Comment supprimer toutes les mises à jour en attente sur un PC Windows 10

En effet, Windows 10 est désormais le système d’exploitation de bureau le plus utilisé. Le système d’exploitation équipe désormais une majorité d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables. Comparé à tout autre système d’exploitation de bureau, Windows 10 est facile à utiliser et offre de nombreuses fonctionnalités.

Si vous utilisez Windows 10 depuis un certain temps, vous savez peut-être que le système d’exploitation pousse des mises à jour fréquemment. Windows 10 reçoit des mises à jour presque tous les mois, et elles étaient de différents types comme les mises à jour de qualité, les mises à jour de pilotes, les mises à jour cumulatives, les mises à jour de définitions et les mises à jour de sécurité.

Bien que Windows 10 soit conçu pour installer automatiquement toutes les mises à jour requises, il arrive parfois que quelques mises à jour ne parviennent pas à être téléchargées & ; installées. Windows 10 ne parvient pas à télécharger les mises à jour pour diverses raisons telles que des problèmes d’Internet, d’incompatibilité, etc. Une fois l’échec constaté, ces mises à jour apparaissent dans la section « Mise à jour en attente » des paramètres de mise à jour et de sécurité de Windows.

Étape pour supprimer toutes les mises à jour en attente sur un PC Windows 10

Si vous avez des problèmes pour installer une mise à jour ou si vous pensez qu’une mise à jour spécifique va casser votre système, vous pouvez choisir de supprimer les mises à jour en attente pour télécharger à nouveau le paquet ou ignorer entièrement la mise à jour.

Cet article va partager un guide détaillé sur la façon de trouver et de supprimer les mises à jour en attente sur les ordinateurs Windows 10. Allons voir le guide.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrir l’explorateur de fichiers sur votre Windows 10 ordinateur.

ouvrir l'explorateur de fichiers sur votre Windows 10

Étape 2. Maintenant, vous devez vous diriger vers le chemin suivant –

C:WindowsSoftwareDistributionDownload

Comment supprimer toutes les mises à jour en attente sur un PC Windows 10 1

Étape 3. Le dossier vous montrera beaucoup de fichiers. Ce sont les mises à jour en attente.

Comment supprimer toutes les mises à jour en attente sur un PC Windows 10 3

Étape 4. Cliquez maintenant sur le bouton CTRL+A pour tout sélectionner. Ou bien, cliquez sur le bouton ‘Sélectionner tout’. comme indiqué ci-dessous.

Comment supprimer toutes les mises à jour en attente sur un PC Windows 10 5

Étape 5. Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur l’icône ‘Supprimerbouton ‘. Dans la fenêtre de confirmation, cliquez sur le bouton « supprimer à nouveau.

Note : Cela supprimera vos mises à jour en attente. Cependant, la prochaine fois que vous vous connecterez à Internet, votre ordinateur téléchargera et installera les éléments requis pour les mises à jour.

Désactiver le service de mise à jour de Windows de façon permanente

Pour arrêter les mises à jour de Windows 10 de manière permanente, nous vous recommandons de suivre notre guide – Comment désactiver le service de mise à jour de Windows de manière permanente (guide détaillé). Sur ce guide, nous avons partagé un tutoriel étape par étape sur la façon de désactiver complètement le service de mise à jour sur le système d’exploitation Windows 10.

C’est tout ! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez supprimer les mises à jour en attente sur les ordinateurs Windows 10. J’espère que cet article vous a aidé ! Veuillez le partager avec vos amis également. Si vous en doutez, faites-le nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous.

📧 Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.


Add Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Restez infomé !

Restez informé des dernières mises à jour, des événements à venir et bien plus encore.

Merci pour votre abonnement.

Quelque chose s’est mal passé.