Comment changer le nom du nouveau dossier par défaut dans un PC Windows 10

Si vous utilisez le système d’exploitation Windows depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation nomme chaque dossier nouvellement créé  » Nouveau dossier « . Nouveau dossier  » est le nom par défaut de chaque dossier que vous créez sur le système d’exploitation.

Une fois créé, les utilisateurs ont la possibilité de renommer le dossier. Renommer des dossiers dans Windows 10 est relativement facile : il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier, de sélectionner l’option « Renommer » et de saisir le nouveau nom. Si un utilisateur n’attribue pas de nom à un dossier, celui-ci apparaît comme « Nouveau dossier ».

Certains peuvent ne pas aimer le nom de dossier par défaut et vouloir utiliser leur nom préféré ou quelque chose d’unique. Si vous souhaitez également modifier le nom par défaut des nouveaux dossiers dans Windows 10, vous lisez le bon article. Dans cet article, nous allons partager la meilleure méthode pour changer le nom par défaut du nouveau dossier sur Windows 10. Voyons cela.

Comment modifier le nom du nouveau dossier par défaut dans un PC Windows 10

Important : Pour modifier le nom du nouveau dossier par défaut, nous devons utiliser l’éditeur de registre. Veillez donc à bien suivre les étapes pour éviter toute erreur.

Étape 1. Tout d’abord, tenez Touche Windows + R sur votre clavier pour ouvrir le Dialogue d’exécution boîte.

ouvrir la boîte de dialogue RUN

Étape 2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, entrez ‘Regeditet appuyez sur le bouton Entrée.

Entrez 'Regedit'.

Étape 3. Cela ouvrira l’éditeur de registre sur votre PC Windows 10.

Étape 4. Maintenant, naviguez vers le chemin suivant – HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

Étape 5. Sous la rubrique ‘current directly’, trouvez l’option ‘NamingTemplates’. Si vous ne voyez pas le répertoire, faites un clic droit sur le répertoire ‘Explorer’ et sélectionnez Nouveau > ; Clé. Entrez la nouvelle clé comme ‘NamingTemplates’ (modèles de noms) et appuyez sur Entrée.

Comment changer le nom du nouveau dossier par défaut dans un PC Windows 10 1

Étape 6. Sélectionnez le ‘NamingTemplate’ (Modèle de nom) répertoire. Dans le volet de gauche, cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur un espace vide et sélectionnez New > ; String Value.

Comment changer le nom du nouveau dossier par défaut dans un PC Windows 10 3

Étape 7. Ensuite, tapez ‘RenameNameTemplatecomme nom pour la nouvelle valeur de chaîne, et appuyez sur le bouton ‘Enter’.

Étape 8. Double-cliquez sur l’entrée ‘RenameNameTemplate’, et sur l’entrée ‘RenameNameTemplate’. Données de valeur, entrez le nom que vous voulez attribuer. Par exemple, ici nous avons entré ‘Techviral’. Ainsi, chaque nouveau dossier que je créerai sera nommé ‘Techviral’.

Comment changer le nom du nouveau dossier par défaut dans un PC Windows 10 5

Étape 9. Une fois fait, cliquez sur le bouton ‘Ok’ pour enregistrer les modifications.

Étape 10. Une fois cela fait, ouvrez le gestionnaire des tâches et trouvez l’Explorateur Windows. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Redémarrer

Sélectionnez

Étape 11. Si vous souhaitez annuler les modifications, supprimez la valeur de registre que vous avez créée à l’étape 5.

Comment changer le nom du nouveau dossier par défaut dans un PC Windows 10 7

C’est tout ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez changer le nom par défaut du nouveau dossier sur un ordinateur Windows 10.

Donc, cet article est tout sur comment changer le nom du nouveau dossier par défaut sur l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.