Comment désactiver la recherche Bing dans le menu Démarrer de Windows 10

L’une des caractéristiques du menu Démarrer de Windows 10 est une recherche Bing intégréelorsqu’une recherche locale ne trouve rien . Que ce soit pour des raisons de confidentialité, de bugs ou simplement par aversion personnelle, cet article explique comment désactiver la recherche Bing dans le menu Démarrer.



Lorsque vous effectuez une recherche dans le menu Démarrer de Windows 10, Windows recherche d’abord les résultats de la recherche locale tels que les paramètres, les fichiers ou les programmes et affiche ceux qui sont trouvés.

S’il n’y a pas de résultats locaux, Windows effectuera alors une recherche Bing pour le mot clé de recherche et affichera les résultats dans le menu Démarrer comme indiqué ci-dessous.

Avec et sans la recherche sur Bing

Avec et sans la recherche sur Bing

Lorsque vous vous connectez à un compte Microsoft, ces recherches seront transférées à Microsoft qui les répertoriera dans le dashboard de votre compte. Il s’agit là d’un problème de confidentialité, de crainte que Microsoft n’utilise ces données pour suivre vos habitudes de navigation.

Il y a également eu des bugs dans le composant de recherche Bing dans le passé qui ont fait que le menu Démarrer de Windows 10 est apparu complètement vide. Si vous n’utilisez pas la fonction de recherche Bing, sa désactivation pourrait empêcher ces problèmes à l’avenir.

Nous avons décrit ci-dessous deux méthodes qui peuvent être utilisées pour désactiver la recherche Bing dans le menu Démarrer de Windows 10.

Comment désactiver la recherche Bing dans le menu Démarrer de Windows 10




Malheureusement, pour ceux qui souhaitent désactiver la recherche Bing dans le menu Démarrer, Microsoft ne fournit pas de méthode facile pour le faire.

Les utilisateurs de Windows doivent plutôt modifier le registre pour qu’il utilise les valeurs de registre suivantes.

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search] “CortanaConsent”=dword:00000000 “BingSearchEnabled”=dword:00000000

Pour ceux qui se sentent à l’aise pour modifier le registre, nous avons des instructions sur la façon de définir les valeurs appropriées à l’aide de l’éditeur de registre.

Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les modifications du Registre, veuillez consulter la méthode 2 qui contient un fichier de Registre pré-fabriqué facile à utiliser qui effectue les réglages pour vous.

Méthode 1 : Utilisez l’éditeur de registre pour désactiver l’intégration Bing

Si vous ne souhaitez pas utiliser le fichier de registre prédéfini, vous pouvez désactiver l’intégration de Bing dans la recherche Windows via l’éditeur de registre.

  1. Tout d’abord, ouvrez l’Éditeur du Registre de Windows en appuyant simultanément sur la touche Windows + la touche R. Cela ouvrira la boîte de dialogue Exécuter : puis tapez regedit et appuyez sur le bouton OK.
  2. regedit run

    regedit run

  3. Windows affichera une invite UAC vous demandant si vous souhaitez autoriser l’Éditeur du Registre à apporter des modifications au système. Appuyez sur le bouton Oui pour continuer.


  4. Naviguez jusqu’à la clé de recherche HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search key.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Recherche et sélectionnez Nouveau, puis Valeur DWORD (32 bits) comme indiqué ci-dessous.
  6. nouveau DWORD

    nouveau DWORD

  7. Vous serez invité à saisir le nom de la nouvelle valeur. Tapez BingSearchEnabled et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Une nouvelle valeur sera créée qui devrait être automatiquement mise à 0. Sinon, double-cliquez sur BingSearchEnabled et mettez la valeur à 0, puis appuyez sur le bouton OK.
  8. Cherchez maintenant sous la touche Recherche une valeur nommée CortanaConsent. Lorsque vous trouvez la valeur, double-cliquez sur celle-ci et mettez sa valeur à 0, puis appuyez sur le bouton OK pour l’enregistrer. Si la valeur de CortanaConsent n’existe pas, créez-la en suivant les étapes ci-dessus et mettez sa valeur à 0.
  9. Une fois que vous avez terminé, vous devriez avoir créé les valeurs CortanaConsent et BingSearchEnabled et leur avoir donné la valeur 0.
    Vous pouvez maintenant fermer l’éditeur de registre et redémarrer l’explorateur Windows ou redémarrer votre ordinateur.
Une fois redémarré, la recherche Bing ne fonctionnera plus dans le menu Démarrer de Windows 10

Méthode 2 : Utiliser un fichier de registre préétabli pour désactiver la recherche Bing




Pour vous faciliter la tâche, Wiki Astuces a créé un fichier de registre que vous pouvez utiliser pour importer les modifications requises dans votre registre.

Pour utiliser ce fichier de registre afin de désactiver la recherche Bing, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Téléchargez disable-bing-search.reg sur votre ordinateur. Une fois téléchargé, double-cliquez sur le fichier.
  2. Lorsque vous double-cliquez sur le fichier, Windows 10 affiche une invite UAC vous demandant si vous souhaitez autoriser l’éditeur de registre à apporter des modifications à votre système. Cliquez sur le bouton Oui pour continuer.
  3. L’éditeur du registre vous demandera alors si vous souhaitez continuer. Veuillez cliquer sur le bouton Oui pour configurer les valeurs de registre requises.
  4. Demande de confirmation de l'éditeur du registre

    Demande de confirmation de l’éditeur du registre

  5. Vous devez maintenant redémarrer votre ordinateur ou redémarrer l’Explorateur Windows pour que ces modifications soient prises en compte.
Une fois relancée, la recherche Bing ne fonctionnera plus dans le menu Démarrer de Windows 10.

Activer à nouveau l’intégration de Bing

Si vous souhaitez activer de nouveau la recherche Bing dans le menu Démarrer, vous pouvez simplement télécharger le fichier de registre enable-bing-search.reg.

Ce fichier de registre supprimera la valeur de BingSearchEnabled et mettra la valeur de CortanaConsent à 1 sous la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Search Registry.

Une fois téléchargé, vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour importer les modifications et redémarrer Windows pour réactiver Bing.

Bien que je vous suggère fortement d’utiliser le fichier de registre pré-fabriqué pour faciliter l’utilisation et éviter les erreurs, vous pouvez également effectuer ces modifications via l’éditeur de registre.

Add Comment