Comment désactiver la barre de jeu Xbox sur un PC Windows 10

Il ne fait aucun doute que Windows 10 est actuellement le système d’exploitation de bureau le plus utilisé. Comparé à tous les autres systèmes d’exploitation de bureau, Windows 10 offre plus de fonctionnalités et d’options. L’une de ces fonctionnalités est connue sous le nom de « Game Bar », qui est intégrée au système d’exploitation.

Pour ceux qui ne le savent pas, la Xbox Game Bar est une fonctionnalité de jeu intégrée à Windows 10. Avec la barre de jeu, vous pouvez facilement faire des captures d’écran dans le jeu, enregistrer des vidéos tout en jouant, vérifier le FPS, vérifiez l’utilisation des ressources, etc.

Game Bar dispose également d’un gestionnaire de tâches supplémentaire auquel vous pouvez accéder lorsque vous jouez à des jeux vidéo sur votre ordinateur. Cette fonctionnalité est d’une grande utilité car elle évite d’avoir à installer des applications supplémentaires pour enregistrer l’écran, les FPS, etc.

Nous avons déjà partagé un guide détaillé sur Techviral concernant l’utilisation de cette fonction. comment utiliser la Xbox Game Bar. Vous pouvez consulter cet article pour en savoir plus sur cette fonctionnalité. Bien que la barre de jeu Xbox soit relativement facile à activer, elle fonctionne continuellement en arrière-plan, consommant de la batterie et de la RAM.

Étapes à suivre pour désactiver la barre de jeu Xbox sur un PC Windows 10

Dans cet article, nous allons partager un guide étape par étape sur la façon de désactiver la barre de jeu Xbox sur l’ordinateur Windows 10. Voyons voir.

Étape 1. Tout d’abord, cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez ‘Paramètres’.

Sélectionnez 'Paramètres'.

Étape 2. Sur la page suivante, cliquez sur l’option ‘Jeux’.

cliquez sur l'option 'Jeux'.

Étape 3. Sous le jeu, cliquez sur l’icône Xbox Game Bar dans le volet de gauche.

Cliquez sur l'onglet 'Xbox Game Bar'.

Étape 4. Utilisez le bouton de basculement pour Xbox Game bar à activer/désactiver la fonction.

Utiliser le bouton de basculement de la barre de jeu Xbox

Étape 5. Si vous ne pouvez pas accéder à la fonction, ouvrez le Gestionnaire des tâches et terminez la tâche le Barre de jeu Xbox processus. Terminez également le Fournisseur d’identité Xbox logiciel.

Comment désactiver la barre de jeu Xbox sur un PC Windows 10 1

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez désactiver la barre de jeu Xbox sur un ordinateur Windows 10.

Note : Si vous ne parvenez pas à trouver la fonction Xbox Game bar, vous devez mettre à jour le système d’exploitation.

Donc, cet article est tout sur la façon de désactiver la barre de jeu Xbox sur l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.