Comment copier le texte des images dans Google Photos

À l’heure actuelle, des milliards d’utilisateurs d’Android et d’iPhone font confiance à l’application Google Photos pour stocker leurs photos en ligne. Google Photos vous aide non seulement à économiser de l’espace de stockage sur un appareil, mais il synchronise également tout votre contenu téléchargé sur tous les appareils connectés.

Cependant, Google a récemment annoncé qu’il allait modifier le plan Google Photos offrant un espace de stockage illimité. Après cela, de nombreux utilisateurs de Google Photos ont commencé à utiliser ses alternatives.

Si vous êtes également à la recherche des meilleures alternatives à Google Photos, vous devez consulter notre article – Les meilleures alternatives à Google Photos. Alors que la plupart des utilisateurs cherchent à quitter le service, Google a introduit une nouvelle fonctionnalité pour maintenir sa base d’utilisateurs.

Fonction OCR de Google Photos

La version de bureau des sites Web de Google Photos a récemment été dotée d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de numériser les textes de n’importe quelle image. Cette fonctionnalité s’appuie sur la technologie OCR pour extraire le contenu textuel de n’importe quelle image.

La fonction est déjà disponible sur la version Web de Google Photos, mais elle n’est pas parfaite à 100 %. Elle fonctionne bien avec le texte des magazines ou des livres, mais l’OCR ne parvient pas à extraire le texte si celui-ci est difficile à lire.

Étapes à suivre pour copier du texte à partir d’images dans Google Photos

Maintenant que la fonctionnalité est déjà en ligne, vous voudrez peut-être la tester. Ci-dessous, nous avons partagé un guide étape par étape sur la copie de texte à partir d’une image dans Google Photos. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Google et visitez la page Site Web de Google Photos. Vous pouvez utiliser n’importe quel navigateur web pour visiter le site.

Comment copier le texte des images dans Google Photos 1

Étape 2. Maintenant vous devez trouver une photo qui a du texte. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton « Télécharger pour utiliser une photo de votre choix.

Comment copier le texte des images dans Google Photos 3

Étape 3. Double-cliquez maintenant sur la photo pour l’agrandir.

Étape 4. Vous trouverez l’option ‘Copier le texte de l’image’. en haut de l’écran.

Comment copier le texte des images dans Google Photos 5

Étape 5. Cliquez sur le bouton et attendez que Google Lens détecte le texte.

Étape 6. Une fois fait, vous pouvez copier et coller le contenu du texte.

Comment copier le texte des images dans Google Photos 7

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez copier du texte à partir d’une image dans Google Photos.

Donc, cet article est tout sur la façon de copier le texte d’une image dans Google Photos. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.