Comment activer l’Auto HDR pour les jeux dans Windows 10 PC

Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation offre un certain nombre d’offres liées aux jeux, comme la barre de jeu Xbox, l’application d’enregistrement d’écran, et plus encore. Il semble que Microsoft ait ajouté une nouvelle fonction Auto HDR à la dernière version de Windows 10.

La fonction Auto HDR est destinée à améliorer votre expérience de jeu sur votre PC. La même fonctionnalité est déjà vue sur les consoles Xbox Series S et X. Alors, qu’est-ce que cette fonctionnalité apporte au système d’exploitation ? Comment améliore-t-elle votre expérience de jeu ? Cet article traite de la fonctionnalité Auto HDR de Windows 10 et de la manière de l’activer sur votre appareil.

Qu’est-ce que l’Auto HDR ?

Auto HDR est une nouvelle fonctionnalité de Microsoft qui convertit automatiquement les jeux pris en charge de la gamme dynamique standard (SDR) à la gamme dynamique élevée (HDR). Cette fonction permet de débloquer les couleurs plus vives et plus éclatantes disponibles sur l’écran compatible.

Sur Windows 10, l’activation d’Auto HDR ajoutera la gamme haute dynamique à des milliers de jeux DirectX 11 et DirectX 12. Cependant, selon Microsoft, la fonction Auto HDR ne correspondra pas aux visuels HDR natifs, mais l’activation de la fonction permettra d’obtenir des graphiques de jeu plus colorés et plus éclatants.

La fonction Auto HDR est disponible uniquement sur la dernière version de Windows Insider Dev Channel (build 21337). Si vous souhaitez utiliser cette nouvelle fonctionnalité, vous devez rejoindre le Dev Channel du programme Windows Insider pour obtenir la dernière mise à jour.

Marche à suivre pour activer l’Auto HDR pour les jeux sur un PC Windows 10

Si vous utilisez déjà la build de test 21137 de Windows 10, vous pouvez activer la fonctionnalité directement. Ci-dessous, nous avons partagé un guide étape par étape sur l’activation de Windows 10 Auto HDR pour les jeux. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, et sélectionnez ‘Paramètres’.

Sélectionnez

Étape 2. Sur la page des paramètres, cliquez sur le bouton ‘Système’.

cliquez sur le 'Système'.

Étape 3. Maintenant, dans le volet de gauche, cliquez sur l’icône ‘AfficherOption ‘.

cliquez sur l'option 'Affichage'.

Étape 4. Dans le volet de droite, cliquez sur l’icône Paramètres de couleur de la HD de Windows

cliquez sur 'Windows HD color Settings' (Paramètres de couleur Windows HD)

Étape 5. Sur la page des paramètres de couleur de la HD de Windows, faites défiler vers le bas et activez l’option de réglage des couleurs. Utiliser HDR interrupteur à bascule.

Activez l'interrupteur à bascule

Étape 6. Maintenant, faites défiler vers le bas, et activez l’option Auto HDR option.

Activez l'option 'Auto HDR'.

Étape 7. Désactivez la fonction, désactivez le Utiliser HDR et Auto HDR option sur les étapes no. 5 et 6.

C’est tout ! Vous avez terminé. Maintenant, les jeux compatibles utiliseront automatiquement le HDR pour des visuels aux couleurs plus vives et éclatantes.

Cet article est consacré à l’activation de l’Auto HDR pour les jeux sur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.