Comment empêcher les utilisateurs de désinstaller des programmes dans Windows 10

Windows 10 est actuellement le système d’exploitation le plus performant et le plus utilisé, car il offre de nombreuses fonctionnalités. Au cours des dernières années, Microsoft a apporté de nombreuses améliorations à son système d’exploitation Windows. Sur la dernière version de Windows 10, Microsoft a facilité la désinstallation des programmes de l’ordinateur via le menu Démarrer et la barre des tâches.

Sur les versions précédentes de Windows, comme Windows XP et Windows 7, les utilisateurs devaient accéder au Panneau de configuration pour désinstaller une application. Cependant, avec Windows 10, les utilisateurs peuvent cliquer avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel programme dans le menu Démarrer et choisir l’option « Désinstaller » pour supprimer une application. Le processus est simple, mais il peut être utilisé à mauvais escient.

La fonctionnalité peut ne pas être très adaptée pour ceux qui ont plusieurs utilisateurs sur leur système. Ainsi, si d’autres personnes utilisent souvent votre ordinateur ou votre portable, il est toujours préférable d’empêcher les utilisateurs de désinstaller des programmes dans Windows 10.

Comment empêcher les utilisateurs de désinstaller des programmes dans Windows 10

Cet article va partager un guide détaillé sur la façon de bloquer les utilisateurs de désinstaller des programmes sur les ordinateurs Windows 10. Le processus va être facile ; il suffit de suivre certaines des étapes simples données ci-dessous.

Étape 1. Tout d’abord, recherchez « Run dans la recherche Windows. Ouvrez le Boîte de dialogue RUN de la liste.

Ouvrir la boîte de dialogue RUN

Étape 2. Maintenant, dans la boîte de dialogue RUN, entrez gpedit.msc et appuyez sur Entrez bouton.

entrez 'gpedit.msc' et appuyez sur le bouton Enter.

Étape 3. L’éditeur de stratégie de groupe locale s’ouvre alors sur votre ordinateur.

Étape 4. Maintenant, dans l’éditeur de stratégie de groupe local, allez dans le chemin suivant – User Configuration / Administrative Templates / Start Menu and Taskbar.

Comment empêcher les utilisateurs de désinstaller des programmes dans Windows 10 1

Étape 5. Maintenant, dans le volet de droite, double-cliquez sur le fichier Empêcher les utilisateurs de désinstaller des applications à partir de Démarrer’. politique.

double-cliquez sur la politique

Étape 6. Dans la fenêtre suivante, changez l’option de basculement en ‘Activer’. et cliquez sur le bouton ‘Ok’ bouton.

Changez l'option de basculement en

Étape 7. Pour annuler les modifications, vous devez sélectionner ‘Non configuré’. dans l’étape ci-dessus.

Note : Cette politique empêchera les utilisateurs de désinstaller des applications à partir du menu Démarrer uniquement. Les utilisateurs peuvent toujours désinstaller les applications à partir du panneau de configuration classique ou du fichier de désinstallation des logiciels.

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. Voilà comment vous pouvez empêcher les utilisateurs de désinstaller des programmes dans Windows 10.

Donc, cet article est tout sur la façon d’empêcher les utilisateurs de désinstaller des programmes dans l’ordinateur Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous avez des doutes liés à cela, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.