Comment modifier la couleur de la barre des tâches dans un ordinateur Windows 10

Par rapport à l’ancienne version de Windows, Windows 10 dispose de plus de fonctionnalités et d’options de personnalisation. Sous Windows 10, vous avez la possibilité de changer la couleur du menu Démarrer, la couleur de la barre des tâches, etc. Nous avons déjà partagé un article sur la façon de changer la couleur du menu Démarrer. Aujourd’hui, nous allons aborder la même chose pour la barre des tâches.

Puisque la barre des tâches est l’une des fonctionnalités les plus utilisées de Windows 10, il est logique de changer sa couleur. Avec les paramètres par défaut, la barre des tâches et le menu Démarrer de Windows 10 affichent un fond gris ou noir. Cependant, il est possible de la modifier en quelques clics.

Ce qui est plus intéressant, c’est que Windows 10 vous permet également de modifier la couleur de la barre des tâches pour qu’elle corresponde à l’arrière-plan du bureau. Avec ce paramètre, Windows 10 choisit automatiquement une couleur d’accentuation à partir de l’arrière-plan de votre bureau.

Étapes pour changer la couleur de la barre des tâches dans un PC Windows 10

Cet article va partager un guide détaillé sur la façon de changer la couleur de la barre des tâches dans les ordinateurs Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, Ouvrez les paramètres de votre Windows 10 ordinateur.

Paramètres ouverts sur votre Windows 10

Étape 2. Sur la page des paramètres, cliquez sur le bouton Personnalisation option.

cliquez sur l'option 'Personnalisation'.

Étape 3. Dans le volet de gauche, sélectionnez le Couleurs onglet.

Sélectionnez l'onglet 'Couleurs'.

Étape 4. Maintenant, faites défiler vers le bas et choisissez une couleur Windows de votre choix.

Choisissez une couleur Windows de votre choix

Étape 5. Une fois choisi, vérifiez le Démarrer, barre des tâches et centre d’action « . boîte. Cette option permet d’appliquer les couleurs sélectionnées dans le menu Démarrer, la barre des tâches et le centre d’action.

Cochez la case 'Démarrer, barre des tâches et centre d'action'.

Étape 6. Si vous voulez que Windows 10 choisisse automatiquement une couleur d’accentuation, activez l’option ‘Choisir automatiquement une couleur d’accent à partir de mon arrière-plan’.

Activez l'option

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez changer la couleur de la barre des tâches dans Windows 10.

Note : Si vous ne pouvez pas modifier l’option, vous devez activer le système d’exploitation Windows 10. Pour activer le système d’exploitation, suivez notre guide – Comment activer Windows 10 & ; MS Office sans clé de produit.

2. Utilisation de la barre des tâches X

Si vous ne pouvez pas changer la couleur de la barre des tâches pour une raison quelconque, vous devez utiliser une application tierce appelée  » Taskbar X « . Taskbar X est une application de personnalisation de la barre des tâches qui offre de nombreuses fonctionnalités. Avec Taskbar X, vous pouvez masquer le bouton de démarrage principal, masquer le plateau principal, centraliser les icônes, etc.

Barre des tâches X

Nous avons partagé un guide détaillé sur la façon d’utiliser TaskbarX sur Windows 10. Pour cela, vous devez suivre notre guide – Comment personnaliser entièrement la barre des tâches de Windows 10.

Donc, cet article est tout sur comment changer la couleur de la barre des tâches dans le système d’exploitation Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.