Comment créer une clé USB bootable Windows 11 (facile et rapide)

Comme nous le savons tous, Microsoft a récemment dévoilé son nouveau système d’exploitation de bureau – Windows 11. Comparé à Windows 10, Windows 11 a un look plus raffiné et a introduit d’excellentes nouvelles fonctionnalités.

Outre les fonctionnalités et la refonte du design de Windows 11, Microsoft a également augmenté les exigences pour exécuter le nouveau système d’exploitation Windows 11 sur un PC. Le système d’exploitation a besoin d’au moins 4 Go de RAM pour fonctionner, et votre PC doit répondre aux exigences minimales du TPM pour installer Windows 11.

Récemment, nous avons reçu de nombreux messages de nos lecteurs demandant comment créer une clé USB bootable Windows 11?. Par conséquent, dans cet article, nous avons décidé de partager un guide étape par étape sur la création d’une clé USB bootable Windows 11.

Étapes pour créer une clé USB bootable Windows 11

Avant de créer une clé USB bootable, vous devez d’abord vous assurer que votre PC répond à la configuration minimale requise pour exécuter Windows 11.

Si votre PC répond aux exigences minimales, vous pouvez continuer avec les étapes. La création d’une clé USB bootable Windows 11 est assez facile, à condition que vous ayez déjà les fichiers ISO. Suivez les étapes simples indiquées ci-dessous pour créer une clé USB bootable Windows 11.

Formatez la clé USB/le disque dur

La toute première chose que vous devez faire est de formater votre clé USB. Ensuite, il suffit de brancher le lecteur Pendrive USB sur votre PC Windows et de copier toutes les données nécessaires sur un autre lecteur.

Formatez la clé USB
Formatez la clé USB

Une fois que c’est fait, vous devez faire un clic droit sur le lecteur USB et sélectionner l’option « Formater ». Ensuite, dans la fenêtre suivante, sélectionnez « Formatage rapide » et cliquez enfin sur le bouton « Démarrer ».

Télécharger le fichier ISO de Windows 11

C’est la partie la plus importante du guide. Vous devez ensuite télécharger les fichiers ISO de Windows 11. Cependant, le problème ici est que Microsoft n’a pas encore partagé les liens de téléchargement des fichiers ISO pour Windows 11.

Vous ne pouvez donc pas télécharger directement le fichier ISO depuis le site officiel de Microsoft. Cependant, vous pouvez chercher les fichiers ISO de Windows 11 sur Twitter, Facebook ou Google.

Télécharger le fichier ISO de Windows 11
Télécharger le fichier ISO de Windows 11

De nombreux utilisateurs ont partagé le fichier image de Windows 11 qui a fait l’objet d’une fuite dans des groupes Facebook. Vous pouvez récupérer ces fichiers. Cependant, veillez à ne pas télécharger de logiciels malveillants ou de virus sous le prétexte de l’ISO de Windows 11.

Télécharger Rufus

Si vous avez réussi à obtenir le fichier ISO de Windows 11, l’étape suivante consiste à télécharger le programme Rufus. Rufus est un créateur d’USB bootable qui vous permet de créer une clé USB bootable. Vous pouvez l’utiliser pour créer une clé USB bootable Windows 11.

Télécharger Rufus
Télécharger Rufus

Comparé à tous les autres créateurs d’USB bootables, Rufus est facile à utiliser et léger. Voici comment utiliser Rufus.

Création d’une clé USB bootable Windows 11

L’étape suivante consiste à créer une clé USB bootable Windows 11. Pour cela, vous devez suivre certaines des étapes simples indiquées ci-dessous.

Créer un clé USB bootable Windows 11
Créer un clé USB bootable Windows 11
  • Tout d’abord, installez Rufus sur votre système. Lancez le programme et sélectionnez la clé USB dans la section  » Périphérique « .
  • Dans la sélection de démarrage, cliquez sur le bouton « Select » et localisez le fichier ISO que vous avez téléchargé.
  • Sous le schéma de partition, sélectionnez ‘GPT’ si vous utilisez UEFI ou ‘MBR’ si vous utilisez BIOS.
  • Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Start » pour créer une clé USB bootable Windows 11.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez créer un support d’installation pour Windows 11. Vous pouvez ensuite utiliser le lecteur USB bootable pour installer Windows 11 sur n’importe quel ordinateur.

En dehors de Rufus, vous pouvez même utiliser d’autres outils de démarrage USB pour créer un lecteur USB bootable pour installer Windows 11.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.