Comment redimensionner plusieurs images à la fois dans Windows 10

Lorsqu’il s’agit d’édition de photos, Windows 10 est certainement la meilleure plateforme à utiliser. Comparé à d’autres systèmes d’exploitation de bureau, Windows 10 dispose de plus de logiciels de retouche photo. Les logiciels d’édition de photos comme Photoshop offrent tous les outils nécessaires pour éditer des photos de manière professionnelle.

Cependant, il y a des moments où nous ne voulons pas passer par le tracas d’ouvrir un éditeur de photos professionnel pour faire quelques modifications de base. Les opérations de base comme le réglage de la luminosité, le redimensionnement des images, etc. peuvent être effectuées sans installer d’outils de retouche photo.

Dans cet article, nous allons partager un guide détaillé sur la façon de redimensionner rapidement plusieurs images dans Windows 10 sans utiliser de logiciel de retouche photo. Voyons voir.

Étapes pour redimensionner plusieurs images à la fois dans Windows 10

Donc, pour redimensionner plusieurs images dans Windows 10, nous allons utiliser PowerToys. Si vous ne connaissez pas les PowerToys, vous devez consulter cet article… Comment télécharger et installer PowerToys dans Windows 10.

PowerToys possède un module appelé ‘Image Resizer’ qui vous permet de redimensionner les images à une taille préconfigurée ou personnalisée. Voici comment utiliser le module Image Resizer dans PowerToys.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrir PowerToys sur un ordinateur Windows 10.

Étape 2. Dans le volet de gauche, cliquez sur l’icône Redimensionnement d’image

cliquez sur le 'Image Resizer'.

Étape 3. Sur le côté droit, activez l’option Activer le redimensionnement d’image option.

Activez l'option

Étape 4. Une fois fait, sélectionnez les images que vous voulez redimensionner. Faites un clic droit sur les images et choisissez l’option Redimensionner les images option.

Choisissez l'option

Étape 5. Maintenant, vous verrez l’utilitaire Image Resizer. Sélectionnez la taille de l’image et cliquez sur le bouton Redimensionner bouton.

cliquez sur le bouton 'Redimensionner'.

Étape 6. Vous pouvez même configurer les paramètres du redimensionneur d’image. Pour cela, ouvrez PowerToys, et sélectionnez ‘Image Resizer’. Sur le panneau de droite, trouvez l’option appelée Taille des images. Vous pouvez modifier chacun des profils inclus pour ajouter votre propre taille personnalisée prédéfinie..

Modifier le profil

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez rapidement redimensionner plusieurs images sur un ordinateur Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon de redimensionner rapidement plusieurs images sur le système d’exploitation Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, laissez-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.