Comment transférer ou partager des fichiers sur un réseau local (haut débit) en 2021

Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous partagent des fichiers avec vos amis, des films, des jeux, de la musique ou toute autre chose que vous partagez avec eux. Mais le moyen le plus courant que vous utilisez est le partage par les périphériques de stockage externes comme la clé USB ou les disques durs externes, etc.

Mais le problème majeur avec eux est que parfois ils ne vous donnent pas la vitesse spécifique comme ces dispositifs donnent la vitesse jusqu’à 4-5 Mbps dans des cas normaux.

Nous voici donc avec un méthode pour transférer des fichiers entre deux ordinateurs proches sur un réseau similaire. Il suffit donc de lire la méthode ci-dessous pour procéder.

Etapes pour transférer/partager des fichiers sur un réseau local rapidement

Avec cette méthode, vous pouvez facilement transférer des fichiers avec l’ordinateur sur le même réseau, et la vitesse que vous obtiendrez peut être jusqu’à 20-70 Mbps de transfert de données qui est beaucoup mieux qu’un lecteur de stylo externe, etc.

  1. Tout d’abord, allez dans le panneau de configuration et puis Réseau et Internet > ; Centre de réseau et de partage.
  2. Sélectionnez maintenant Paramètres de partage avancés et vérifiez que les trois options, découverte du réseau, partage de fichiers et d’imprimantes, et partage de dossiers publics, doivent être activées.
  3. Maintenant, faites défiler vers le bas et Désactiver le partage protégé par mot de passe et vérifiez le Utiliser des comptes d’utilisateur et des mots de passe pour se connecter à d’autres ordinateurs.
  4. Ouvrez maintenant l’explorateur Windows, et vous y verrez les ordinateurs connectés avec vous sur le même réseau.
  5. Sélectionnez maintenant l’ordinateur auquel vous voulez accéder. copier des fichiers et des dossiers.
  6. Maintenant, vous allez accéder à tous les lecteurs publics de cet ordinateur et ensuite transférer n’importe quel fichier avec l’option de transfert. transfert de données à grande vitesse.
  7. C’est tout, vous avez terminé. Vous serez en mesure d’envoyer le fichier à distance sans aucun lecteur matériel.

Comment résoudre l’erreur « Réseau non identifié » sous Windows 10 ?

Avec cette méthode, vous transférer des fichiers tels que des filmsde la musique, des vidéos, et bien d’autres choses encore, avec un transfert de données à grande vitesse, sans avoir besoin de disques durs externes.

J’espère que vous aimez notre méthode, n’oubliez pas de partager ce post cool avec vos amis, et laissez un commentaire ci-dessous si vous rencontrez un problème à l’une des étapes discutées ci-dessus.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.