Comment convertir des vidéos MKV en format MP4 (convertisseur le plus rapide)

À l’heure actuelle, il existe des centaines d’applications de lecteur multimédia disponibles pour les ordinateurs Windows 10. Les applications de lecteur multimédia comme VLC media player, GOM Player, etc., peuvent gérer tous les types de fichiers multimédia facilement. Cependant, il arrive que nous ayons besoin de convertir un format de fichier multimédia en un autre.

De plus, certains formats de fichiers vidéo comme MKV peuvent ne pas fonctionner avec le lecteur vidéo de votre choix. Même si votre lecteur multimédia prend en charge le format de fichier MKV, vous serez confronté à des problèmes spécifiques tels que l’absence de son, les décalages vidéo, etc. lors du visionnage de la vidéo.

Pour faire face à de telles choses, il est toujours préférable de convertir les vidéos MKV en quelque chose de plus utilisable, comme MP4. Sous Windows 10, il est relativement facile de convertir une vidéo MKV en MP4. Vous pouvez utiliser n’importe quel outil de conversion vidéo pour obtenir la vidéo convertie au format MP4.

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon de convertir des vidéos MKV en MP4 sous Windows 10. Voyons cela.

Comment convertir des vidéos MKV en format MP4

Pour convertir les vidéos MKV en MP4, nous allons utiliser l’éditeur vidéo Avidemux. Pour ceux qui ne le savent pas, Avidemux est un logiciel open-source pour l’édition vidéo et le transcodage de fichiers multimédia.

Comparé aux autres convertisseurs vidéo, Avidemux est assez rapide. De plus, il utilise le re-muxage au lieu du ré-encodage pour convertir les vidéos, de sorte qu’il n’y a pratiquement aucune perte de qualité. Voici comment vous pouvez utiliser Avidemux pour convertir MKV en MP4.

Etape 1. Tout d’abord, télécharger et installer Avidemux sur votre Windows 10 ordinateur.

Étape 2. Une fois téléchargé, ouvrez l’outil sur votre ordinateur.

ouvrir l'outil sur votre ordinateur

Étape 3. Maintenant, vous devez glisser et déposer le fichier MKV que vous voulez convertir.

Étape 4. Maintenant sur le Format de sortie sélectionnez le MP4 Muxer option.

sélectionnez l'option 'MP4 Muxer'.

Étape 5. Ensuite, cliquez sur le bouton Fichier et sélectionnez « Sauvegarder »..

cliquez sur 'Fichier' et sélectionnez 'Enregistrer'.

Étape 6. Choisissez maintenant l’emplacement où vous voulez enregistrer le fichier de sortie.

Étape 7. Une fois terminé, le fichier vidéo sera instantanément converti. Il faut moins de 15 secondes pour convertir 150+ minutes de vidéo MKV en format MP4 sur mon ordinateur.

Conversion vidéo

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez convertir des vidéos MKV en MP4 en quelques étapes faciles.

Cet article vous explique comment convertir des vidéos MKV en MP4 en un rien de temps. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes à ce sujet, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.