Comment configurer un diaporama de fond d’écran dans un PC Windows 10

Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation offre aux utilisateurs de nombreuses options de personnalisation. Sur techviral, nous avons partagé pas mal d’astuces de personnalisation, comme par ex. comment centrer les icônes de la barre des tâches, comment appliquer des fonds d’écran en direct sur un bureauet bien d’autres choses encore.

Avez-vous déjà pensé à paramétrer un diaporama de fond d’écran sur Windows 10 ? Si vous en avez assez de voir le même fond d’écran tous les jours sur votre ordinateur, il est préférable d’activer la fonction de diaporama de fond d’écran.

Vous n’avez même pas besoin d’installer une application tierce pour réaliser un diaporama de fond d’écran sur Windows 10. Une fonction intégrée vous permet de pimenter votre bureau en faisant tourner régulièrement le fond d’écran.

Étapes pour configurer un diaporama de fond d’écran dans Windows 10

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon de configurer un diaporama de fond d’écran sur un ordinateur Windows 10. Le processus sera super facile ; suivez les étapes simples données ci-dessous.

Étape 1. Tout d’abord, faites un clic droit n’importe où sur l’écran vide et sélectionnez ‘Personnaliser.’

sélectionnez

Étape 2. Maintenant, sous l’arrière-plan, sélectionnez ‘Diaporama.’

sélectionnez

Étape 3. Maintenant vous devez choisir les albums pour votre diaporama. Si vous n’en avez pas déjà un, vous pouvez créer un nouveau dossier et y placer tous les fonds d’écran. Une fois cela fait, sélectionnez ce dossier.

Comment configurer un diaporama de fond d'écran dans un PC Windows 10 1

Étape 4. Sous le Changement d’image à chaque fois option, sélectionnez l’intervalle de temps.

sélectionnez l'intervalle de temps

Étape 5. Si vous voulez changer le papier peint actuel, faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez ‘Fond d’écran suivant’.

Sélectionnez

Étape 6. Si vous ne voulez pas changer le papier peint manuellement, il changera tout seul en fonction de l’heure que vous avez définie.

C’est tout ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez configurer un diaporama de fond d’écran sur un ordinateur Windows 10.

Cet article est consacré à la configuration d’un diaporama de fond d’écran sous Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.