultez l’article ci-dessous pour connaître la méthode.

Vous n’avez peut-être pas autant d’argent pour vous permettre d’acheter des caméras de sécurité CCTV pour votre maison, votre magasin ou votre petite entreprise, c’est pourquoi vous aimeriez avoir une autre caméra de surveillance bon marché mais tout de même excellente.

Les smartphones, la plupart des appareils Android ont des groupes de caméras fonctionnels qui sont faits pour fournir des images de bonne qualité.

Vous n’auriez peut-être jamais pensé que vous pourriez aussi utiliser la caméra de vos appareils Android pour travailler comme une caméra de surveillance sans fil, mais c’est possible dans la réalité.

Dans cet article, nous allons vous expliquer la méthode qui vous permettra de transformer votre appareil Android de base équipé d’une caméra en une caméra de sécurité fonctionnelle pour surveiller un quelconque endroit.

Comment transformer votre appareil Android en caméra de sécurité

La méthode est assez simple et facile, et il suffit de suivre le guide simple présenté ci-dessous, et avec cela, vous pouvez facilement convertir votre Android en caméra de sécurité. Suivez donc les étapes ci-dessous pour procéder.

Étapes pour transformer un ancien appareil Android en caméra de sécurité :

Étape 1. La toute première chose que vous devrez faire est de télécharger et d’installer l’application IP Webcam app dans Google Play Store.

Il s’agit d’une excellente application qui aide les utilisateurs à diffuser en continu la vidéo de la caméra depuis l’appareil Android vers le réseau, d’où les utilisateurs enregistrés peuvent facilement regarder la vue en direct de la caméra.

Cette application est disponible en deux options : l’une est entièrement gratuite mais avec moins de fonctionnalités et l’autre est payante (3,99 $) avec quelques fonctionnalités supplémentaires.
Étape 2. Après avoir installé cette application sur votre appareil Android, il vous suffit de la lancer et de configurer les préférences vidéo, les effets et d’autres aspects de la vidéo que vous verrez plus tard.

En utilisant l’application elle-même, vous pouvez également vous connecter et vous inscrire à Ivideon avec lequel vous pouvez diffuser la vue de la caméra. Vous devrez vous enregistrer si vous voulez utiliser votre caméra Android comme caméra de sécurité et si vous voulez voir la vidéo de la caméra en direct n’importe où.
Étape 3. Après tous ces réglages, vous êtes maintenant prêt à démarrer votre flux vidéo de l’appareil Android, il suffit d’appuyer sur le bouton Démarrer le serveur placé à la fin de l’application elle-même sur l’appareil. L’appareil commencera alors à capturer des vidéos en direct et les diffusera en continu sur le serveur.

Pour visionner le flux n’importe où, il vous suffit d’entrer l’adresse IP que vous obtiendrez sur votre appareil Android et de la coller dans la barre d’adresse du navigateur web sur n’importe quel autre appareil. Il suffit d’aller à cette adresse, et vous pourrez voir le flux vidéo en direct de la caméra d’Android en ligne.

Étape 4. Enfin, vous pouvez maintenant configurer votre appareil Android n’importe où comme une caméra de sécurité en utilisant les supports de trépied ou de toute autre manière.

La seule chose qui fait que ce n’est pas une bonne option pour utiliser l’appareil Android comme caméra de sécurité est que vous devrez recharger l’appareil Android chaque fois qu’il n’aura plus de batterie.

Utilisation de DroidCam

DroidCam Wireless Webcam
DroidCam Wireless Webcam
Développeur: Dev47Apps
Prix: Gratuit
  • DroidCam Wireless Webcam Capture d'écran
  • DroidCam Wireless Webcam Capture d'écran
  • DroidCam Wireless Webcam Capture d'écran
  • DroidCam Wireless Webcam Capture d'écran
  • DroidCam Wireless Webcam Capture d'écran

DroidCam transforme votre appareil Android en une webcam sans fil vous permettant de discuter sur Skype, Google+ et avec d’autres programmes comme OBS et XSplit pour vos flux en direct sur Twitch / Youtube.

Vous pouvez également utiliser DroidCam comme une webcam IP ou une caméra de surveillance, via un navigateur Internet, sur pratiquement tous les réseaux.

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez DroidCam sur votre smartphone Android.

Étape 2. Maintenant, vous verrez un écran de remerciement comme ci-dessous. Appuyez sur Suivant pour continuer.
Etape 3. Vous allez maintenant recevoir le tutoriel sur l’utilisation de DroidCam. Il vous suffit de cliquer sur “Got It” pour continuer

Note : Vous devez être connecté au même réseau WiFi

Étape 4. Vous allez maintenant recevoir les deux IP Wifi et une adresse IP Cam du navigateur.
Étape 5. Ouvrez maintenant votre navigateur web depuis votre ordinateur et tapez l’adresse IP du navigateur dans la barre d’URL et appuyez sur Entrée.

Étape 6. Vous allez maintenant voir votre caméra Android s’afficher sur un navigateur. Vous pouvez effectuer un zoom arrière, un zoom avant ou enregistrer un cliché à partir de votre navigateur.
C’est tout ! Vous avez terminé. Voici comment vous pouvez utiliser DroidCam comme une webcam IP, ou caméra de surveillance, via un navigateur Internet sur pratiquement tous les réseaux.

Utilisation de l’application Manything

Manything
Manything
Développeur: Videoloft Inc
Prix: Gratuit
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
  • Manything Capture d'écran
Manything transforme votre smartphone ou votre tablette de rechange en une caméra de sécurité sophistiquée en quelques secondes. Grâce à la diffusion en direct, aux alertes de détection de mouvement et à l’enregistrement dans les nuages, c’est le moyen le plus simple de surveiller votre maison et vos animaux domestiques lorsque vous êtes absent.

Étape 1. Tout d’abord, vous devez télécharger et installer l’application Manything sur votre smartphone Android

Étape 2. Ouvrez maintenant l’application et il vous sera demandé d’accorder les autorisations nécessaires. Il vous suffit d’appuyer sur Autoriser pour continuer.

Étape 3. À l’étape suivante, vous devez vous inscrire avec votre adresse électronique.

Étape 4. Vous devez maintenant cliquer sur l’option “Caméra” et accorder les autorisations nécessaires en cliquant sur “Autoriser”.

Étape 5. La caméra de votre téléphone commence à enregistrer.

Étape 6. Maintenant, depuis votre ordinateur, vous devez aller sur manything.com et cliquer sur “Log In”.

Étape 7. Connectez-vous maintenant avec votre adresse électronique et votre mot de passe.

Étape 8. Ici vous verrez tous vos enregistrements, vous pouvez les écouter ou les télécharger.

C’est tout ! Cette application n’a pas besoin de connexion wifi pour fonctionner.

Utilisation de la caméra de sécurité Alfred Home

Eh bien, la caméra de sécurité Alfred est une solution de sécurité domestique parfaite que vous pouvez avoir sur votre smartphone Android. Cependant, vous devez disposer de deux smartphones pour pouvoir profiter au maximum de la Caméra de surveillance Alfred.

Tout d’abord, téléchargez et installez Alfred Home Security Camera sur les deux smartphones Android, puis connectez-vous à votre compte Google. Après l’installation sur les deux appareils, vous devez décider si le premier appareil est celui qui visionne ou la caméra.

Supposons que vous choisissiez comme appareil de visualisation sur le premier smartphone, puis sur le second, vous devez sélectionner la “caméra” sur le second. Une fois l’installation effectuée sur les deux appareils, vous pourrez voir ce qui se passe sur l’appareil photo.

Après quelques minutes, l’appareil photo s’éteindra, mais il sera en streaming. L’application enverra une notification sur le dispositif de visualisation chaque fois qu’elle détectera un mouvement. Le mieux, c’est que l’application commence automatiquement à enregistrer dès qu’elle détecte un mouvement.

Si vous voulez écouter ce qui se passe autour de la caméra, il vous suffit d’appuyer sur l’icône du microphone et vous pourrez écouter ce qui se passe.

Voici donc comment vous pouvez utiliser Alfred Home Security Camera comme caméra de sécurité. J’espère que cette méthode vous aidera.

Autres applications similaires

Eh bien, tout comme la webcam IP, Manything, il existe de nombreuses autres applications de caméras de sécurité Android disponibles sur le Play Store de Google. Ces applications Android permettent aux utilisateurs de surveiller l’activité de la caméra sur l’ordinateur.

Ci-dessous, nous allons énumérer quelques-unes des meilleures applications qui transformeront votre appareil Android en caméra de sécurité.

#N°1 Presence

Presence est l’une des meilleures applications de caméra de sécurité Android que vous pouvez utiliser aujourd’hui. L’avantage de Presence est qu’elle permet aux utilisateurs de coupler un nouveau smartphone juste pour voir le contenu de la caméra.

Les utilisateurs d’Android peuvent utiliser Présence pour garder un œil sur leur base d’origine en temps réel. L’application est entièrement gratuite et ne nécessite aucun achat.

#N°2 AtHome Camera

AtHome Camera: maison sécurité
AtHome Camera: maison sécurité
Développeur: ichano
Prix: Gratuit
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
  • AtHome Camera: maison sécurité Capture d'écran
AtHome Camera est une autre des meilleures applications de caméra de sécurité Android que vous pouvez utiliser dès maintenant. La meilleure chose à propos de AtHome Camera est qu’elle est disponible sur presque toutes les principales plateformes, y compris Android, iOS, Linux et Mac. Cela signifie que vous pouvez visualiser les enregistrements de n’importe quel autre appareil.

Devinez quoi ? AtHome Camera permet aux utilisateurs de regarder jusqu’à 4 caméras à partir de plusieurs streamers.

#N° 3 AtHome Video Streamer

AtHome Video Streamer
AtHome Video Streamer
Développeur: ichano
Prix: Gratuit
  • AtHome Video Streamer Capture d'écran
  • AtHome Video Streamer Capture d'écran
  • AtHome Video Streamer Capture d'écran
  • AtHome Video Streamer Capture d'écran
  • AtHome Video Streamer Capture d'écran
  • AtHome Video Streamer Capture d'écran
  • AtHome Video Streamer Capture d'écran
  • AtHome Video Streamer Capture d'écran
  • AtHome Video Streamer Capture d'écran
  • AtHome Video Streamer Capture d'écran
  • AtHome Video Streamer Capture d'écran
  • AtHome Video Streamer Capture d'écran
Athome Video Streamer est une application de vidéosurveillance intelligente qui transforme en quelques secondes votre ordinateur personnel, votre Smart TV/Set-top Box, votre smart phone et votre tablette en un système de surveillance professionnelle à domicile, agissant comme moniteur pour bébé, caméra pour animal de compagnie, caméra pour nounou, soins aux personnes âgées, etc.

Utilisé avec AtHome Camera, vous pouvez garder un œil sur votre maison lorsque vous êtes à l’extérieur, et recevoir des alertes immédiatement en cas d’incident !

IP Webcam

IP Webcam
IP Webcam
Développeur: Pavel Khlebovich
Prix: Gratuit
  • IP Webcam Capture d'écran
  • IP Webcam Capture d'écran
  • IP Webcam Capture d'écran
  • IP Webcam Capture d'écran
  • IP Webcam Capture d'écran
  • IP Webcam Capture d'écran
  • IP Webcam Capture d'écran
  • IP Webcam Capture d'écran
IP Webcam transforme votre téléphone en une caméra sur internet avec de multiples options d’affichage. Vous pouvez voir votre caméra sur n’importe quelle plateforme avec VLC player ou un navigateur internet. Diffuser la vidéo avec un réseau WIFI sans accès internet.
Utilisez IP Webcam avec tinyCam Monitor sur un autre appareil android ou avec un logiciel MJPG, y compris les logiciels de vidéo surveillance, de moniteurs de sécurité et la plupart des lecteurs audio.

Maintenant, si vous avez un vieux smartphone avec caméra qui ne vous est d’aucune utilité, vous pouvez l’utiliser comme caméra de sécurité pour surveiller n’importe quel endroit pendant qu’il s’agit de votre maison ou de votre petite entreprise. Cette méthode ne nécessite aucune modification du matériel du smartphone, et vous pouvez donc toujours utiliser votre appareil Android après tout cela.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.
Inscription
je m'inscris
close-link