Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation permet aux utilisateurs de désactiver/activer temporairement certaines apps & ; processus via le gestionnaire de tâches. Peu d’applications sont censées fonctionner en arrière-plan, même si vous ne les utilisez pas. Par exemple, le programme antivirus fonctionne en permanence en arrière-plan pour protéger votre ordinateur, même s’il est inactif.
De même, certaines applications & ; processus inutiles fonctionnent également en arrière-plan. Ces applications fonctionnent en arrière-plan et consomment de la RAM et de l’utilisation du CPU. Parfois, elles affectent même les performances de votre appareil. Windows 10 vous offre une fonctionnalité qui vous permet de choisir les applications et les programmes qui peuvent s’exécuter en arrière-plan pour faire face à de telles choses.
Il ne s’agit pas d’un paramètre automatique ; vous devez activer/désactiver manuellement les applications en arrière-plan. Donc, si vous êtes intéressé à savoir comment mettre les programmes en veille dans Windows 10, continuez à lire l’article.
Étapes pour mettre des programmes en mode veille dans Windows 10
Dans cet article, nous allons partager un guide étape par étape sur la façon de mettre les programmes en mode veille sur l’ordinateur Windows 10. Le processus sera simple ; suivez certaines des étapes simples ci-dessous.
1. Désactiver les applications d’arrière-plan
Dans cette méthode, nous allons utiliser l’application Paramètres de Windows 10 pour mettre les programmes en mode veille. Suivez les étapes indiquées ci-dessous.
Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez ‘Paramètres’.
Étape 2. Sur la page des paramètres, cliquez sur le bouton ‘Vie privée’ option.
Étape 3. Dans le volet de gauche, cliquez sur l’icône Apps d’arrière-plan option.
Étape 4. Sur le volet de droite, vous trouverez deux options –
Apps d’arrière-plan : Si vous désactivez cette fonction, aucune application ne fonctionnera en arrière-plan. Elles passeront en mode veille une fois qu’elles seront fermées.
Choisissez les applications qui peuvent fonctionner en arrière-plan : Si vous avez activé les apps d’arrière-plan, vous devez sélectionner les apps qui s’exécuteront en arrière-plan.
Étape 5. Sélectionnez l’option qui vous convient le mieux.
C’est tout ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez mettre des applications en mode veille dans Windows 10.
2. Désactiver les programmes à partir du gestionnaire de démarrage
La méthode ci-dessus ne fonctionne qu’avec les applications universelles. Certains programmes s’exécutent au démarrage et ne s’affichent pas dans le panneau des applications. Donc, dans cette méthode, nous devons désactiver de force les applications qui s’exécutent au démarrage. Vérifions
Étape 1. Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, et sélectionnez ‘Gestionnaire des tâches’.
Étape 2. Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur le bouton ‘Démarrage‘ onglet.
Étape 3. Maintenant, sélectionnez les applications que vous ne voulez pas exécuter en arrière-plan et cliquez sur le bouton ».Désactiver‘ option.
Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez désactiver l’exécution de programmes au démarrage de Windows 10.
Donc, ce guide est tout sur la façon de mettre les programmes en mode veille sur l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.