Comment faire une capture d’écran d’une page Web complète dans Windows 10

Prenez rapidement une capture d’écran d’une page Web complète avec un seul clic dans votre navigateur Web en utilisant l’extension qui fera rapidement l’image de capture d’écran de la page complète à la page complète dans le nouvel onglet. Suivez l’article ci-dessous pour savoir comment vous pouvez le faire.

Beaucoup d’entre vous sont à la recherche de nouvelles choses sur Internet. En tant que passionné de technologie, je trouve aussi des guides techniques, mais parfois nous avons besoin de sauvegarder certaines recherches pour les utiliser plus tard rapidement. Dans ce cas, nous continuons à faire des captures d’écran ou à marquer les pages d’un signet. Mais le problème le plus courant auquel tout utilisateur est confronté est la capture d’écran de la page Web complète. Habituellement, cette capture est effectuée à la résolution actuelle de l’écran, et je suis sûr que presque toutes les pages du site sont capturées dans les 2 ou 3 captures d’écran, ce qui peut augmenter considérablement votre travail. Et si vous pouviez faire une capture d’écran de toute la page Web en une seule fois ?

Oui, c’est possible et nous en parlons dans ce guide. Et avec l’aide de ce guide, vous pouvez rapidement capturer la page Web entière en un seul clic. Jetez donc un coup d’œil au guide complet présenté ci-dessous pour continuer.

Etapes pour faire une capture d’écran d’une page Web complète dans Windows 10

La méthode est simple et directe, et vous devez utiliser une simple extension de navigateur qui prendra des captures d’écran instantanément de la page Web complète. Suivez donc le guide pas à pas ci-dessous pour le faire.

Étape 1. Tout d’abord, dans votre navigateur, vous devez ajouter l’extension qui prendra la capture d’écran de la page web entière pour vous, et l’extension Captures d’écran de la page Web entière sera utile, et ceci est disponible pour les deux types d’utilisateurs. Mozilla Firefox et Google Chrome.

Étape 2. Visitez la page et ajoutez cette extension à votre navigateur, et en quelques secondes elle sera ajoutée à votre navigateur. Vous verrez maintenant l’icône en forme d’appareil photo dans le coin supérieur droit de votre navigateur, ce qui indique que l’extension a été ajoutée avec succès à votre navigateur.

Captures d'écran de la page Web complète

Étape 3. Vous devez maintenant ouvrir la page Web dont vous voulez capturer la page d’écran complète.

Étape 4. Cliquez maintenant sur le bouton caméra et cela prendra 2 à 3 secondes, et une capture d’écran sera effectuée et s’ouvrira dans un nouvel onglet, et vous pourrez directement enregistrer cette image sur votre ordinateur.

Captures d'écran de la page Web complète

C’est tout, et vous avez terminé. Maintenant vous aurez la capture d’écran complète de la page web en un seul clic.

Utilisation de Fireshot

FireShot prend des captures d’écran de pages Web complètes. Vous pouvez modifier et annoter les captures. Vous pouvez capturer des pages web entièrement vers des fichiers PDF / JPEG / PNG, imprimer, ou copier dans le presse-papiers. FireShot peut fonctionner hors ligne. C’est un must pour tous les utilisateurs de Google Chrome car il ne se limite pas à faire des captures d’écran. Vous disposez également de quelques options étendues pour utiliser les captures d’écran. Voyons comment l’utiliser.

Étape 1. Tout d’abord, vous devez ouvrir votre navigateur Google Chrome et rechercher Fireshot. Ou bien, cliquez sur ceci lien, qui vous mènera au Chrome Webstore, activez l’extension.

Utilisation de Fireshot

Étape 2. Maintenant, après avoir installé l’extension sur votre navigateur Google Chrome, vous remarquerez une petite icône « S » ajoutée à votre barre d’extension.

Utilisation de Fireshot

Étape 3. Maintenant vous devez visiter le site web dont vous voulez capturer la page entière. Cliquez sur l’icône « S », et là, cliquez sur « Capturer la page entière ».

Utilisation de Fireshot

Étape 4. Vous serez immédiatement redirigé vers la nouvelle page, où vous pourrez voir la capture d’écran.

Utilisation de Fireshot

Étape 5. Maintenant, si vous voulez enregistrer l’image sur votre ordinateur, cliquez sur « Enregistrer comme image ».

Utilisation de Fireshot

Voilà, c’est fait ! Vous avez terminé. C’est la façon la plus simple de capturer la page web entière.

En utilisant le guide ci-dessus, vous pouvez facilement enregistrer la page Web complète en une seule capture d’écran, ce qui vous sera très utile dans votre utilisation quotidienne. J’espère que vous aimez ce guide ; continuez à le partager avec d’autres personnes. Laissez un commentaire ci-dessous si vous avez des questions à ce sujet.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.